Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités

[Projet] UGS + Lite audio V03 + boitier A28

Message » 01 Juil 2011 12:07

mikematrix a écrit:Si le Lite V03 ne va pas je regarderais pour un ALPS motorisé ou quelques chose de ce genre.


Avant de me risquer sur un "all inclusive", j'ai assemblé les modules de base avec un 4 voies ALPS 50K motorisé, et ça le fait parfaitement bien... :wink:

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 01 Juil 2011 12:27

C'est la gestion de la télécommande que je ne sais pas très bien comment ça va dans le cas de l'alps motorisé, mais ne frapper pas j'ai pas encore chercher non plus :wink: .
Si non en vitesse je suis tombé là dessus http://electronics.dantimax.dk/Accessories/index.html.
mikematrix
 
Messages: 7180
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 01 Juil 2011 12:57

mikematrix a écrit:C'est la gestion de la télécommande que je ne sais pas très bien comment ça va dans le cas de l'alps motorisé, mais ne frapper pas j'ai pas encore chercher non plus :wink: .
Si non en vitesse je suis tombé là dessus http://electronics.dantimax.dk/Accessories/index.html.


Il faut fouiller, cher DIYer... :wink: Le mien fonctionnait avec un simplissime circuit Velleman K8050, qui gèrait les entrées et le potar de volume... :thks:
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 20 Juil 2011 21:19

Bonjour à tous,

Actuellement en phase de finalisation de mon UGS (Alim OK offset réglé) modif du lite audio en coupant les pistes afin de mettre le réglage du volume après les modules ugs et pas avant ...

Il s'avère que j'ai un petit problème sur ces modules, en effet, il semble que même le volume à 0 je n'ai pas 0ohms en sortie plutôt 8k ou 9k et des différences entre les modules à volume égal sur l'afficheur.

Quelqu'un as-il une idée de la source du problème (montage ==> module ...).

PS les broches de 3 de chaque coté des modules sont libres (rien de branché dessus) elles servent à quoi ? (PS : il n'y a pas de notice ni le schémas des modules à la livraison ça complique vite les choses)
baby_s
 
Messages: 167
Inscription Forum: 16 Déc 2008 17:34
  • offline

Message » 20 Juil 2011 22:29

Je ne vois pas très bien de quelles broches tu parles ne disposant toujours pas de la carte :(
Je ne sais pas si çà peut t'aider mais j'avais trouvé ceci sur le net http://www.audioselection.it/getpfile.php?file=245&language=106
Si non il y a Frazap qui utilise le V03 pour son UGS. Et il a aussi coupé les pistes pour mettre le réglage du volume après les modules UGS.
Je crois que c'est la meilleure personne qui pourrait t'aider.
Voilà ce qu'il m'avait répondu à ce sujet:
Oui j'utilise ce kit de selection/volume qui fonctionne sans problème. L'apparairage des canaux est parfait et le nombre de pas est suffisant pour
une bonne progressivité du réglage de volume, sauf peut être à très bas volume ou on aurai aimé un peu plus de pas, mais la qualité est excellente.
J'ai coupé les pistes et inséré le module UGS de la façon suivante : sélection des sources ------> UGS --------> atténuateur. Pas de souci d'adaptation d'impédance. C'est un peu délicat de couper les pistes car il faut utiliser un cutter entre deux relais mais ca va.

Voilà les photos de son UGS :wink:
Image
Image
Image
mikematrix
 
Messages: 7180
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 21 Juil 2011 13:36

Il y a un circuit qui existe pour commander un ALPS motorisé à base de PIC16F84. En plus ça fait marche arrêt avec la telco. 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 21 Juil 2011 20:46

Je pense en effet que l'ALPS motorisé est une bonne solution si tu peut te passer d'un afficheur (après concernant la différence de prix, entre le module de commande, le potar ... je pense qu'on doit pas être loin du V03)

De mon coté j'ai fait une passe sur tous les circuits. Verdict 2 relais HS -probablement une erreur de ma part style court circuit ou autre) et une soudure mal faite donc rien de bien méchant mais ça explique probablement la différence de volume que j'avais entre mes deux voies.
J'ai encore un peu de travail et de vérifications à faire mais cela semble sur la bonne voie. J'ai des relais qui fonctionnent et des valeurs de résistance qui semblent équivalentes à volume égal sur les deux voies :)

La suite au prochain épisode...
baby_s
 
Messages: 167
Inscription Forum: 16 Déc 2008 17:34
  • offline

Message » 21 Juil 2011 21:12

Cool tiens nous au courant :wink:
mikematrix
 
Messages: 7180
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Juil 2011 18:56

Pour le moment ça à l'air de fonctionner. Pour ce qui est du compte rendu d'écoute ... j'attend d'avoir fini définitivement mon UP (il me reste encore quelques ajustement à faire).
baby_s
 
Messages: 167
Inscription Forum: 16 Déc 2008 17:34
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message