Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Besoin de conseils pour une ligne électrique dédiée

Message » 23 Fév 2008 13:05

Bonjour à tous,
Je crois que mon problème est assez simple, mais comme je suis 1 bille je préfère demander l'avis de ceux qui savent :D

J'ai profité de la rénovation des murs du salon pour faire passer 1 câble directement du compteur vers le salon, afin d'avoir 1 ligne totalement dédiée à mon installation hifi.

Par contre pour l'instant rien n'est branché car je ne sais pas du tout quel porte-fusibles utiliser.
Dois-je prendre un modèle simple, ou 1 double, qui coupe à la fois la phase et le neutre?
Y-a-t-il du matériel spécifique que vous me recommanderiez?

Enfin, y a-t-il 1 risque si au lieu d'1 fiche murale française j'utilise un modèle type standard allemand Schuko, histoire de pouvoir facilement facilement retourner la fiche mâle de la barrette secteur pour la mettre en phase?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :D
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 24 Fév 2008 10:54

1) Un modèle simple suffit en tout cas pour le fusible.

2) Pas de problème pour le Schuko puisque ces prises ont également une terre - cette dernière est juste beaucoup plus judicieuse que sur les modèles européens. Je te conseille de t'assurer néanmoins que ta prise mâle de ton câble secteur peut être reliée à la terre des Schuko.

3) C'est bête de ne pas avoir fait passé deux lignes - T'inquiète, le bond va être énorme tout de même. Mais j'ai séparé le numérique (lecteur CD) de mon préamp et de mon ampli dernièrement et WAOUW !!!

Good luck et bonnes écoutes. :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 24 Fév 2008 12:07

Merci pour ta réponse!

2 lignes, j'avoue ne pas y avoir pensé...

Ma question sur la Schuko était + sur le respect des normes électriques françaises en fait, tellement tâtillonnes!
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message