Bonjour à tous,
Afin d'améliorer mon système, je projette de réaliser des câbles d'alimentation "audiophile", je possède aujourd'hui une multiprise fabrication maison comportant 10 connecteurs, tous occupés !!!
J'ai donc besoin de cordons audiophiles destinés aux éléments haut de gamme, mais aussi de connecteurs standards pour le reste de mon installation (TV, consoles de jeux, box internet, lampes, etc)
L'idée serait de ne pas mettre de connecteur au niveau du bloc d'alim pour la partie audiophile, afin de réduire les contacts et de d'éviter l'achat de 5 connecteurs et embases shucko.
En terme de raccordement (la partie orange sur le schema de principe) cela se ferait par sertissage.
Le problème est qu'en électricité, je suis une bille. J'ai lu tous les forums traitant des multiprises audiophiles et autre bloc d'alim pour m'aider à la réalisation du schéma de principe, mais j'aimerais votre avis sur les questions suivantes :
- Est ce que la partie non audiophile ne risque pas de perturber les lignes audio? Et si oui, existe t'il un moyen de bloquer ces perturbations (filtre?).
- Le sertissage est il préférable à des contacts à visser?
- Est ce que le schéma électrique dans son ensemble vous semble cohérent (raccordement en étoile de la partie audio)?
Voici le schéma elec, ainsi qu'une vue en 3D pour vous aider à mieux comprendre le projet (les cordons audio feraient 2m).
Merci d'avance de votre aide.
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
Barrette secteur mixte (Audiophile et standard)
- Sylvain 31
- Inscription Forum: 07 Juin 2011 11:03
|
1 message
• Page 1 sur 1
|