Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Upgrade Musical Fidelity M6i

Message » 21 Mar 2020 14:27

Les régulateurs regardes ou c'est écrit REG1 REG2 REG3 REG4 dans le centre de l'ampli, dans la section alimentation.

Oui 100uf dans le film, ça va être difficile à trouver et trop gros, tu pourrais te contenter de mettre des Elna Silmic II ou Cerafine ou Nichicon Muse ES BP dans ce cas, selon le son que tu aimes le mieux, faudrait tester, mais c'est pas de la tarte faire des démontages remontages sur un ampli comme ça.

Oui tu peux remplacer les 4700 par des 6800.
mroboto
 
Messages: 4440
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 21 Mar 2020 17:21

Les régulateurs sont des L7812CV. Il faudrait donc souder des condensateurs 10uf 50V Ceramic sur les pattes de ces régulateurs ?

Quand tu me parle de "remplacer par un Wima si tu peux". C'est bien la marque WIMA ? Les condos en question sont marqués 100uF 25V NK 85°
Je ne trouve pas ces caractéristiques sur cette page :
https://www.mouser.fr/WIMA/Passive-Components/Capacitors/_/N-5g7r?P=1z0zldhZ1z0wrkm

C'est sûr que vu que ce n'ai pas moi qui ferais les manipulation je ne pourrais pas faire de test....
thieb
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Juil 2011 11:51
  • offline

Message » 21 Mar 2020 18:02

Régulateurs Tension de sortie 12V donc c'est OK pour des 10uf 50V ceramic

Regardes le pinout , il faut le mettre entre le Ground et le Output

https://lh3.googleusercontent.com/proxy ... 1SIzJHx-Uw

C'est à dire une patte sur la pin du milieu et une pate sur la pin de droite quand tu le vois de face.

Tu peux trouver des Wima 100uf, (Oui c'est bien la marque Wima). ça se trouve en 63V ou 100V

Mais je les regarde et c'est beaucoup trop gros, il faut des électrolytiques.

Si les condensateurs de couplage avaient été des 47uf ou moins ça aurait été plus simple à remplacer par des film.
mroboto
 
Messages: 4440
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message