Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry B et 72 invités

TDA 7294 pour caisson de basse

Message » 16 Avr 2010 20:38

Salut à tous, moi c'est lebleu, je débute en électronique. J'ai réalisé un carte composé de 2 TDA 7294 en bridge, cela marche très bien sans filtrage (pas de souffle) par contre une fois brancher sur la sortie sub de mon Home cinéma je me retrouve avec beaucoup de souffle à faible volume. Auriez-vous une idée pour limiter cette effet?
Merci d'avance :wink:
lebleu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Avr 2010 20:24
  • offline

Message » 17 Avr 2010 13:26

Bonjour,

Tu as peut être une tension d'offset (tension en sortie qui varie sans signal). Tu peux essayer de te bricoler une carte DC servo pour corriger en temps réel la tension qui sort de ton amplificateur : tu prélèves la tension qui sort vers tes HP puis tu la réinjectes en signe opposée en entrée de ton amplificateur (avec un montage intégrateur à base d'AOP par exemple). Je ne suis pas sur que ça soit la solution qu'il te faut.

Cordialement.
Nico1383
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Avr 2010 11:48

Salut Nico1383, (moi aussi je suis originaire de Marseille :D )
J'ai trouvé en effet un montage avec le DC servo intégré équiper du NE5532 et AD827, ce dernier coute relativement cher alors j'hésite un peu.
J'avais pensé à un truc tout bête, je vais essayé de rajouter un potentiomètre entre la sortie sub de mon home cinéma et l'entrée de l'ampli caisson, je pense que sa va corriger le problème à bas régime mais je serais obligé de le monté à haut régime.
En tout cas, merci pour ta réponse.
lebleu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Avr 2010 20:24
  • offline

Message » 18 Avr 2010 14:56

Bonjour,

Vu que tu es de Marseille tu as pas du matos pour travailler le bois des fois? J'attends d'avoir le budget pour acheter les enceintes et les composants du filtre, en échange je peux te rendre service par exemple j'ai une carte en plus si tu veux te monter un amplificateur de mesure. J'ai trois circuit imprimé, j'ai trop acheter de composants il va falloir que je frêne les dépenses côtés DIY, donc pour plus tard si tu as par exemple une défonceuse...

Cordialement.
Nico1383
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Avr 2010 21:37

désolé, je n'ai aucun outils pour le bois à part une scie circulaire, en plus je suis pas sur Marseille en ce moment mais plutot vers la région Parisienne :cry:
lebleu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Avr 2010 20:24
  • offline

Message » 18 Avr 2010 21:58

Merci quand même, d'ici à ce que je puisse acheter les enceintes, je prendrai des outils certainement.
J'espère que ton problème de souffle sera résolue avec ta solution.

Cordialement.
Nico1383
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Avr 2010 22:24

j'ai effectivement résolu mon problème de souffle en installant un potentiomètre de 100k, mais un deuxième problème s'installe :-? l'ampli est trop puissant par rapport à mon enceinte de 450w 4 ohms donc il faut que je prévois son remplacement. Et oui 200w sous 8 ohm en sortie c'est à peu près 400w sur une enceinte de 4 ohm :wink:
lebleu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Avr 2010 20:24
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message