Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

brancher deux sources yuv sur un video projecteur ?

Message » 20 Oct 2003 17:44

quelqu 'un connaitrais t il un boitier multiprise style peritel mais en yuv pour pouvoir brancher deux sour sur un video projecteur merci a tous ceux qui voudrons bien me donnez un tuyaux
tinitounou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Oct 2003 17:37
  • offline

Message » 24 Oct 2003 8:31

hello

je crois que cela est possible avec un boitier de type PC 1271
qui est un switch multi-entrees.
c'est d'un matos pro, on peut choisir les cartes qui vont dedans, en fonction de tes contraintes.

ça se trouve d'occaze (ouf !) -je n'en ai pas a vendre, mais je vais en tester un un de ces jours.

a ta dispo si tu veux des infos - pas faciles a trouver sur internet, en tout cas !

a+
christophe
surfer_trot
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Jan 2003 18:04
Localisation: SartrouCity
  • offline

Message » 27 Oct 2003 13:51

On voit le produit à la fin de ce doc :
http://www.floppyland.hu/PDF/SONY/VPL-V800.pdf
Ca doit couter une fortune !!!

Si tu es bricoleur pourquoi ne pas faire un commutateur mécanique (avec un un commutateur et des prises ..) ou même un commutateur électronique à base d'un composant comme celui-la :
http://www.maxim-ic.com/quick_view2.cfm?qv_pk=3755&ln=
Mais bon là c'est vrai qu'il vaut mieux toucher "grave" en électronique pour arriver à un bon résultat 8)
jean-jacques
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Oct 2003 12:27
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 28 Oct 2003 9:52

hello,


cela coutait une fortune, en effet (30/40 KF), par contre bcp moins cher maintenant (a la louche : 500/1000 E [ce qui reste pas donne, je vous l'accorde]).

si tu es bricoleur, oui ...

sinon (comme moi :-) ) tu cherches ...

peut etre que certains doubleurs /scalers / ... supportent ce type de connexion YUV double...
tu auras peut etre plus de reponse dans le forum VIDEO - voire le forum vente, en cherchant dans les Divers.


bonne recherche !

amic
christophe
surfer_trot
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Jan 2003 18:04
Localisation: SartrouCity
  • offline

Message » 28 Oct 2003 14:11

Au fait la question de la réalisation d'un switch de sources vidéo de qualité a t'elle déja été abordée dans la rubrique DIY (j'a pas trouvé :oops: ...)

C'est vrai qu'avec des produits comme le ERS à 29€ souvent cité dans ce forum, on peut difficelement faire mieux, mais bon ça résoud pas les problèmes de mélange de standards de sources (composites, RVBS, YUV, ...) ni la commande à distance, etc, (presque) tout le monde n'ayant pas un giga-méga ampli AV qui commute (et convertit !) tous les standards ...
jean-jacques
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Oct 2003 12:27
Localisation: Antibes (06)
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron