Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry B et 72 invités

TDA 7294 pour caisson de basse

Message » 16 Avr 2010 20:38

Salut à tous, moi c'est lebleu, je débute en électronique. J'ai réalisé un carte composé de 2 TDA 7294 en bridge, cela marche très bien sans filtrage (pas de souffle) par contre une fois brancher sur la sortie sub de mon Home cinéma je me retrouve avec beaucoup de souffle à faible volume. Auriez-vous une idée pour limiter cette effet?
Merci d'avance :wink:
lebleu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Avr 2010 20:24
  • offline

Message » 17 Avr 2010 13:26

Bonjour,

Tu as peut être une tension d'offset (tension en sortie qui varie sans signal). Tu peux essayer de te bricoler une carte DC servo pour corriger en temps réel la tension qui sort de ton amplificateur : tu prélèves la tension qui sort vers tes HP puis tu la réinjectes en signe opposée en entrée de ton amplificateur (avec un montage intégrateur à base d'AOP par exemple). Je ne suis pas sur que ça soit la solution qu'il te faut.

Cordialement.
Nico1383
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Avr 2010 11:48

Salut Nico1383, (moi aussi je suis originaire de Marseille :D )
J'ai trouvé en effet un montage avec le DC servo intégré équiper du NE5532 et AD827, ce dernier coute relativement cher alors j'hésite un peu.
J'avais pensé à un truc tout bête, je vais essayé de rajouter un potentiomètre entre la sortie sub de mon home cinéma et l'entrée de l'ampli caisson, je pense que sa va corriger le problème à bas régime mais je serais obligé de le monté à haut régime.
En tout cas, merci pour ta réponse.
lebleu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Avr 2010 20:24
  • offline

Message » 18 Avr 2010 14:56

Bonjour,