Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

filtre secteur de qualité

Message » 21 Nov 2007 10:15

je suis aussi à la recherche d'une solution DIY pour filtrer le secteur

et en fouinant sur le net je suis tombé sur ceci :


http://www.audiocostruzioni.com/a_d/ide ... device.htm


et aussi sur ceci :

http://www.audiocostruzioni.com/a_d/ide ... mattia.htm


bien que ne comprenant pas l'italien il semble que dans les 2 cas le point d'orgue soit ce fameux filtre GE CF-HF 10 qui est utilisé dans les appareils médicaux avec une efficacité redoutable et qui ne coûte que 35 euros.

il est possible de l'adapter sur une barette secteur ou d'en construire une comme dans le 2eme lien pour pas très cher

quelqu'un peut m'en dire plus au sujet de ce filtre ? que fait il exactement comment il fonctionne?

merci
Dernière édition par iceman le 21 Nov 2007 16:02, édité 2 fois.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Nov 2007 15:17

salut ;)
yes c'est un filtre de type schaffner adapté sur une multiprise
tout dépend de l'amperage que tu veut, un exemple ci dessous http://fr.farnell.com/jsp/search/produc ... ku=1191355
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Nov 2007 15:57

Merci,

sur un plan qualitatif qu'en penses tu? aurai je une perte de dynamique sur mes amplis ?

En fait je cherche à supprimer un ronflement dans les enceintes dui est faible au repos et qui se manifeste surtout quand j'allume l'ordi qui est branché sur une autre prise de courant mais qui manifestement fait partie de la même ligne.

dois je investir dans un filtre de ce type ou un Belkin PF50 par exemple ?

Je suis une vraie daube en filtrage du secteur.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Nov 2007 16:05

iceman a écrit:Merci,

sur un plan qualitatif qu'en penses tu? aurai je une perte de dynamique sur mes amplis ?

En fait je cherche à supprimer un ronflement dans les enceintes dui est faible au repos et qui se manifeste surtout quand j'allume l'ordi qui est branché sur une autre prise de courant mais qui manifestement fait partie de la même ligne.

dois je investir dans un filtre de ce type ou un Belkin PF50 par exemple ?

Je suis une vraie daube en filtrage du secteur.

Salut ;)
déja avant toute chose et d'acheté une centrale vapeur tu devrais essayé ue barrete filtré comme dit plus haut, ça coute pas cher et tu pourras voir si ta ronflette vient de là, peut etre ça t'élimineras tout bruit résiduel qui sait et tu auras pas trop dépensé ;)
pour ce qui est de la dynamique bien écoute j'ai rien remarqué pour ma part
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Nov 2007 9:11

En général, il faut tout de même éviter au maximum les fitres sur les amplis. Pas bon du tout mais certaines machines y sont moins sensibles que d'autres...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message