Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterweb62 et 164 invités

Quel classeA 16w ? Un Zen -quito ? -otron ? Un F5notron ?

Message » 31 Mai 2014 22:46

Vous avez gagné maintenant ça me donne envie de me faire un ampli :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Juin 2014 1:14

thierry38efd a écrit:Le PDF de la coldamp pour qq heures.



Merci :D
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Juin 2014 1:17

Kro a écrit:Vous avez gagné maintenant ça me donne envie de me faire un ampli :oops:


Ben c'est jamais qu'un zenquito ; je suis le premier surpris par l'intérêt que soulève mon projet :lol:

Si 80w te suffisent, ça reste une option qui est tout à fait dans la course, par contre il y a quand même du taf pour ajuster les valeur, et c'est là que je triche, puisque tonton Philippe m'a proposé un coup de main.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Juin 2014 9:17

Question du matin ; sur le pcb j'ai placé plusieurs pins "GND" : alim, sortie HP, entrée signal. Cependant, si on fait un câblage en étoile dans le cas d'une alim linéaire à gros condos et barres de cuivre : toutes les masses se prennent sur le point milieux de l'alim non ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Juin 2014 10:15

androuski a écrit:
maxidcx a écrit:Quand tu lances les pcb, prévois 2 pour moi stp :bravo:


Question : je vais probablement faire une infidélité à Mouser, et passer par Farnell qui a toute la gamme Semelab, donc si tu veux profiter de la commande pas de pb. Ca vaut pour tous ceux qui seraient partants évidemment.

Maxidcx : une seule condition : que tu m'aides à multi-checker le schéma et le routage...

ca me va :)

pour les conexions, si tu as les empreintes des cosses fast-on 6.35, c'est quand meme pratique.
je metrais 2 cosses GND l'une a coté de l'autre pour l'arrivée GND et le retour HP. une bonne étoile centrée la dessus.
apres, bien regrouper le gnd de R1/C4/C1 ensemble eventuellement le relier ce point au point central via un petite R de 10ohm... (cf versatil/vssa). pour R6 j'hesite :wtf:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 01 Juin 2014 10:26

androuski a écrit:
Kro a écrit:Vous avez gagné maintenant ça me donne envie de me faire un ampli :oops:


Ben c'est jamais qu'un zenquito ; je suis le premier surpris par l'intérêt que soulève mon projet :lol:

Si 80w te suffisent, ça reste une option qui est tout à fait dans la course, par contre il y a quand même du taf pour ajuster les valeur, et c'est là que je triche, puisque tonton Philippe m'a proposé un coup de main.


J'ai pas envie de faire un zenquito en fait. Mais te voir réfléchir ton PCB etc ça fait envie.
Aujourd'hui si je devais me lancer je me dirigerai vers le versatil de marc. Il mériterait bien une CG de pcb d'ailleurs :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Juin 2014 10:39

Si les fichiers Eagle de Marc sont formatés pour une fab industrielle c'est très simple ; sinon tu prends Kicad en main et tu refait le routage en recopiant celui de Marc :oldy:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Juin 2014 10:43

maxidcx a écrit:
androuski a écrit:
maxidcx a écrit:Quand tu lances les pcb, prévois 2 pour moi stp :bravo:


Question : je vais probablement faire une infidélité à Mouser, et passer par Farnell qui a toute la gamme Semelab, donc si tu veux profiter de la commande pas de pb. Ca vaut pour tous ceux qui seraient partants évidemment.

Maxidcx : une seule condition : que tu m'aides à multi-checker le schéma et le routage...

ca me va :)

pour les conexions, si tu as les empreintes des cosses fast-on 6.35, c'est quand meme pratique.
je metrais 2 cosses GND l'une a coté de l'autre pour l'arrivée GND et le retour HP. une bonne étoile centrée la dessus.
apres, bien regrouper le gnd de R1/C4/C1 ensemble eventuellement le relier ce point au point central via un petite R de 10ohm... (cf versatil/vssa). pour R6 j'hesite :wtf:


Pour les fastons je vais voir ce que je peux faire ; par contre pour ta suggestion de rapprocher R1/C4/C1 : il faut allonger les pistes de R6/C1 pour qu'elles se croisent. Avec le via c'est peut-être pas évident vu la place. La R commune de mise à la masse c'est pour isoler la masse signal de la masse puissance ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Juin 2014 10:45

Ma limitation va être triple : d'une part je suis une quiche en électronique, d'autre part je n'ai jamais manipulé ces logiciels, d'autre part j'ai des exigences côté préamp qui n'existent pas en DIY ou s'en approchent un petit peu avec l'UGS all inclusive.
J'ouvrirai un post si un jour je me décide, ça fait juste 5 ans que je me dis : demain je m'y met. C'est comme les régimes ça, ou les gens qui aimeraient arrêter de fumer :ane:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Juin 2014 10:51

Le jour où tu t'y mets prends Kicad, et une boîte de calmants :oldy:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Juin 2014 10:54

androuski a écrit:Le jour où tu t'y mets prends Kicad, et une boîte de calmants :oldy:


Tu as loupé un hiraga 50w class a dans les PA t'aurais économisé ta santé :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Juin 2014 11:12

Kro a écrit:
androuski a écrit:Le jour où tu t'y mets prends Kicad, et une boîte de calmants :oldy:


Tu as loupé un hiraga 50w class a dans les PA t'aurais économisé ta santé :mdr:


50w de classe A c'est far too much !!
Ca c'est vraiment à réserver pour l'hiver.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Juin 2014 12:10

androuski a écrit:La R commune de mise à la masse c'est pour isoler la masse signal de la masse puissance ?


oui, y a 2 aspects, le bruit provoqué par le courant de retour du HP dans le gnd, et le bruit lié à la boucle formée par l'arrivé gnd sur les RCA qui va etre distribué vers la carte gauche et droite, du coup la 10homs apporte une entrée pseudo differentiel (dans mes mots a moi), c'est pour ca que j'hesite pour R6 , un conseil experimenté serait bien venu , je vais regarder quelques routages en attendant
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 01 Juin 2014 12:31

en jetant un oeil sur le sx-amplifier 15W class A ici :http://hifisonix.com/the-sx-amplifier/
mettre R6 sur le point 0V "entrée" plutot que "puissance"
aussi ca vaut le coup de mettre plusieurs empreintes en paralelle pour R14 (en fonction de la place que tu as), ce qui permet de reduire la valeur (pour reduire le bruit) tout en acceptant une dissipation plus elevée
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 01 Juin 2014 13:05

Pour moi, si on se réfère aux règles de routage des aop, la connexion R6(180 ohms) et R14 (5.6k) doit être câblée au plus près du point de sommation, c'est à dire entre les deux potars.

P.S. : il faudrait mettre qqpart (en page 1?) les dernières versions des schémas et implantations sur lesquels vous raisonnez, parce que le post commence à être long.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis