Bonjour,
Après quelques recherches je n'ai pas trouvé de sujet traitant la fabrication d'un cable HDMI.
Quel type de câble utiliser, ou trouver la connectique...
Merci d'avance
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
Câble HDMI faisable ou pas???
- gsxr74
- Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
personne n'a essayé de se faire un câble HDMI alors
- gsxr74
Il y a je ne sais plus où un thread parlant de qq'un qui a du coupé son cable et le ressouder et il y pas mal galéré : 14 brins (ou paires ?) repartis dans 3 isolants differents.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
J'avais étudié la possibilité de me faire un cable DVI, mais :
-Le prix des connecteurs est assez élevé, sau à les acheter aux états unis, et je n'avais rien trouvé de pas cher livrable en europe, donc il me fallait les récupérer là bas, faisable mais avec un delais important
-L'intéret était principalement de se faire un cable de la bonne longueure. Malheureusement, pour des cable de plus de 10m, c'est assez difficil (les pertes se font sentir, on n'est pas certain du résultat), et pour des cable plus long, c'est encore pire (il faut une amplification du signal, ou alors partir sur un passage par fibre optique, mais ca devient vraiment compliqué)
-Le cable conducteur lui-même n'était pas vraiment simple à trouver, normalement avec deux cable réseau ce serait peut-être passé, mais si le blindage n'était pas suffisant, ca faisait beaucoup de boulot pour rien.
Au total, j'ai déplacé le PC, j'ai acheté un cable de 10m a 12 euros, et ca fonctionne tres bien.
Anatol.
-Le prix des connecteurs est assez élevé, sau à les acheter aux états unis, et je n'avais rien trouvé de pas cher livrable en europe, donc il me fallait les récupérer là bas, faisable mais avec un delais important
-L'intéret était principalement de se faire un cable de la bonne longueure. Malheureusement, pour des cable de plus de 10m, c'est assez difficil (les pertes se font sentir, on n'est pas certain du résultat), et pour des cable plus long, c'est encore pire (il faut une amplification du signal, ou alors partir sur un passage par fibre optique, mais ca devient vraiment compliqué)
-Le cable conducteur lui-même n'était pas vraiment simple à trouver, normalement avec deux cable réseau ce serait peut-être passé, mais si le blindage n'était pas suffisant, ca faisait beaucoup de boulot pour rien.
Au total, j'ai déplacé le PC, j'ai acheté un cable de 10m a 12 euros, et ca fonctionne tres bien.
Anatol.
- tRg-audio
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
ok ok je vais être raisonnable c'est vrai que ça n'a pas l'air simple tant pis.
Merci des infos
Merci des infos
- gsxr74
J'adore (sur le PDF) le cable de 1,5mètre en cuivre OFC soudé à la main à l'argent... pour un cable de 1,5mètre tu peux prendre n'importe quelle merde faite à taiwan, ca changera rien
- tRg-audio
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|