Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Proposition d'une nouvelle carte trig pour U.P.

Message » 17 Avr 2015 22:57

La coupure immédiate du son à l'extinction si tu la couple avec les petites cartes à pluguer sur les carte ampli du UP (voir le proto sur la photo).
Seule, tout le reste : compatibilité avec les commandes de trig 12v standard, timing de soft start configurables, consommations en veille inférieure à 0.1w, meilleure efficacité énergétique/moins de chauffe pour la gestion des leds, seconde sortie led, etc ...

Rien de révolutionnaire, juste du fignolage, indispensable pour certains (moi...) totalement accessoire ou futile pour d'autres :mdr:
Par exemple un autre comportement qui est amélioré : le timing (géré en dur pour le coup) du délais d'activation du relais de sortie des cartes ampli est variable si on fait des cycles d'allumage/arrêt trop rapproché. Avec le relais statique qui fait un "reset" du condo à chaque cycle, ce timing deviens parfaitement constant.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 27 Avr 2015 11:11

Bonjour,
Toi qui as planché sur la carte trigger du UP. Est-il possible, moyennant quelques transformations, de la modifier pour qu'elle accepte une tension continu et non une impulsion ?

Thx.

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 05 Mai 2015 13:46

Avis aux bonnes âmes.
A ceux d'entre vous qui auraient déjà refait les empreintes Kicad de certains composant du triguer du UP (connecteur jack, relais, connecteurs secteur, connecteurs MTA, res de puissance,...) ça serait toujours ça de moins à refaire si vous voulez bien me les passer. :thks:
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 06 Mai 2015 0:25

Je dois pouvoir t'aider au moins sur les mta que j'ai réutilisé sur l'ugs.
Maintenant je me suis farci pas mal d'empreintes et sait aller vite avec kicad donc peut t'aider si tu veux.
J'attaque la nouvelle carte mcu supportant ton trigger au passage.
Alex_twn
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • online

Message » 06 Mai 2015 0:33

:bravo: merci.
C'est juste si vous avez des truc tout prêt sous la main. Sinon je vais me les farcir aussi, pas de problème, venant d'eagle, j'ai juste un peu de mal a m'y mettre.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 17 Mar 2016 18:50

Bon je m'y suis remis. Plus que deux ou trois empreintes à refaire et je route.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 03 Mai 2016 17:33

C'est pas un routage dont je suis extrêmement fiers, mais normalement tout y est et c'est mon premier sous Kicad.

Reste à fignoler.
TrigV2-02-05-2016.png
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 04 Mai 2016 8:35

quel courage d'être passé sous kicad ! sinon pour programmer ton attiny tu utilises quoi ? j'ai un projet avec le tiny85 dans l'autre topic, j'hésite à prendre l'aide arduino et la lib kivabien ou l'avr studio..
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 04 Mai 2016 11:38

Beau travail. Je n'avais pas vu ce sujet avant.
Je vais suivre ca de près :).
Je suis comme Curieux31 : je suis intéressé de savoir si on peut gérer le trigger par signal impulsionnel ou continu (matériel du commerce). j'ai vu que l'on gere differente tension deja :).

Où puis je trouver des explication sur le cablage serie dont tu parles ? Je ne vois pas trop ce que c'est...

Bonne continuation et bon courage pour la dernière ligne droite. :bravo:
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 04 Mai 2016 13:10

Pour programmer, je sais pas encore:
- Soit le bon vieux assembleur et avr studio ou C et avr-studio
- Soit j'arrive à faire rapidement un truc qui marche en gcc sans toute la couche "studio" et ce sera C.
Je passerai sûrement d'abord par avr-studio pour avoir un truc qui marche vite avant de le passer en bon vieux vi/gcc/make.

Pour la prog et le debug pareil : si je galère pas trop, tout sous Linux si j'arrive a y faire marcher mon mkII-CN sinon avr studio.

La réponse à Curieux31 est sur un autre topic. Une toute petite modif du trig existant permet de passer en continu. Faut faire une petite recherche sur sa question.
Sinon cette carte le gérera sans modif (détection du mode continu par le niveau).
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 04 Mai 2016 22:40

Merci :bravo: :love:
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 16 Mai 2016 16:35

Gerbers du proto en p1.
Il me reste a vérifier un truc et ça part en fab.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 01 Juin 2016 8:39

très intéressé aussi :D

je suis.
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 11 Juin 2016 0:17

La vérif consistait à chnger le type de connecteur 220v.
En sortie : pas de pblm on peu mettre au choix le bornier d'origine ou embase plus fiche MVSTBR 2,5/ 3-ST-5,08
D'origine, c'est du 1.5carré max et c'est limite avec les deux fils des deux transfo.

En entrée, les choses se corsent : l'embase IEC des boitiers de la CG gène pas mal. C'est ultra serré.
Au final, soit on reste sur le bornier d'origine qui bas de profil permet de passer les fils entre lui et l'embase en faisant un S bien serré.
Soit on peu mettre ça, beaucoup plus pratique : FFKDSA1/V2-5.08- 3. Normalement ça passe au chausse pied et le pcb a été adapté pour accepter les deux.

J'ai commencé une bom avec valeurs pour le proto afin de commander les composants. Du coup j'ai pas pu m'empêcher de faire des modifs, avec l'ajout d'une diode en entrée et une tsv double sur entrée et sortie commande trig.
Tout devrai fonctionner sans bruler jusqu'à 40v en entré et au delà la TSV fait son office.

Une adresse à me conseiller pour du proto sérieux (rendu identique à de la série de qualité) mais pas cher ? (pas envie de me ruiner et je suis as pressé).
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 12 Juin 2016 16:08

tu parles du circuit imprimé uniquement?
pour mon dernier projet j'ai reçu des PCB de chez digpcb en un peu moins de 3 semaines. c'est long d'attendre.
sinon printedpcb...
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis