Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, jeff33770 et 39 invités

Utilité d'un préampli ???

Message » 14 Aoû 2003 14:05

Bonjour,
nayant actuellement qu'une seule source, un lecteur CD, et étant équipé d'un préampli et d'un ampli séparés, je me demande s'il serati judicieux de supprimer le prémapli, pour le remplacer par un simple potentiomètre (type ALPS) pour pouvoir régler le volume...
je n'ai pas l'intention d'adjointe d'autres sources, alors ...

quels en seraient les avantages et les inconvénients ??

Merci !

;oD !
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 18:06

Salut,

Le but du preampli est a la base d'adapter ta source (impedance et niveau) pour pouvoir attaquer correctement ton ampli. Certains ampli (tel que le Zenquito...) n'a pas besoin de preampli fondamentalement, sa sensiblité étant suffisament élevée (merci JF). :lol:

Mais voila, ton preamp sert entre autre a facilité la connection des differentes source -> si tu n'as qu'un lecteur CD et ne prevois pas de future source, alors le preamp n'est pas forcement utile.

Selon le preamp, le son en sera largement amélioré, et souvent bcp plus agréable (surtout dans le cas d'un preamp a lampe...humm). J'ai eu l'occaz de faire la comparaison sur un Hiraga avec et sans preamp, c'est tres flagrant. :lol: Il peut aussi y avoir une histoire de gout, mais attention comment tu attaques ton ampli.

Tu peut essayer sans le preamp, voir ce que ca donne, je pense que tu sera vite fixé. (attention quand meme au niveau des lecteurs CD souvent tres agressifs...)

++

Maël
mircasi
 
Messages: 97
Inscription Forum: 17 Juin 2003 22:29
Localisation: Guingamp
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message