Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

baguettes fixation tissus tendu mural pour moins d'1€ les 2m

Message » 14 Mar 2010 12:12

salut à tous
si vous etes comme moi que vous voulez fixer du tissus tendu sur le mur et que les baguettes haut de gamme tel que le système SWAL sont au dessus de votre budget, prenez des moulures pour cables electriques :idee: , le couvercle sert à coincé le tissu, en plus c'est trés facile à trouvé, c'est démontable.

Image

ou alors vous faite un demi tour sur la baguette avec le tissu pour la moulure du haut du mur,comme ça elle est invisible :wink:
Image

dés que j'aurai attaqué je mettrai des photos en lignes pour ce que ça interesse !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 31 Mar 2011 12:37

Hmmmm, ça sent le client véreux qui veut se venger...

J'ai une idée pour toi : utiliser une pierre pour planter un clou (bien moins cher qu'un marteau après tout :wink: ) et acheter en Chine tout ce que tu peux (bien moins cher qu'en France, non ?)

Pour voir le système de baguette SWAL et son efficacité (moi j'en suis plus que satisfait, j'en suis accro) parce qu'avec ce système pratique de baguettes pour tissu j'ai refait mes combles (les murs mais surtout le plafond qui prend une part importante dans cette partie de la maison) et j'ai un super nouvel espace tout neuf ou je peux regarder mes films peinard sans déranger ma femme (et surtout mes enfants qui dorment tôt :wink: )

Voir les possibilités de remplacement du tissu : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1290&t=29916649 (bon c'est pas encore mon cas, mais ça, ça rassure parce qu'on peut changer comme on veut juste un pan de mur : que le tissu à racheter, économique tout ça !)

En plus appelez-les ils sont sympa et savent conseiller. De nos jours, pas si courant...
jaimebuller
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Mar 2011 12:02
  • offline

Message » 31 Mar 2011 12:53

jaimebuller a écrit:Hmmmm, ça sent le client véreux qui veut se venger...

J'ai une idée pour toi : utiliser une pierre pour planter un clou (bien moins cher qu'un marteau après tout :wink: ) et acheter en Chine tout ce que tu peux (bien moins cher qu'en France, non ?)

Pour voir le système de baguette SWAL et son efficacité (moi j'en suis plus que satisfait, j'en suis accro) parce qu'avec ce système pratique de baguettes pour tissu j'ai refait mes combles (les murs mais surtout le plafond qui prend une part importante dans cette partie de la maison) et j'ai un super nouvel espace tout neuf ou je peux regarder mes films peinard sans déranger ma femme (et surtout mes enfants qui dorment tôt :wink: )

Voir les possibilités de remplacement du tissu : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1290&t=29916649 (bon c'est pas encore mon cas, mais ça, ça rassure parce qu'on peut changer comme on veut juste un pan de mur : que le tissu à racheter, économique tout ça !)

En plus appelez-les ils sont sympa et savent conseiller. De nos jours, pas si courant...


1er message et défense arrogante d'une marque! s'inscrire juste pour dire ca?

allez le Forum dites Bonjour a l'équipe SWAL :wink:
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 31 Mar 2011 13:34

Censuré Restez courtois SVP

".....ce venger de quoi ? :o

les gens sensé ont des priorités dans la vie !
décrit moi tout le materiel que tu as chez toi en passant de tes cables hifivideo à ta tondeuse à gazon est ta bagnol et tes vacances, et tu verras que parfois ce que tu as n'égliger moi j'ai mis le paquet !
va voir les posts de bricolage hifi video tu verras que certains bricole pour économiser bien moins que ça !
tu est au courant des differente factures que j'avais à payer le mois ou je voulais absoulument mettre c'est baguette ? non alors retourne dans l'anonima stp ! plutot que de sortir des anneries pareil ! :roll:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 31 Mar 2011 14:09

oups :o indéfendable :evil:
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 31 Mar 2011 15:48

OPTOMAN-26 a écrit:les gens sensé ont des priorités dans la vie !
décrit moi tout le materiel que tu as chez toi en passant de tes cables hifivideo à ta tondeuse à gazon est ta bagnol et tes vacances, et tu verras que parfois ce que tu as n'égliger moi j'ai mis le paquet !
va voir les posts de bricolage hifi video tu verras que certains bricole pour économiser bien moins que ça !
tu est au courant des differente factures que j'avais à payer le mois ou je voulais absoulument mettre c'est baguette ? non alors retourne dans l'anonima stp ! plutot que de sortir des anneries pareil ! :roll:

Y dorment les modos ou quoi! C'est intolérables ce nombre de fautes d'orthographes! Devait être moche sa maitresse :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Mar 2011 15:57

Ca tire dans tous les coins ici.
Je croyais pas qu'en présentant une idée on se fasse descendre par un tir nourrit.
Bon je suis en train de construire ma salle avec somme toute des moyens limités. Il faut donc résoudre beaucoup de problèmes avec des idées, mais si on doit se faire insulter en présentant ses idées, non merci.
D'autant que si ca ne plait pas mieux vaut s'abstenir de commentaires désagréables. Aprés tout personne n'oblige personne...
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 31 Mar 2011 16:42

FREUD912 a écrit:Y dorment les modos ou quoi! C'est intolérables ce nombre de fautes d'orthographes!resse :mdr:


Les gens sensés ont des priorités dans la vie !

Décrit moi tout le matériel que tu as chez toi en passant de tes câbles hifivideo à ta tondeuse à gazon est ta bagnole et tes vacances , et tu verras que parfois ce que tu as n'égligé moi j'ai mis le paquet !

La voir les posts de bricolage hifi vidéo tu verras que certains bricole pour économiser bien moins que ça !

Tu es au courant des différentes factures que j'avais à payer le mois ou je voulais absolument mettre ces baguettes ? non alors retourne dans l'anonymat stp ! plutôt que de sortir des âneries pareilles !


désoler j'ai écrit un peu vite ! c'est mieux maitre ? :oops:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 31 Mar 2011 16:45

:roll: C'est pas le fond qui est contesté, mais les insultes ne sont pas tolérés sur les forums, c'est une des principales règles :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Mar 2011 17:48

FREUD912 a écrit::roll: C'est pas le fond qui est contesté, mais les insultes ne sont pas tolérés sur les forums, c'est une des principales règles :wink:



la première, la deuxième étant d'écrire dans un français correct :mdr:
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 31 Mar 2011 17:49

je sais ! mais c'était plus fort que moi !
un gars qui débarque et des son premier message ce permet ce genre de propos !!!!
il est évident que si ont laisser les gens s'insultés sur les forums, ils n'auraient plus lieu d'être ! ça fait pas avancé le chmilblik !!! :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 31 Mar 2011 20:20

Je trouve l'idée de la baguette / goulotte électrique plutot intelligente et intéressante.
Reste à voir la chose en situation. Si tu as des photos...
La mise en oeuvre doit rester malgrè tout moins pratique qu'avec une SWALL mais au regard des économies réalisées, cela peut valoir le coup / cout.

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 31 Mar 2011 21:47

Je déplace le sujet dans la section appropriée .


Et je le met en surveillance :wink:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 31 Mar 2011 21:58

Salut,
Je trouve l'idée astucieuse.
Que les commerciaux de Swal se rassurent, la qualité de finition sera toujours différente de vraies baguettes! et à mon avis moins solide.
En tout cas, le post a le mérite d'être une idée plutôt sympa pour les petits budgets, c'est ingénieux et j'aimerais aussi voir le résultat
A bientôt les photos j'espère!
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 08 Juin 2011 11:30

jlf a écrit:Ca tire dans tous les coins ici.
Je croyais pas qu'en présentant une idée on se fasse descendre par un tir nourrit.
Bon je suis en train de construire ma salle avec somme toute des moyens limités. Il faut donc résoudre beaucoup de problèmes avec des idées, mais si on doit se faire insulter en présentant ses idées, non merci.
D'autant que si ca ne plait pas mieux vaut s'abstenir de commentaires désagréables. Aprés tout personne n'oblige personne...



Te prend pas la tête :D

Je suis dans le meme cas que toi, jsuis ruiné mon sponsor c'est : leboncoin.fr :hehe:

je te remercie pour ton topic, ca va me servir !

manque plus qu'a trouver le tissus ! tu l'a acheté ou svp ?! quel prix !!!
naske
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Mai 2011 7:43
  • offline


Retourner vers DIY - Divers