Alors oui mai non ...
Un condensateur chimique a une date de péremption ! Quand ils sont stockés, ils sont normalement chargés à un certain pourcentage pour qu'ils tiennent le coup sur le long terme (sans être utilisés) avec un contrôle périodique (de l'ordre du mois). Le diélectrique en interne est donc chimique et se détériore au bout d'un temps.
Et si, les vieux appareils avec vieilles capas sont à regarder minutieusement justement. Valeur de tension qui se casse la gueule, fuites, ... bref, tout un tas de risques qui commence par une perte de puissance et une tension mal régulée.
Un TDA c'est capable de sortir 40Wrms proprement. Si il est prévu pour fonctionner sur du 4R c'est donc que l'alimentation n’excède pas les 30Vdc par rails ... en 8R il ne faut pas excéder les 40Vdc par rail, donc il est parfaitement capable de driver des enceintes de 8R, il sortira juste moins de puissance !
Donc, je reste assez persuadé qu'une remise au propre de l'alimentation des TDA et des chimiques qui l'entoure ne serait pas un luxe et devrai résoudre le souci de dynamique ... maintenant, vu le prix que coute une platine stéréo avec deux TDA7294 et les capas montés ...
http://www.audiophonics.fr/fr/amplifica ... 10223.html est-ce que ça vaut vraiment le coup de remplacer chaque composants vieillots ?
Pas d'idée pour le préampli japonais.
D.