Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Youpi on se fait un UP - Thread officiel of ze Up builder

Message » 25 Fév 2019 0:46

le sujet a été abordé ici plusieurs fois, il faut mettre un dc blocker efficace
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 01 Mar 2019 19:55

Bonsoir

juste un mot pour partager mon expérience sur mes deux transfo toriques qui vibraient. J'ai dit vibraient car ce n'est plus le cas. J'avais deja remplacé la plaque alu entre les deux transfos par une plaque en composite pour annuler les phénomènes de boucle, mais cela vibraient encore un peu. J'ai ensuite changé la vis centrale en alu par une vis en nylon. J'ai aussi mis sous chaque transfo des petits patins en feutre anti vibration et là plus de bruits du tout même en prêtant l’oreille. je vais également regarder cette histoire de composante continu et les quelques composants a rajouter sur l'arrivée 220V , mais je me demandes si pour un ampli cela ne risque pas de le "brider"au niveau de l'alimentation ?
Bonne soirée
max
mboulex
 
Messages: 150
Inscription Forum: 18 Avr 2016 23:19
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Mar 2019 13:57

Bonjour rectification, de nouveau un léger bruit ce matin par intermittence. je vais donc effectivement tester le système électrique de blocage de la composante continu en amont.
A+ max
mboulex
 
Messages: 150
Inscription Forum: 18 Avr 2016 23:19
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Mar 2019 17:48

S'il vous plaît: quelle est la plage idéale pour le VUmètre analogique?
Dans le manuel est un voltmètre DC 0.3 / 3 / 30V.
Merci

Denis
DenisD
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:47
  • offline

Message » 03 Mar 2019 23:28

Maxboulesteix a écrit:Bonsoir

juste un mot pour partager mon expérience sur mes deux transfo toriques qui vibraient. J'ai dit vibraient car ce n'est plus le cas. J'avais deja remplacé la plaque alu entre les deux transfos par une plaque en composite pour annuler les phénomènes de boucle, mais cela vibraient encore un peu. J'ai ensuite changé la vis centrale en alu par une vis en nylon. J'ai aussi mis sous chaque transfo des petits patins en feutre anti vibration et là plus de bruits du tout même en prêtant l’oreille. je vais également regarder cette histoire de composante continu et les quelques composants a rajouter sur l'arrivée 220V , mais je me demandes si pour un ampli cela ne risque pas de le "brider"au niveau de l'alimentation ?
Bonne soirée
max


non pas de bridage, papa PASS met ça aussi sur ces gros amplis, car ça arrive très souvent sur les transfos de plus de 1000va
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 28 Mar 2019 10:33

Hello les UPmans !
Après pas mal de temps je reviens ici :-)
J'ai un petit souci avec mon UP...
Les diodes bleues qui entourent le vumètre ne marchent plus : vous avez déjà vu ça ?
Tout marchait bien, puis une led bleue seule s'est mis à clignoter, maintenant plus rien.
Si les LED sont en série, et qu'une a grillé ça doit expliquer, je n’ai pas encore ouvert la bête, mais si qq'un a déjà rencontré le soucis j'irais plus vite :-)
a+
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 28 Mar 2019 22:59

a priori, elles ne sont pas en série. :-?
franck660
 
Messages: 3623
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 07 Avr 2019 10:24

franck660 a écrit:a priori, elles ne sont pas en série. :-?

Bon je vais regarder... merci !
Faudra aussi que je regarde pourquoi le fusible (2A T de mémoire) me lache si on fait un cycle on/off/on trop rapproché ...
Belles écoutes les UPmen !
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 11 Juin 2019 10:17

Bonjour à tous,
oui effectivement le DC blocker aide considérablement.
Quelqu'un a t'il des SKG389 et des 2SJ109 à vendre ? ou y a t'il des equivalent actuels ?
merci
Max
mboulex
 
Messages: 150
Inscription Forum: 18 Avr 2016 23:19
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Nov 2019 14:09

salut j'ai un problème avec mes deux cartes up. l'habituel, symétrique sur les deux et je ne peux pas comprendre où. Quelqu'un aurait-il une carte de l'un avec toutes les valeurs correctes détectées? Merci :D
Bronto70
 
Messages: 40
Inscription Forum: 11 Juil 2019 18:13
  • offline

Message » 06 Nov 2019 11:42

je te donne ça en MP.
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 08 Nov 2019 20:07

bonsoir, ce sont mes mesures actuelles de mes cartes, malgré mes vérifications je ne comprends pas que le biais reste faible, au plus je peux obtenir 10mv et à constante sur tous les mosfets, en dernier lieu près de la prise de courant très basse psu de plus, lors de mes mesures, le relais se bloque et se détache et reste éteint une fois branché ... des idées? MerciImage :siffle: :siffle: :siffle:
Bronto70
 
Messages: 40
Inscription Forum: 11 Juil 2019 18:13
  • offline

Message » 15 Déc 2019 21:26

Juste un petit message, suite à des modifications de pétoires, et à la naissance de 2 canaux Up complémentaires chez moi.

Messieurs Flat, Philby et Idéfixes et ceux que je pourrais oublier merci encore...
- Pour la qualité de conception de ces bestioles, qui permet de les faire engendrer par des manchots comme moi
- pour la qualité de la bestiole qui n'a pas l'ombre d'une amorce d'une queue de peur devant des enceintes à l'impédance pas facile (euphémisme) et délivre un son impressionnant.

Merci messieurs pour cette tuerie
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Déc 2019 7:36

+1000 :bravo:
franck660
 
Messages: 3623
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 12 Jan 2020 13:11

Slt,

J'ai un petit soucis avec mon UP et je me demandai si quelqu'un avait déjà eu quelque chose de similaire.
J'ai un sifflement sur l'enceinte droite. J'ai essayé d'autres câble (xlr) et même interverti g et d mais ça reste toujours sur le côté droit.
Le bruit n'augmente pas distinctement avec le volume mais ça reste présent en bruit de font et très vraiment pénible.

Une petite idée de la source du problème ?


Alex
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message