Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

En faisant mon ménage, j'ai pensé au secteur...

Message » 23 Jan 2005 19:00

Je suis en train de faire mon ménage et j'ai eu une petite idée, je l'écrit vite avant d'oublier;
Pour les DIYeux qui tirent leurs lignes dédiées, a la place d'installer des prises, pourquoi ne pas utiliser les sorties de cables comme pour les fours ou les lavelinges, avec une bonne IEC au bout du cable? ça fait un intermédiaire en moins. Je testerais bien, mais je doute que le propriétaire soit d'accord qu'un étudiant commence a ouvrir ses murs pour trafiquer le résau électrique du studio:(
guim's

Inscription Forum: 11 Oct 2004 15:49

Message » 23 Jan 2005 21:42

Fait quand même gaffe en cas d'accident. Car l'assurance aura tôt faire de dire que tu as modifié une installation et entraîné l'incident par ta maladresse ;-)
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 23 Jan 2005 22:08

ben oui c'est pour ça que je le fait pas, mais que je laisse juste la suggestion sur le forum
guim's

Inscription Forum: 11 Oct 2004 15:49

Message » 16 Fév 2005 0:58

Keron a écrit:Fait quand même gaffe en cas d'accident. Car l'assurance aura tôt faire de dire que tu as modifié une installation et entraîné l'incident par ta maladresse ;-)

Holala, chez moi, la moitié de l'installation, c'est moi qui l'ai faite.

J'ai aussi eu cette idée pour le caisson de basse, le cable ira directement du coupe-circuit à la prise IEC. Mais je ne suis pas encore passé à la pratique.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Retourner vers DIY - Divers