Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 29 invités

Quel classeA 16w ? Un Zen -quito ? -otron ? Un F5notron ?

Message » 12 Mai 2014 20:37

tcli a écrit:On commencait à s'en douter...
Kro est entrain de passer du mauvais coté de la force .
Image


Non non j'étais avec des gens avec qui j'ai "commencé" la hifi, avant même de connaitre l'acronyme DIY :ko: .

PS: sinon c'est quoi la référence du CD avec les jeux de langue de la chanteuse ? :oops:


C'était des disques que je ne connaissais pas, mais sauf erreur de ma part c'était Youn Sun Nah pour le test "voix".

Quand j'ai mis mes morceaux : j'ai sauté sur la platine cd et j'ai demandé si je pouvais passer avec mon micro un jour :mdr:
Dernière édition par Kro le 12 Mai 2014 20:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Mai 2014 20:38

Il y a aussi le Singlotron de Jean-Marc Plantefève!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 12 Mai 2014 20:47

Androu toi qui bricole bien et propre un petit Se à tubes c'est vraiment sympa. En plus tu aimes les look vintage, les tissus fender etc. Tu devrais apprécier l'objet.

La voie royale en tube pour une compression c'est la 300b mais ça coûte cher.
http://nicolas.davidenko.perso.sfr.fr/300b/se300b.html

Pour moi une petite lampe super intéressante et moins chère tu as l'EL84.

Dans le grave j'aime bien la 845 mais apparemment c'est compliqué à mettre en oeuvre et pas intéressant pour toi sur une compression.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Mai 2014 20:52

Kro : l'ampli c'est juste pour la voie médium/aigue (grosse comp'), donc son rendu dans les graves m'en fiche.
La classe A j'ai toujours eu envie d'essayer, c'est pas rationnel, je sais, mais c'est mon côté obscur de la force à moi :oldy:

Depuis 2 semaines j'ai une furieuse envie de faire une mini la scala... c'est pas fidèle pour un sous, mais apparemment ça a l'air surtout d'être bon.

Pour le schéma : j'ai demandé son avis à Jean-Marie Plantefève, on va voir. Un zenotron low cost ou un singlotron ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 12 Mai 2014 20:53

Kro a écrit:Androu toi qui bricole bien et propre un petit Se à tubes c'est vraiment sympa. En plus tu aimes les look vintage, les tissus fender etc. Tu devrais apprécier l'objet.

La voie royale en tube pour une compression c'est la 300b mais ça coûte cher.
http://nicolas.davidenko.perso.sfr.fr/300b/se300b.html

Pour moi une petite lampe super intéressante et moins chère tu as l'EL84.

Dans le grave j'aime bien la 845 mais apparemment c'est compliqué à mettre en oeuvre et pas intéressant pour toi sur une compression.


Toi arrête de me titille là où ça me titille : je suis capable d'apprécier le son d'un tube juste parce que c'est beau à regarder :ane:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 12 Mai 2014 20:57

androuski a écrit:
Kro a écrit:Androu toi qui bricole bien et propre un petit Se à tubes c'est vraiment sympa. En plus tu aimes les look vintage, les tissus fender etc. Tu devrais apprécier l'objet.

La voie royale en tube pour une compression c'est la 300b mais ça coûte cher.
http://nicolas.davidenko.perso.sfr.fr/300b/se300b.html

Pour moi une petite lampe super intéressante et moins chère tu as l'EL84.

Dans le grave j'aime bien la 845 mais apparemment c'est compliqué à mettre en oeuvre et pas intéressant pour toi sur une compression.


Toi arrête de me titille là où ça me titille : je suis capable d'apprécier le son d'un tube juste parce que c'est beau à regarder :ane:


Ca tombe bien que tu te fiches du grave pour la 300b :mdr:
Sur la réalisation que je te montre c'est une lampe de redressement sur l'alim. Magnifique.

Je ne suis jamais passé au tube faute de budget et d'enceintes trop gourmandes.
Mais mon futur besoin de préampli et ma dernière écoute du "premier one" de ptsoundlab à base de 6sn7 m'a laissé un excellent souvenir et pourrait me permettre d'allier les deux.

Pour le son d'un tube tout le monde imagine que c'est tronqué en haut, coloré, etc. Oui j'en ai écouté un comme ça : le melody sp3 à base 6L6, là c'est tout ce que j'aime pas.
Un tube bien alimenté ne sonne pas comme on le fantasme :oldy:

Une 300b ou une petit el84 c'est assez lumineux comme lampe (sans jeu de mots).
Dernière édition par Kro le 12 Mai 2014 21:02, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Mai 2014 20:57

Kro a écrit:
tcli a écrit:On commencait à s'en douter...
Kro est entrain de passer du mauvais coté de la force .
Image


Non non j'étais avec des gens avec qui j'ai "commencé" la hifi, avant même de connaitre l'acronyme DIY :ko: .

Ah c'était avant ...

Kro a écrit:
PS: sinon c'est quoi la référence du CD avec les jeux de langue de la chanteuse ? :oops:


C'était des disques que je ne connaissais pas, mais sauf erreur de ma part c'était Youn Sun Nah pour le test "voix".

Forcement, Youn Sun Nah, :love:
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 12 Mai 2014 21:00

tcli a écrit:Ah c'était avant ...


L'écoute en question c'était il y a 15 jours :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Mai 2014 21:01

Kro a écrit:La voie royale en tube pour une compression c'est la 300b mais ça coûte cher.

C'est XqutR qui va pas être content, parceque une SE 300b coté disto ...
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 12 Mai 2014 21:03

Kro a écrit:
PS: sinon c'est quoi la référence du CD avec les jeux de langue de la chanteuse ? :oops:


C'était des disques que je ne connaissais pas, mais sauf erreur de ma part c'était Youn Sun Nah pour le test "voix".



Je t'avais fait écouter cette chanteuse chez moi.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 12 Mai 2014 21:04

tcli a écrit:
Kro a écrit:
tcli a écrit:
Kro a écrit:
C'était des disques que je ne connaissais pas, mais sauf erreur de ma part c'était Youn Sun Nah pour le test "voix".

Forcement, Youn Sun Nah, :love:


J'ai eu la chance de l'écouter en Live accompagnée d'un guitariste (virtuose) : époustouflant

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 12 Mai 2014 21:08

tcli a écrit:
Kro a écrit:La voie royale en tube pour une compression c'est la 300b mais ça coûte cher.

C'est XqutR qui va pas être content, parceque une SE 300b coté disto ...


Moi je dis qu'à un moment on fait aussi de la hifi pour se faire plaisir. Pourtant tu me connais j'aime la technique, les courbes etc.
Mais quand c'est plus plaisant à écouter à un moment donné tu ranges tes courbes dans un coin et tu mets une galette.

En ce moment je suis en train de travailler sur une deux voies en actif. Je fais mes mesures et tout. je te fais le filtre très bien, très droit, bien égalisé pas un cheveux qui dépasse, mise en phase etc.
J'écoute : ouai bof, 3 morceaux j'éteins tout. pas terrible ce projet.
Puis je regarde ce que je peux faire en passif, moins joli biensûr, pas tout à fait le même équilibre, moins autoroute, un petit ziguigui que je ne peux pas égaliser bref...
Je "copie" les fonctions de transfert en actif et je compare au filtre précédent (fonction compare du dcx).
Et bien là j'ai passé une heure à ressortir de vieux CDs, plutôt bon signe non ?

Pourtant...
Dernière édition par Kro le 12 Mai 2014 21:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Mai 2014 21:09

Powerdoc a écrit:
Je t'avais fait écouter cette chanteuse chez moi.


Oui ça me disait quelque chose. Mais comme je ne l'ai pas (encore) dans ma discothèque je ne "connais" pas les morceaux.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Mai 2014 22:13

Je vois que mon sujet vous inspire... j'attends la réponse de JMP pour vous recadrer. Je vais lui dire : je veux un totor de 5w avec le profil de disto et la bande passante d'un bon tube :grad:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 12 Mai 2014 22:20

androuski a écrit:Je vois que mon sujet vous inspire... j'attends la réponse de JMP pour vous recadrer. Je vais lui dire : je veux un totor de 5w avec le profil de disto et la bande passante d'un bon tube :grad:

Si tu veux la disto d'un tube , je te conseilles :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=q9xOkBU90ig[/youtube]
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis