Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Projet Guppys : intégré UGS + UP

Message » 13 Fév 2016 15:19

0 mV des 2 cotés
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Fév 2016 15:37

Quelques images de cet am
Il est pas beau, c'est le bordel sur mon bureau, et j'attends demain pour essayer avec des enceintes auxquelles je tiens pas...
La façade devrait arriver vite...

Image
Image

Pour l'échelle c'est bien une squeezebox touch, et l'écran est un 30", c'est donc un gros bébé :oops:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Fév 2016 15:58

Heureusement que t'as des bestioles et des enfants pour t'aider à le déplacer.. :hehe:
On attend... :siffle:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Fév 2016 23:37

Après un we de merde où ça ronflait, où j'ai découvert un des câbles de liaison entre une sortie du up s'était déssoudée d'un bornier (la soudure des borniers avec celle des micropros c'est l'enfer, ca colle pas).
Donc démontage de façade arrière, ressoudure, remontage (sur ce bébé là c'est 4H, je hais le con qui a pondu cette horreur :evil: )...
Bref, un canal vient de cracher ses premiers notes, sur du ACDC sur une Infinity alpha center au sol :lol:
Pas un pet de ronflette (j'ai éloigné ce p***** de chat qui ronfle), et un son pas bon, mais sur une enceinte de m**** posée au sol.

Je teste le canal 2 demain soir, en espérant qu'il ronfle pas non plus...

Ah oui, au cours du remontage, une soudure a lâché sur l'autre bornier, mais bon elle relie les 2 borniers + droits. Vu que je vais me servir que d'un :evil: on verra au prochain démontage :oops: pour galérer à le resouder, mais ua moins lui se ballade pas
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Fév 2016 23:49

Cross fingers.. :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 15 Fév 2016 13:23

beb a écrit:Après un we de merde où ça ronflait, où j'ai découvert un des câbles de liaison entre une sortie du up s'était déssoudée d'un bornier (la soudure des borniers avec celle des micropros c'est l'enfer, ca colle pas).
Donc démontage de façade arrière, ressoudure, remontage (sur ce bébé là c'est 4H, je hais le con qui a pondu cette horreur :evil: )...
Bref, un canal vient de cracher ses premiers notes, sur du ACDC sur une Infinity alpha center au sol :lol:
Pas un pet de ronflette (j'ai éloigné ce p***** de chat qui ronfle), et un son pas bon, mais sur une enceinte de m**** posée au sol.

Je teste le canal 2 demain soir, en espérant qu'il ronfle pas non plus...

Ah oui, au cours du remontage, une soudure a lâché sur l'autre bornier, mais bon elle relie les 2 borniers + droits. Vu que je vais me servir que d'un :evil: on verra au prochain démontage :oops: pour galérer à le resouder, mais ua moins lui se ballade pas

Post un peu plus zen...

Donc, en résumé...
Compte-tenu de la complexité de la face arrière vous avez compris que c'est une galère à démonter, en gros faut débrancher l'alim 230V devant, débrancher les cables de sortie des UCD, et s'occuper de la carte trigger en plus... Avoir des doigts de fée.

Bref, vendredi soir nickel, samedi matin aussi, mesures au top, après avoir appris que mes enceintes de test pouvaient pas venir, je me rabats sur une centrale qui trainait chez moi.
Verdict : pas de son à à gauche, grosse ronflette à droite, et puis un moment sans ronflette d'un seul coup, puis retour ronflette.
Je me prends un coup de jus sur la carcasse, je branche la mise à la terre, verdict idem
Ronflette sur mode UCD et mode UP, et son à droite sur la partie UCD :hein:

Hier am, je reprends les essais, et découvre en regardant dedans tiens un câble nu qui traine...
Sortie - du canal up de droite qui se ballade...
Je démonte la façade AR, m'énerve bien avec mon fer à souder... Remonte le tout, vérifie les borniers (d'où le bingo, une soudure a pété, mais le câble peut pas se ballader donc on verra plus tard), rebranche le tout, refais des mesures, toujours ok.
Et hier juste avant le post, je branche la centrale sur le canal gauche. Et là miracle :lol: , pas de ronflette et du son :o :lol:

Bon vais essayer de tester le canal droit ce soir :lol:
La prochaine fois, j'achète un boitier tout prêt et je fais 2 éléments séparés :lol: :ko:

Sinon, retour du WE
- la commande UGS marche bien même quand les câbles de commande voisinent des 500VA
- L'emplacement des cartes ne génère pas de ronflette
- le trigger marche pas (mais ça on verra plus tard)
- faut que je calme mes délires :lol:

Il a quand même fallu que je m'isole 15 min, au moment de la ressoudure de ce p----- de câble. Failli y avoir un fer mort, voire plus
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Fév 2016 13:29

Restent à faire
- essayer le canal droit
- m'occuper de la plaque plexi pour l'avant de l'affichage pour la façade
- gabarit de perçage pour la fixation de la façade
- perçages des 4 trous pour fixation de la façade
- montage de la façade
- trouver l'option trigger
- dimensionner les résistances pour les LED power
- test une grosse journée pour valider que pas de soucis (mais a priori pas de soucis de stabilité)
- descendre le monstre et le connecter au salon

Et puis après le capot sup, mais là on va attendre un peu :lol:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Fév 2016 9:16

Beau projet.
bravo !

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 17 Fév 2016 14:00

On dira bravo quand il sera fini et marchera :lol:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Fév 2016 23:20

J'ai un canal qui marche pas...
Pas de relais sur la carte mère du canal, donc pas de son...

Va falloir tout redémonter pour démonter cette carte mère...
ça me gonfle

les nappes de jonction, les connecteurs pètent pour un rien :(

Tout ça pour ça :cry:

Purée j'en ai marre...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Fév 2016 23:38

courage, t'es pas loin du but
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 18 Fév 2016 9:06

Non je m'en suis rééloigné...

Je crois que ce projet va prendre le placard un certain temps...
J'ai une chance de malade en ce moment, j'ai réussi à péter 3 lampes de codes sur 3 voitures différentes en 2 semaines :evil:

Tant d'heures pour avoir un intégré mono :evil:
Quels tests puis-je faire pour savoir d'où ça vient ?
Carte micropro coté droite ? J'y crois moyen
Nappe ? Mais je comprends pas pourquoi pas un seul relais ne fonctionne.
Carte mère et ce fichu ULN qui psychote ?
La tension pour les relais elle transite où ?

Et si il faut démonter la carte mère, c'est un canal entier à tomber, donc 2 jours de taf...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Fév 2016 9:21

Courage Bertrand pour la dernière ligne droite, quitte à laisser couler un peu d'eau sous les ponts, mais ta réussite n'en sera que plus belle :bravo:
:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Fév 2016 14:09

Quelques news...

La façade est arrivée à mon bureau de poste vendredi, a été mis en livraison mais ce connard de facteur n'a pas daigné sonner à la porte et l'a mise directement en pas de présence du destinataire, alors qu'il y avait quelqu'un
Donc comme j'étais pas là du we, la façade je vais l'avoir ce soir :evil: Bah oui, en plus les horaires de la poste locale sont conformes à ceux des impôts :evil: Et ils protestent de la baisse de présence des clients dans les postes. Forcément un client qui bosse ne peut pas y aller

Juste pour rire, suis allé à la poste vendredi Am : ah mais monsieur on l'a pas, il repasse demain.
Moi, ironique : si c'est pour ne pas se bouger le cul une deuxième fois et remettre un deuxième avis de passage dans la boite aux lettres, le deuxième passage il sert à rien de plus que le premier
et puis, s'il y avait quelqu'un qui aujourd'hui a attendu le passage toute la matinée, demain il n'y a personne...

Donc, pas pu commencer à monter la façade...
Et puis pas eu le temps/voulu y mettre le nez dans la bestiole
On va voir ce WE...
Déjà tester où ça merde (carte commande/nappe /carte mère) et on avisera
Si c'est sur la carte mère que ça merde, vu le démontage, pas impossible que ce soit un UGS Muse qui soit monté dedans...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Fév 2016 14:24

beb a écrit:La façade est arrivée à mon bureau de poste vendredi, a été mis en livraison mais ce connard de facteur n'a pas daigné sonner à la porte et l'a mise directement en pas de présence du destinataire, alors qu'il y avait quelqu'un
Oui, certains des facteurs (toujours les mêmes) me font le coup à chaque fois... :oldy:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message