Hello,
Ça avance doucement mais surement. Je ne poste plus rien car j'ai eu trop de changements en cours de projet. Le but reste le même, mais la manière d'y arriver... et ça prend énormément de temps
Pour le moment, voici où j'en suis :
J'ai accumulé pas mal de matériel pour la réalisation, mais je n'ai pas vraiment commencé à construire le système.
Au niveau des schémas, j'ai réalisé une partie pour le moment.
Dans le boitier de l'ampli (stéréo): UP, 1 DAC PCM63 symétrique (4xPCM63) avec convertisseur I/U basé sur l'UGS (voir ce que Philby a fait), filtre PMD100, reclockage avec horloge SI570, entrée/sortie ethernet (permettant d'envoyer les ordres (volume, paramètres de l'égaliseur numérique) et les données en entrée et sortie), préampli XONO convertie en numérique (PCM4202), entrées analogiques converties en numérique, égaliseur numérique TAS3103a (bypassable), protections ESD, processeur AVR32, 16MB de RAM.
Dans le boitier du contrôleur : Récepteur HDMI pour le son des lecteurs bluray, DVD, SACD, DVD-audio... en multi-canal (je pense savoir comment je vais le faire pour le HDCP et j'ai les composants), récepteur SPDIF STA310 permettant le décodage DTS et dolby digital, radio FM/AM (SI4735 en sortie numérique), écran VFD graphique, le tout contrôlé par une pandaboard (mais pourra être remplacé par beagleboard Xm ou carte fait maison), entrée/sortie ethernet, disque dur et lecteur dvd USB interne (pas obligatoire car pourra utiliser un NAS externe éventuellement).
Avec la pandaboard, il sera possible de lire les DVD, les CD, de faire du traitement de signal, voir même lire des bluray (plus compliqué à cause des protections).
L'interconnexion entre la pandaboard et les autres composants devrait se faire via un FPGA permettant de faire une adaptation plus aisée en fonction des besoins de chacun.
Pour le moment, les schémas suivants ont été réalisés : UGS modifié, DAC, circuit de reclockage, volume, alimentations analogiques et une partie des alimentations numériques.
Pour ceux qui ne peuvent pas avoir ou ne veulent pas du PCM63 et du PMD100, ils pourront utiliser des cartes adaptatrices comme ce qui est fait pour le DAC de spencer.
En résumé, on convertie tout en numérique (si ce n'est pas déjà numérique) avec des ADC de compétition, on fait des traitements si on le souhaite et on envoie vers les DAC de compétition avec possibilité d'enregistrer en même temps (voir d'enregistrer une autre source en parallèle.
Donc comme tu peux t'en douter ça prend énormément de temps, mais ça avance. Je vais tout publier ici quand ce sera fini, avec les explications et fichiers pour le réaliser vous même.