Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83, proche, zianib2000 et 89 invités

Srpp de 6c33 Pl 519

Message » 18 Mai 2021 8:51

Bonjour
Tron_ic a écrit:Quand au cours de dissipation, j'ai pas l'impression que tu aies retenu la leçon

Détrompes toi. Mais à ton instar je ne mélanges pas cette notion avec celle des classes d'amplifications...et de la puissance ainsi obtenue.

Tron_ic a écrit:Merci, mais j'ai encore la liberté de choisir ce que je montre, où, quand et comment !

Libre à toi d'éditer des pages commerciales qui ne démontrent rien avec des fautes techniques ...

Je ne sais pas, fait un effort! Dis nous que coller un condo de forte valeur électrochimique avant le transfo de sortie, c'est :o carrément nul.
Ou bien qu'un torique d'alime en guise de TRS, c'est la pire des hérésies...Racontes nous que les tubes TV produits en masse sont inaptes en audio ( et sûrement pas assez linéaires)... Que les 6C33C sont hautement instables et que leurs supports tout venant sont fragiles... Que le rendement de l'ampli est encore plus ridicule que celui d'un SE...
Ou bien fait ce que tu sais très bien faire: de la réthorique, et des "considérations" appuyées sur des avis informés.

David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 18 Mai 2021 10:36

Bonjour,

dsdn a écrit:
Tron_ic a écrit:Quand au cours de dissipation, j'ai pas l'impression que tu aies retenu la leçon

Détrompes toi. Mais à ton instar je ne mélanges pas cette notion avec celle des classes d'amplifications...et de la puissance ainsi obtenue.

Tu penses savoir mais j'ai tendance à penser il n'en est rien ! Il n'est pire sourd et aveugle que celui qui ne veut pas entendre et voir...

dsdn a écrit:
Tron_ic a écrit:Merci, mais j'ai encore la liberté de choisir ce que je montre, où, quand et comment !

Libre à toi d'éditer des pages commerciales qui ne démontrent rien avec des fautes techniques ...

Pour ton info, je ne fais que montrer et partager une partie de ce que je fais, comment je le fais et avec quoi. Mes moyens vont du blog au forum, avec mon site commercial, mon club audiophile, ou encore les réseaux sociaux et bien sûr l'atelier du samedi où tu y est le bienvenu pour venir bricoler !

Maintenant, une erreur ou une mauvaise interprétation technique est toujours possible et si je peux contribuer à la dissiper ou la corriger c'est avec plaisir ! Dès lors, communique moi où se trouverais la et/ou les fautes techniques que tu penses avoir trouvée ?

dsdn a écrit:Je ne sais pas, fait un effort! Dis nous que coller un condo de forte valeur électrochimique avant le transfo de sortie, c'est :o carrément nul.
Ou bien qu'un torique d'alime en guise de TRS, c'est la pire des hérésies...Racontes nous que les tubes TV produits en masse sont inaptes en audio ( et sûrement pas assez linéaires)... Que les 6C33C sont hautement instables et que leurs supports tout venant sont fragiles... Que le rendement de l'ampli est encore plus ridicule que celui d'un SE...
Ou bien fait ce que tu sais très bien faire: de la réthorique, et des "considérations" appuyées sur des avis informés.

Comme très souvent tu t'égares et ton propos ainsi que l'intention sont pour moi très embrouillés ! Pour être tout à fait honnête et même en y mettant de la bonne volonté je ne comprends pas ce que tu souhaites dire ou démontrer.

Ceci étant dit, ce n'est pour moi ni l'endroit, ni l'heure pour l'atelier d'électronique. Pour les conseils et/ou des avis c'est le samedi après-midi à l'officina ou à la limite sur le Bleu.

good day. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 18 Mai 2021 12:05

Bonjour Tony
Tron_ic a écrit:Maintenant, une erreur ou une mauvaise interprétation technique est toujours possible et si je peux contribuer à la dissiper ou la corriger c'est avec plaisir ! Dès lors, communique moi où se trouverais la et/ou les fautes techniques que tu penses avoir trouvée ?


Si au bout de 5 citations, le fait de driver ( avec un µ follower ou pas) la CATHODE d'un tube de puissance ne te sembles pas incongrus...tu n'as simplement pas viré la page qui en parlait par le plus grand des hasards ? :bravo:
https://officina-tron-audio.blogspot.co/
Un de tes bons soins semble mal fonctionner...
C'est un peu radicale, pour une simple "coquille"...sur un terme mal choisis ( qui en dit longtsur ta décision).


Tron_ic a écrit:Comme très souvent tu t'égares et ton propos ainsi que l'intention sont pour moi très embrouillés ! Pour être tout à fait honnête et même en y mettant de la bonne volonté je ne comprends pas ce que tu souhaites dire ou démontrer.


Je ne m'égare pas plus que cela.
Je ne souhaites pas semer le doutes sur tes "compétences"...j'essayes juste de les éclaircir. En réthorique, elles sont certaines...
En pratique c'est le Samedi en atelier , sur rendez vous gratuit ? ou selon quelles conditions ?
Tu partages donc ton Grand savoir...sur RDV.
D'autres le font gratuitement... à leurs rythme.
Non vraiment Tony, en tant que pro fais un petit effort et ne t'en prends plus aux "amateurs"... même si leur philosophie du tube n'est pas en accord avec tes "préceptes"...
Tentes de les ignorer, et continus tes blogs "didactiques", inspirants et instructifs...

David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 18 Mai 2021 19:17

.
Tron_ic a écrit:Oups pardon, tu ne fais que juges et boureaux... Sûrement pas législat...

J'y fais également la législation et comme tu t'en doutes elle s'applique à tous sans exception.

Les blagues Carambar étaient fameuses aussi.
Tu fais donc législateur, juge, et poilicier...sur ton térritoire;
( comme sous Pinochet ou bien sous Castro ?)


David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 18 Mai 2021 20:22

Et le SRPP sujet de ce fil, que devient-il ?
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 22 Mai 2021 14:23

Bonjour
Il fonctionne depuis quelques temps.( 10 à 12 mois) et fait au moins 16 watts ( avec le vent dans le dos) :D .
Mais souhaites tu des infos sur les alimes, par exemple ?
Ou bien ses évolutions râtées vers un µ follower ?
Tu n'as pas l'air si curieux que cela ?
Bon ce n'est que du tube, après tout...
Ne te prends pas le choux à poser des questions pertinentes, on ne sait jamais, par inadvertance, tu pourrais obtenir des réponses.
Si tu préfères la "soupe" polie à Tronc ic commerciale avertie , le bonhomme donne des "cours" participatif le Samedi sur RDV...
David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 22 Mai 2021 15:58

Tu n'as pas l'air si curieux que cela ?
Ne te prends pas le choux à poser des questions pertinentes, on ne sait jamais, par inadvertance, tu pourrais obtenir des réponses.

Et si tu te calmais!!!!

Si tu préfères la "soupe" polie à Tronc ic commerciale avertie , le bonhomme donne des "cours" participatif le Samedi sur RDV...
Je ne l'entrevoyais pas.
Par contre j'espérais que ce conflit prenne fin pour que tu puisses, calmement terminer la description de ton montage et de ses éléments annexes.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 22 Mai 2021 16:54

Si tu le souhaites réellement... Cela ne me déranges pas plus que ça...
L'alime est compliquée car la tension VG2 de la PL 519 doit voir sa ref de tension avec sa cathode et pas avec le 0 V du montage ...
Il faut donc une alime HT ( de plus) flottante .
Si tu comptes la HT de 500 Volt ou prou, les filaments dûement référencés...(c'est clairement obligatoire dans tout SRPP). il te faut quatres tensions distincts. Deux en alternatif et deux en continu... Pour la temporisation une CTN, fait le job, bien mieux qu'une application brutale de la HT, sur des tubes "chauds"
La capas en sortie est ici inévitable...vu que c'est un modèle SE... et un transfo de sortie sans entrefer simple à trouver...
On est toujours en BT, ici, mais pas en TBT donc des principes de sécurité s'aplliquent.. :evil:
David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 22 Mai 2021 17:55

Merci.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 23 Mai 2021 7:55

Bonjour
Pour la suite je prépare un PP de SRPP triode penthode, ca peut être fun.
David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 23 Mai 2021 19:55

INTERESSANT...
Avatar de l’utilisateur
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Localisation: Près de Brest
  • offline

Message » 30 Mai 2021 12:33

Bonjour
Pour la triode j'ai choisi une 6AV5, qui ainsi connectée est un équivalent de la 6B4G ( alias 2A3).
Pour la penthode une paire de 12GN7 ou 12HG7, ( même si j'ai préssentie l'EL802 ou L'EL183P ou E).
Pour le driver une paire d'EF80...
Ce ne sont que des tubes de télévision... de gueux, à 7 euro pièce maximum...
Pour le schéma de principe :
http://www.audiyofan.org/forum/viewtopi ... 10&start=0
Dans un premier temps, si cela fonctionne j'en serais assez fier.
Mais je compte explorer d'autres voies comme le PP de µ follower, la correction différentielle, voir un autre type de CR locale du driver... :wink:
Après je reste bien conscient qu'un UCD 400 pourrait être à la fois plus simple, plus performant et moins cher à mettre en oeuvre, mais ce serait beaucoup moins rigolo...
Je vous quitte pour vérifier mon disjoncteur 30 mA :siffle: ...

David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message