Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 50 invités

Youpi, on passe à l'U.P.

Message » 12 Jan 2009 22:36

superbe boitier !
cela t'as pris combien de temps ?

tu n'as pas qques photos de la construction ? :oops:
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bobim
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Message » 12 Jan 2009 22:37

superbe boitier !
cela t'as pris combien de temps ?

tu n'as pas qques photos de la construction ? :oops:
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Message » 12 Jan 2009 23:13

scoutOne a écrit:La construction du UP n'avance pas aussi rapidement que souhaité, il fait un peu froid dans l'atelier :lol:
Me reste le vu mètre à faire, un peu de câblage, le réglage final et changé les MOSFET si j'ai le courage.


C'est quand même très beau, quand c'est un modèle unique, comme cela, et fait avec ses mimines... :P

Bravo !!!

Alain.
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Message » 13 Jan 2009 14:28

C'est vrai que les pieds sont top. Les miens sont restés en France.... :(
breizheau
 
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Message » 13 Jan 2009 16:02

breizheau a écrit:C'est vrai que les pieds sont top. Les miens sont restés en France.... :(


Il y en a un sur mon UGS qui va faire double usage...
Pied et dissipateur pour les régulateurs...

La configuration dans mon profil


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Message » 13 Jan 2009 16:28

Pour le perçage est il préférable de pointer ou de perçer directement ?
gegene
 
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Message » 13 Jan 2009 16:29

gegene a écrit:Pour le perçage est il préférable de pointer ou de perçer directement ?

Pointage pour moi obligatoire...
Ou préperçage au foret à centrer

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Message » 13 Jan 2009 16:30

OK merci :wink:
gegene
 
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Message » 13 Jan 2009 19:34

bobim a écrit:superbe boitier !
cela t'as pris combien de temps ?

tu n'as pas qques photos de la construction ? :oops:


Merci,

Pour le boitier, quasiment une semaine temps plein. Mais comme je trouve ça vite ennuyant, ça fait 2 mois que j'y suis à force de faire des pauses :oops:
Désolé, pas de photos de la construction, et pour tout dire, je n'ai même pas de plan :mdr:
scoutOne
 
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Message » 13 Jan 2009 19:35

ALSIDO a écrit:
C'est quand même très beau, quand c'est un modèle unique, comme cela, et fait avec ses mimines... :P

Bravo !!!

Alain.



Merci.
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Message » 13 Jan 2009 19:55

Bravo à toi, superbe boîtier, simple et soigné !
cyberced
 
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Message » 13 Jan 2009 21:51

Je vais être critique. :oops: (ce n'est pas mon habitude :cry: )
Tout ce travail (magnifique au demeurant :P ) pour intégrer l'ampli dans le meuble :x alors que le dit meuble ne va peut-être pas supporter le poids du UP. :mdr:
Pardon Benjamin. :oops:
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Message » 13 Jan 2009 22:20

Ah c'est malin :mdr:
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Message » 14 Jan 2009 4:37

C'est vrai, j'avais oublié ça ! :mdr: Et si Benjamin n'avance pas vite c'est qu'il a ses raisons : y a des chieurs qui viennent le déranger tout le temps !!!! :mdr:
PS : on n'a même pas fini la gamelle chez Bernadette, la honte.... :oops: :mdr:
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Message » 14 Jan 2009 20:21

Lau700 a écrit:Salut,

J’avais déjà posté ça qqpart, mais . . . pour le taraudage M3 dans l’alu, il vaut mieux éviter les tarauds classiques à bas prix, ils sont bien trop fragiles. L’alu extrudé a fâcheuse tendance à coller. La dureté du taraud n’est pas nécessaire ici, il faut privilégier la ductilité. Si vous cassez un M3 à goujures droites dans l’alu, ne comptez pas sur les extracteurs, dans l’alu et à ces faibles diamètres, ça ne marche pas. Il faudra décaler le PCB et tout recommencer.

Le plus approprié est le taraud machine à goujures hélicoïdales (évacuation arrière comme dit beb). Ils résistent à des efforts de torsion bien supérieurs au bas de gamme et accepteront qques écarts.
Si vous voulez tarauder des trous borgnes dans des dissip, l’investissement dans ce type de taraud évitera bien des déboires.
Avec bien sûr les mêmes précautions : lubrification, évacuation régulière des copeaux, nettoyage / soufflage . . .

Image

Un lubrifiant moins fluide (moins ‘sec’) que les huiles de coupe entières habituellement utilisées est mieux adapté dans notre cas.

Il faut soigner le perçage aussi : Perceuse à colonne impérative, centrage parfait, ne pas laisser le foret pénétrer l'alu tendre à son rythme, retenir sa pénétration afin d'assurer un perçage bien linéaire, les forets de 2,5 étant relativement souples.
Il vaut mieux n’utiliser que des forets neufs pour que les 2 parties travaillantes soient les plus équivalentes possibles.
En haut un extracteur ‘Walton’ pour taraud à main M3 au milieu (= faux espoir). Dessous le M3 machine à goujures hélicoïdales. En bas une goutte de filduc Orapi trop fluide pour l’alu et vite absorbée, au dessus une goutte d’un lubrifiant de marque Oltip ‘qui va bien’ pour les dissip (alu, cuivre, . . . ) :

Image

Pour mon A2, j’ai posé des goujons, ce qui permet d’utiliser la totalité de la longueur filetée (on pourrait même coller au frein-filé si besoin), de bien serrer et de démonter-remonter à multiple reprise sans problème :

Image


. . . Mais pour un UP qui ne chauffe pas, la pou-solution :wink: reste la plus pratique.

Bonne journée à tous, Laurent

Je repose ma question ,ou trouver ces taraud ?J'ai regardé chez Farnell apparemment il n'y en a pas.
Chez Leoy merluche et castograva pas trouvé non plus :(
Help me please :cry:
gegene
 
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