Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

[CR] Viablue.de, un nouveau fournisseur qui promet

Message » 14 Jan 2004 14:07

Houlà oui, tu as raison. C'est donc encore une nouveauté.

Quoique bi-câblage en argent, cela n'a pas vraiment de sens. Pour le grave il aurait mieux valu un câble argenté et un câble de plus grosse section en cuivre pour les graves.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 15 Jan 2004 0:45

Attention les yeux 8) :o :lol: .

Voici quelques photos du contenu de ma seconde commande chez Viablue.

Commande jeudi dernier, le 8 janvier tard dans la soirée. Arrivée du matériel ce midi. Aucun soucis mis à part un coin du carton écorné par Chronopost. Rien de grave car tout est bien protégé à l'intérieur.

---

Image
Voici tout d'abord les bananes allemandes :wink: .

Ce produit est parfaitement fini et composé de trois éléments. Notez que la fiche qui pénètre dans le bornier pivote sur la banane. Ce qui évite que le cordon HP subisse une trop grosse torsion en cas de manipulation.

Image
Le petit plus de cette banane est de disposer d'une sorte de petit galet presseur parfaitement ajusté qui coince le câble. Là encore, le risque d'abimer le câble introduit dans le bornier est limité. La vis qui tourne n'est pas en contact avec le câble.

De petits raffinements qui témoignent du soin apporté à la fabrication des produits Viablue. A un prix sans réelle concurence sur le marché français, faut-il le rappeler.

Image
Là, vous pouvez voir la précision de connection sur le câble antenne à base de RG59 vendu en ce moment à prix d'appel (oui Marsupilami, c'est ton cordon... et tes bananes plus haut :wink: ).

Image
Gros morceaux de ma commande, 12 prises cinch QTC. Alors là, c'est la claque. J'avais déjà trouvé de nombreux atouts aux mini cinch vendus par Viablue. Mais là, on atteint un sommet dans le rapport qualité prix.

La fiche en métal teinté de noir possède une robe matte très agréable au toucher.

J'ignore si la couche noire est sensible aux éraflures (il ne semble pas) mais Viablue prend le soin d'emballer chaque paire de RCA dans un petit sachet à zip. Et encore une fois, petit plus, chaque RCA est isolée de sa voisine par deux agraffes (cercle rouge sur la photo ci dessus) qui partagent le sachet en deux compartiments. Rien à redire.

Image

Vous voyez un défaut ? :wink:

Le corps extérieur de la fiche, noir, est parfaitement ajusté. On a plus l'impression de retirer un bas sur la jambe d'une belle femme que de retirer une chaussette sur le pied d'un footbaleur après un match de 90 minutes.

L'âme de la fiche n'est pas un simple tube arrondi mais semblable à une fiche banane avec ses faleine sur les côtés.

Attention, la fiche est très dure lors des premières utilisations. Il vaut mieux la tester sur un bornier de test pour éviter d'abîmer le bornier de votre ampli.

Mais au moins, ce n'est pas le genre de fiche qui va se débrancher pour un pêt de travers dans le salon.

Pierre devrait recevoir demain ses fiches. Il pourra nous dire ce qu'il en pense par rapport aux WBT dont je préfère taire le prix :wink: .

Image
Bon là, c'est pour le plaisir des yeux. Je n'ai pu résister tellement elles sont belles ces pointes en livrée dorée. J'étais déjà tombé sous le charme des pointes en finition chromée noire. Là on mesure toute la maîtrise de Viablue en matière de finition.

Dans le carton il y avait aussi du câble de modulation. J'ai préparé les deux mètres pour Ogobert qui pourra mieux en parler que moi.

Bon, je n'ai plus qu'à remercier Jörg pour sa gentillesse et le soin que Viablue met à soigner sa clientèle. Je recommanderais presque dés ce soir rien que pour être traité de la sorte :wink: :lol: .
Keron

Message » 15 Jan 2004 10:00

Ben mon Kéké, faut qu'on se rencontre maintenant ;-)

rv
Marsupilami

Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00

Message » 15 Jan 2004 11:06

Personne n'a 3 ou 4 pointe de decouplage en trop?Ainsi que 4 RCa?
dunky29

Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00

Message » 15 Jan 2004 11:40

dunky29 a écrit:Personne n'a 3 ou 4 pointe de decouplage en trop?Ainsi que 4 RCa?

Pour les RCA Il me reste 4 Mini-CINCH si cela t'intersse passes en MP.

Marc
Idefixes

Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19

Message » 15 Jan 2004 12:00

je peux aussi vendre 4 pointes en chrome noir. MP stp.
Keron

Message » 15 Jan 2004 13:31

Bonjour.
voila j explique ma situation.Je vien de fair l acquisition d'un ensemble hk 1.0+1.3(deviner ou...)si vous regarder le nombre de poste que jai poster vous remarquerez que je ne suis pas un expert(plutot le contraire meme).
voila pour la mise en situation.
j aimerais savoir, de combien de cable et de kel type de connectique j aurais besoin pour realiser un montage complet(source preampl, preamp amp, amp hp.)j ai deux biblio( des b&w705) et ma source n est pas encore choisis.mon utilisation sera ds un premier temps purement hifi.
De plus j aimerais savoir s il y a une utiliter a acheter des pointe pour mettre sous le 1.3? sous le 1.0? kel pointe me conseillez vous( de chez viablue, doré ou mat)?pour mettre sous les 705?
j ai un compte paypal. je compte faire une commande genereuse( comprendre acheter plus que reelement besoin)je serait aussi tenter pour acheter du cable pour mes hp, y a t'il une reference speciale?
j en demande bcps je sais.
si quelqu un est interresser pour se joindre a moi pour faire une commande grouper(sur paris).
voila, merci a la personne qui aura le courage de repondre à toute mes questions.
je veu bien prendre quelques metres en plus de cable hp, pour que un admin puisse fair des testes et continuer de si bien nous conseiller.
en tout cas merci a tous, ce forum est riche d enseignement.
ranix

Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53

Message » 15 Jan 2004 20:41

ma commande est arrivee ce matin...
Merci La Poste! :evil:

m'enfin, passons

qu'ajouter au post de Keron? les RCA QTC sont absolument magnifiques! on se rapproche vraiment de tres pres de la qualite WBT! (pour info, j'ai 2 paires de RCA Midline WBT)
la finition est identique, irreprochable, et tout aussi faciles a souder!!!

le cable NF-A7

d'abord, il est tres rigide (normal, avec un triple blindage me direz-vous ;-) )

diametre 8 mm
tres belle fabrication
le feuillard aluminium est en contact direct avec la tresse de masse (cuivre etame a priori)
le premier blindage est en cuivre non tresse

le montage n'est pas tres aise, justement a cause de ce triple blindage, debutants s'abstenir :o :o

l'ame est constitue de brins assez gros pour que ceux ci ne soient pas trop facile a couper par megarde (et ca, c'est vraiment un bon point! que ceux qui ont monte des cables avec du RG179 se souviennent ;-) )

j'ai, par la meme occasion, commande chez Viablue de la resille, qu'ils denomment "carrée" :o

Image

tres belle, tres propre, tricolore: noire, beige et blanc, et a 1€ le metre, faites les calculs!!! ;-)

donc, j'ai monte mon cable NF-A7 avec mes prises RCA QTC et cette resille
tout a ete soude avec de la Sn96Ag4 de chez reichelt
quelques morceaux de gaine thermo translucide, et le tour est joue!

a l'ecoute, Jörg m'avait prevenu: le cable est "stiff", raide!
je confirme, pour le moment, le cable est raide, mais quelle definition dans les basses!
les mediums sont tres beaux (un tout tout tout petit peu moins en relief qu'avec le Proel malgre tout)
les aigus montent tres haut (un petit peu plus que le Proel) et sont tres detailles et definis.

quelques heures de rodage vont tres certainement affirmer le caractere extremement prometteur de ce cable

demain, grande seance de rodage et d'ecoute et CR surement demain en fin de soiree

Pierre - a vous les studios 8-)
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 15 Jan 2004 21:12

Pierre, va falloir te racheter un second ampli pour le rôdage de tes cordons :-).
Keron

Message » 15 Jan 2004 22:41

c'est prevu, mais le fabricant est en rupture de stocks condos!

le fournisseur est injoignable, ou la secretaire ne fait peut etre pas son job :roll:

Pierre - ;-)
newbie mais

Message » 15 Jan 2004 23:26

salut newbie,

j'attends moi aussi mon cable et les RCA !

Comment as tu cablé ton cable ?
As tu fait différents essais de montage ?

Merci de faire un petit dessin svp !

Cordialement
Yvan
dudule_fr

Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59

Message » 15 Jan 2004 23:31

montage tres simple en masse totale!

pour le point chaud, aps besoin de s'etendre ;-)
pour le point froid, la masse si vous preferez!

du cote source (platine CD par exemple), les 3 blindage sont raccordes a la masse
cote ampli, seul le premier blindage (celui qui est le plus pres du conducteur central) est relie a la masse

le feuillard et la tresse sont coupes a ras de l'enveloppe, et isoles par un bout de gaine thermo

vue la simplicite du montage, je suppose qu'il n'est pas necessaire de faire un dessin, non? ;-)

pas fait differents essais de montage... la Masse Totale est le schema qui protege le mieux des interferences exterieures...

Pierre
newbie mais

Message » 15 Jan 2004 23:34

Merci à toi,

pas besoin de dessin t'as raison !

vivement qu'il arrive ce bout de cable !
Comparaison avec l'Ogophon ?

A+
Yvan
dudule_fr

Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59

Message » 15 Jan 2004 23:39

je n'ai pas d'OgoPhon...

par contre, j'insiste, le NF-A7 n'est pas rode! je l'ai ecoute 20 mns ce soir :o :o
demain, il tournera toute la journee (a priori, si j'ai le temps)

de l'aveu meme de Jörg (Viablue):

-----Message d'origine-----
De : ViaBlue HiFi & Music [mailto:info@viablue.de]
Envoyé : jeudi 15 janvier 2004 20:43
À : newbie mais
Objet : Re: Cable NF-A7

Hi Pierre,

yes, you have to wait a little. I'm interesting in your opinion after some hours. I'm also looking forward to the other's opinion.

Best Regards.

ViaBlue
Jörg Loidl

et je sais que ceci est vrai (j'ai remarque la meme chose sur de nombreux cables)

ah oui, notez l'heure de reponse: 20H43 :o :o

Pierre
newbie mais

Message » 15 Jan 2004 23:44

Pour info, j'ai envoyé les deux m de câble cet après midi à Ogobert.

Nous pourrons avoir un comparatif avec l'Ogophon et avec de nombreux autres.

J'attend l'avis d'Ogobert pour monter mon propre câble (masse simple, masse totale, turlutte blindée ... etc ).
Keron

Retourner vers DIY - Divers