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Hifi embarquée de "haute" qualité, haut-parleurs

Message » 05 Déc 2014 18:32

goddeex a écrit:Je te rassure le SPH-200KE est déjà très performant alors le SPH-250KE ça doit être génial...

Les home qui fonctionne merveilleusement en home ne marcheront pas forcément en voiture



goddeex a écrit:C'est effectivement ce qui me fait peur, pour régler les délais il va me falloir soit un minidsp soit une source plus haut de gamme et là c'est bon je ne peux pas monter en gamme j'ai déjà fait explosé le budget.

La majorité des autoradio gère la decatempo, si tu veux avoir une scène centré et correcte alors il faudra t'orienter vers des source qui gere l'équalisation dissimétrique, pour ce qui est des minidsp, evite les 2*4 ca ne vaux rien pour la voiture car ca ne supportera pas les multiple correction que demande l'habitacle, il faut un 2*8 minimum ou un DCX2496, j'étais très attiré par tester le dspify mais je suis arriver un poile en retard pour la commande groupé du coup je ne le testerais pas cette fois-ci dans la voiture :(




goddeex a écrit:Je vais donc quand même déshabiller les garnitures de porte pour voir ce qui est réalisable.

Il faut impérativement rentre étanche la porte pour éviter que l'onde arrière du hp ne reviennent sur l'avant, si y'a un parvapeur tant mieux sinon faut coller des plaque de goudrons autocollantes



goddeex a écrit:Je vais donc les essayer dans le coffre de ma C5 avec l'ampli Oxygen avant toute chose.
On verra bien ce que ça donne.

Rien de mieux que les essais, le problème avec les amli de norautiste c'est que ca tient difficilement les membranne




Dagda a écrit:Avec un poste d'origine je veux bien, mais avec un poste du type qu'a pris notre camarade, non.
Il ne sort pas 4W, mais 50 ... alors, même en considérant qu'ils sont un peu optimiste chez Alpine, on a facilement 25 à 30W de dispo proprement.

Un autoradio qui sort 50W c'est tout simplement de la pure fumisterie allez en étatn gentil au max ca sort 10w dans des disto acceptable ;)




Dagda a écrit:Je ne suis pas "audiophile" en bagnole, ni même à la maison, mais on a pas besoin d'avoir une installation de malade dans la voiture pour avoir un son acceptable et un peu de grave, même sans caisson, et je parle de vécu avec des HP de 13 et 16cm ...

Tout dépend du niveau attendu, et je peux vous assurez que les hifiste automobile ont des installation qui marche largement mieux que les audiophiles homesque, si pour vous le grave se situ au dessus de 80hz alors je suis d'accord avec vous, si pour vous le grave descend en dessous de 60hz alors ce n'est pas avec une installation "basique" que vous l'aurez ;)




Dagda a écrit:Actuellement, j'ai juste un poste Alpine qui date de 2003 (avec chargeur 6 CD) et qui donne 4x40W ... j'ai des Focal coaxiaux de base de 10cm (logements d'origine) et un petit "caisson" tout en un sous le siège passager pour avec de l'assise dans le bas pour palier le manque des 10cm ... et bien il n'y a pas de soucis, j'ai un son propre.

Je pense qu'avec cela vous avez ce que j'appel un son "d'ambiance" mais pas un son propre, pour avoir une scène avec une largeur, une profondeur, une hauteur une voie focalisé qui ne se ballade pas ca n'est pas avec une paire de woof en porte et de tweet posé sur le tableau de bord que vous l'aurez il faut au minimum faire de la deca tempo et de l'equalisation dissymétrique




Dagda a écrit:Ou alors, j'ai mal compris et tu dis qu'avec un poste d'origine il faut ampli obligatoirement, et dans ce cas je dit oui ... encore que, les postes équipant les véhicules actuellement sont très nettement plus performant que ceux de nos parents (enfin des miens :hehe: )D.

Minimum avoir un ampli car rien que pour avoir du grave il faut avoir des alimentation doté de capa conséquente et ce n'est pas l'autoradio qui pourra les fournirs ;)




goddeex a écrit:Eh bien, j'ai beaucoup plus de grave
Mais c'est du grave gras et brouillon aucun impact :-?
Et ça ne semble pas descendre énormément

Petit volume = impact
Gros volume = descente

Pour la descente comme pour l'impact il faut un ampli qui sorte du jus avec un damping suffisant




goddeex a écrit:Clairement avec ce caisson le système n'est plus en phase (et inverser la phase ne joue que très peu sur le rendu).
On sent bien que les graves viennent de l'arrière, la scène sonore est nulle.

Le seul moyen que vous aurez de ramener le sub a l'avant c'est avec de la deca tempo, en moyenne il faut retarder les HP avant de 1 a 3ms pour laisser le temps au sub d'arriver, ensuite il faut que le raccord woof/sub soit parfait sinon meme avec une deca réglée aux ptits oignons vous entendrez le sub derrière




goddeex a écrit:Demain j'essaie si je peux avec des Peerless HDS montés en bass reflex qui devraient descendre eux vers 35-40 Hz.

Le BR est a proscrire en auto pour avoir un son correcte, le confinement de l'habitacle ne s'y prete pas



goddeex a écrit:De même je vais essayer de connecter un ampli hifi branché sur le 220 via une rallonge pour voir si ça change quelque chose.

La au moins la membranne aura de la tenue ;)




goddeex a écrit:Mais j'ai l'impression qu'il faudrait d'une part étudier en profondeur le filtrage du caisson mais aussi amplifier ces HPs car ils ont une impédance de 2 ohms, et d'autre part les fixer correctement en modifiant le vide poche car ça joue aussi sur la scène sonore :( .

En voiture il faut un caisson clos en QTC de 0.8
Pour du 2ohms il faut impérativement amplifier et que l'amplificateur tienne le 2ohms ce qui n'est pas "courant"

Pour des conseils d'ampli petit et peut encombrant je ne peux que recommander les Alpine PDX, ce sont des ClassD mais qui détrone des classe AB, sinon trouvez de vieux ampli oldschool qui ont 10 ou 15ans :bravo:



goddeex a écrit:Dagda, je ne remets pas en cause ton analyse, mais comment sont structurés tes supports de HP dans ta voiture, peut-être sont-ils plus étanches que sur C5 et plus rigides ?

Les woof c'est la rigidité du support qui fait 80% du job, quand je vois que les support d'origine sont en plastique je ne vois pas comment l'on peux en tirer de la basse, ensuite je peux parfaitement comprendre que l'on ne soit pas prete a "sacrifier" ces portes pour leur faire une préparation adéquate ;)



Dommage que vous soyez si loin je vous aurais bien proposé de faire plusieures écoute de véhicule chacun avec des niveaux d'investissement différents.
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Message par Google » 05 Déc 2014 18:32

 
 
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Message » 05 Déc 2014 19:41

Ok, donc je suppose que le filtre du poste Alpine et le filtre du caisson Alpine sont à peu près étudiés afin que le raccord à la fréquence de coupure soit optimisé. De même peut-être qu'un delay a été configuré (par les ingés de chez Alpine) car le caisson est étudié pour un placement sur le siège passager ?

Oups, nos posts ont dûs ce croiser où habitez-vous laurent93 ?
Pour info j'habite en Charente-Maritime mais j'ai hésité à le préciser à cause de mes critiques sur Feu Vert.

Tu dis qu'il faut un gros HP pour avoir de l'impact ok, mais quand je parle d'impact, je parle d'impact au-dessus de 60 Hz.
Chez moi avec les Monacor, le DCX configuré aux petits onions (delay, phase, type de crossover, pente) j'ai de l'impact à ces fréquences.
J'ai analysé la phase et la réponse en fréquence avec REW pour tout bien configurer.

Cependant, ce n'est pas un impact qui remue les tripes type salle de concert, mais il y a de l'impact. Et cet impact "surprend agréablement", pour un si petit HP en clos qui plus est.
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Message » 05 Déc 2014 19:57

Il est impossible de pré-établir des coupures car elles sont totalement dépendante du choix des HP, du placement des HP, de l'orientation des HP et du véhicule en lui même ;)

Pour ce qui est du sub, je sais ca parait incohérent mais un sub dans le coffre marchera largement mieux qu'un sub placé sous les sièges voir meme placé dans la boite a gant, le soucis avec les fabriquants de caisson est qu'ils résonnent en home et pas en voiture du coup il font souvent des caisson avec des coupures bien trop basses, en voiture un sub ca se coupe 80% du temps au dessus de 80hz, de même pour sortir des caisson BR c'est qu'ils n'ont jamais écouté ce que cela donnais dans une voiture tellement le son est horrible avec des trainante incroyable, l'autre soucis du BR en voiture c'est qu'il apporte une basse toujours identique, que vous écoutiez de la basse ou de la grosse caisse ou du tambour japonais le son produit est le même :hein:

Pour ce qui est de l'impact que vous enoncez il sagit de ce que j'appel du kick et qui se trouve effectivement dans la zone des 80hz mais comme énoncé cette zone de frequence en voiture ne se produit généralement qu'avec des porte préparée ou avec un sub qui lui se devra d'être de taille suffisante pour voir démesuré pour ceux qui souhaite entendre mais aussi ressentir la pression qu'aurais généra la grosse caisse si tenté que l'on aurait été a coté ;)



Exemple de ce qui se passe dans une voiture non equalisé, regarder la zone des 70/90hz

Image



Une autre voiture, regardez la zone 70/90

Image



Encore une autre

Image



Comme vous le voyez toute souffre de ce problème dans la zone de kick ;)
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Message » 05 Déc 2014 20:39

D'accord mais quel est l'action qui vous permet de passer de la courbe 1) à la dernière courbe ?

L'optimisation du filtrage ?
Sans DCX ni minidsp c'est quasi-impossible ?
A moins de disposer d'un logiciel de simulation capable de simuler une voiture analogue à la sienne ?
L'égalisation ?

Mon problème aussi: c'est l'autoradio avec son "high pass filter" qui me permet de filtrer les HP de devant.

Si je dispose d'un minidsp je vais devoir régler le filtrage du sub en fonction du filtrage des HP de devant (puisque mes HP de devant seront amplifiés par l'autoradio). Donc du fait que l'autoradio "gère" le filtrage du HP de devant, le filtrage du sub avec le minidsp sera possible mais les combinaisons seront limitées ?
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Message » 05 Déc 2014 21:21

goddeex a écrit:D'accord mais quel est l'action qui vous permet de passer de la courbe 1) à la dernière courbe ?

Ce n'est pas le même véhicule les courbe présenté sont toutes prises dans des véhicules différents et sans correction electronique

Sans sub on peut arriver a obtenir ce genre de courbe, la pente est volontaire, j'applique généralement un -3db entre 3000 et 20K

Coté G et Coté D
Image



goddeex a écrit:L'optimisation du filtrage ?

La sélection du filtrage est une 1er étape


goddeex a écrit:Sans DCX ni minidsp c'est quasi-impossible ?

Sans processeur dans un environnement aussi confiné c'est tout simplement impossible


goddeex a écrit:A moins de disposer d'un logiciel de simulation capable de simuler une voiture analogue à la sienne ?

Il est impossible de simuler de façon cohérente, chaque véhicule est différent de plus l'orientation des HP va beaucoup jouer


goddeex a écrit:L'égalisation ?

Elle est également essentiel et va permettre d'avoir des placements d'instruments précis et stable



goddeex a écrit:Si je dispose d'un minidsp je vais devoir régler le filtrage du sub en fonction du filtrage des HP de devant (puisque mes HP de devant seront amplifiés par l'autoradio).

Pour moi c'est une voie sans issue que de vouloir utiliser l'ampli du poste, vous dite vouloir du kick, c'est déja compliqué avec un ampli alors avec un autoradio c'est mission impossible ;)



Si vous recherchez un système qui marche mieux que l'origine a peu de frais alors prenez un kit actif 2voie plus un sub avec un ampli 5 canaux et un autoradio gérant le 2voie plus sub type alpine 137bt si voulez les CD ou alors 178bt si vous utilisez une source dématérialisé, si vous voulez restez en passif alors prenez un kit 2 voies bi amplifiable qui vous permettra de jouer sur les gains et de faire de l'equalisation dissymétrique
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Message » 05 Déc 2014 21:29

En fait on doit pouvoir construire de sacrés configs avec un PC portable + Logiciel Crossvolver ou Convolver.

A votre avis il me faut donc un ampli 5 voies.

PS: il me faut un ampli bien stable en 2 ohms, car mes HP avant sont en deux ohms...

Bon, à voir le prix; que me conseillez-vous comme marque ? Modèle ?

J'ai démonté l'ampli Oxygen; il n'y a aucun gros condo dans cet ampli...
Dernière édition par goddeex le 05 Déc 2014 21:31, édité 1 fois.
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Message » 05 Déc 2014 21:31

Oui, certains tourne dans les voiture avec du convolver l'ennuis c'est qu'il faut avoir des carte son qui sortent autant de voie que necessaire ;)

Donc le plus simple est de partir sur des DSP initialement prévu pour le home, comme les dcx2496, les minidsp 2*8 ou 8*8, etc..... mais si vous débutez dans l'actif alors mieux vaut partir sur des kit biampl passif et une fois que vous maitriser un peu la chose vous pourrez simplement supprimer les filtres passif et gérer le tout en actif.

Chez alpine PDX-5 qui fournira 4X75w et 1 fois 300 pour le sub, ne regardez pas les puissance, en voiture, il vaux mieux avoir un ampli qui sorte 2 a 3 fois ce que l'on attend de lui ca évite de le pousser dans ces retranchement et de se bouffer de la disto


Dans l'ordre des choses, conservez vos HP et votre sub et misez sur l'ampli et la source car vous aurez beau avoir les meilleurs HP du monde s'ils sont alimentés par une ampli de cochonium et une source incapable de gérer la deca et la dissymétrie alors vous ne ferez rien de bon, ce qui foncièrement peut etre contradictoire avec ce que l'on pratique en home ;)
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Message » 05 Déc 2014 21:42

LaurentG93 a écrit:
Dagda a écrit:Avec un poste d'origine je veux bien, mais avec un poste du type qu'a pris notre camarade, non.
Il ne sort pas 4W, mais 50 ... alors, même en considérant qu'ils sont un peu optimiste chez Alpine, on a facilement 25 à 30W de dispo proprement.

Un autoradio qui sort 50W c'est tout simplement de la pure fumisterie allez en étatn gentil au max ca sort 10w dans des disto acceptable ;)

Dépend comment est foutu l'électronique de l'ampli ... si il y au une alimentation à découpage dans le poste pour rehausser la tension, c'est tout à fait possible ;)

LaurentG93 a écrit:
Dagda a écrit:Je ne suis pas "audiophile" en bagnole, ni même à la maison, mais on a pas besoin d'avoir une installation de malade dans la voiture pour avoir un son acceptable et un peu de grave, même sans caisson, et je parle de vécu avec des HP de 13 et 16cm ...

Tout dépend du niveau attendu, et je peux vous assurez que les hifiste automobile ont des installation qui marche largement mieux que les audiophiles homesque, si pour vous le grave se situ au dessus de 80hz alors je suis d'accord avec vous, si pour vous le grave descend en dessous de 60hz alors ce n'est pas avec une installation "basique" que vous l'aurez ;)

Pour ma part, le grave c'est en dessous de 90Hz en gros ... et je l'ai dans ma voiture avec le petit caisson.

LaurentG93 a écrit:
Dagda a écrit:Actuellement, j'ai juste un poste Alpine qui date de 2003 (avec chargeur 6 CD) et qui donne 4x40W ... j'ai des Focal coaxiaux de base de 10cm (logements d'origine) et un petit "caisson" tout en un sous le siège passager pour avec de l'assise dans le bas pour palier le manque des 10cm ... et bien il n'y a pas de soucis, j'ai un son propre.

Je pense qu'avec cela vous avez ce que j'appel un son "d'ambiance" mais pas un son propre, pour avoir une scène avec une largeur, une profondeur, une hauteur une voie focalisé qui ne se ballade pas ca n'est pas avec une paire de woof en porte et de tweet posé sur le tableau de bord que vous l'aurez il faut au minimum faire de la deca tempo et de l'equalisation dissymétrique

Ok, on est pas du tout dans la même optique.
Dans ce cas oui, c'est de "l'ambiance" selon tes termes ;)
Faire du Hifi pur et dur dans une voiture, ça ne marchera qu'en réalisant une installation de malade qui au final ne servira à presque pas grand chose quand on roule ... ou alors faut faire du bouchon :ane:

LaurentG93 a écrit:
Dagda a écrit:Ou alors, j'ai mal compris et tu dis qu'avec un poste d'origine il faut ampli obligatoirement, et dans ce cas je dit oui ... encore que, les postes équipant les véhicules actuellement sont très nettement plus performant que ceux de nos parents (enfin des miens :hehe: )D.

Minimum avoir un ampli car rien que pour avoir du grave il faut avoir des alimentation doté de capa conséquente et ce n'est pas l'autoradio qui pourra les fournirs ;)

Capa ... la meilleur capa c'est la batterie :)
Mais là c'est pareil, trouver une capa de très bonne facture avec un ESR ridicule et la même valeur que celle notée dessus ... faut débourser un rein, et je ne crois pas que notre ami ici est prêt à être dépourvu d'une partie de son anatomie :ko:

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Message » 05 Déc 2014 21:56

Dagda a écrit:Dépend comment est foutu l'électronique de l'ampli ... si il y au une alimentation à découpage dans le poste pour rehausser la tension, c'est tout à fait possible ;).

Un classe D de 2x50W ca chauffe déja beaucoup alors l'intégrer dans un bloc din d'autoradio serait de la démence et heureusement aucun constructeur n'a franchi le pas

Dagda a écrit:Pour ma part, le grave c'est en dessous de 90Hz en gros ... et je l'ai dans ma voiture avec le petit caisson..

Tout le monde l'a dans sa voiture, la question c'est de savoir a quel niveau ;) car la courbe physiologie de l'oreille n'est de plus pas en notre faveur :)

Dagda a écrit:Ok, on est pas du tout dans la même optique.
Dans ce cas oui, c'est de "l'ambiance" selon tes termes ;)
Faire du Hifi pur et dur dans une voiture, ça ne marchera qu'en réalisant une installation de malade qui au final ne servira à presque pas grand chose quand on roule ... ou alors faut faire du bouchon :ane:

Si les hifiste font du traitement acoustique dans leur voitures c'est principalement pour limiter les bruits de roulement de la voiture car ces bruit de roulement bouffe le grave ce qui oblige a avoir un réglage de volume du grave indépendant du volume général de l'installation, généralement en roulant on colle +6 a +10db en dessous de 120hz pour avoir a l'oreile en roulant une sensation identique que a l'arret, une vidéo qui présente très bien le problème de roulage et le moyen de l'atténuer, c'est Par ICI, y'a 20 ou 30ans y'avais pas besoin d'autant d'artillerie car le véhicule était largement mieux insonorisé que maintenant, sauf a taper bien sur dans du haut de gamme.

Dagda a écrit:Capa ... la meilleur capa c'est la batterie :)

Ben en fait non car le temps de décharge de la batterie est insuffisant pour les ampli, ils faut quelques chose de très rapide et seule des batterie de capa peuvent y parvenir, c'est pourquoi dans les ampli de class AB bien conçu on y trouve de forte concentration de Farad car ne l'oublions pas en voiture on est alimenté en 12V contrairement en home ou l'on a 220V donc a puissance délivré identique il faudra en voiture 220/12 soit 18 fois plus d'ampérage que en home

Désolé d'être aussi long au semblant prétentieux mais le traitement numérique/analogique est un sujet qui me passionne
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Message » 05 Déc 2014 22:17

LaurentG93 a écrit:Sans sub on peut arriver a obtenir ce genre de courbe


Ca me rapelle un truc ! deux installations, une dans une AX source Rockford, ampli blaupunkt 4 canaux (oui je sais ! ca tape mais ca couine un peu) kit eclaté actif / passif medium / aigu 13 cm en Oxygène et grave 16 cm RCF CW 165 tous les hp en portières avant, dans ma ZX même config mais, source Nakamichi, ampli 5 canaux Phoenix gold serie saphire, filtre actif 4 voies macrom, kit éclaté Davis 130 VT + 16 cm RCF PW165, c'est deux systemes fonctionnaient tres tres bien ainsi, et voulant améliorer le grave ns avons ajouté un 30 rockford pour l' AX et un 25 Infinity pour ma ZX. Il m' était impossible de faire sonner c'est deux instal avec l'ajout du grave !!! Mais les 16 sortaient déjà un grave tres sympatique. Il est vrai aussi que les 16 etaient sur cales en bois, les 13 en emplacement d'origine en haut de portière, le tweeter en coquille de retroviseur et pour finir, les portière et garnitures de porte blindé au blackson autocollant et plaint chant au cul des hp grave et medium ...

Autre detail qui fonctionne, qui m'a été soufflé par Yann Canoine, vue ton niveau LaurentG93, je pense que tu dois connaitre ...
Pour ne pas avoir le trou du kick, il faut sur un systeme avec kit medium aigu + système de grave complémentaire, créer un trou entre les deux fréquences de coupure. Ceci donne du kick, et du coup, amène l'impact et le grave devant.

Le trou aux environ des 70 hz est due aux résonances de la voiture, il ne faut donc pas l'exciter. J'ai constaté que bien souvent, la base est de couper le kit ente 100 et 120 hz. Ensuite, pour le grave il faut faire des essais entre 80 et 60 hz, ça dependra de la voiture. Il m'est arrivé d'avoir en coupure 120 hz devant et 60 pour le sub, entre les deux, c'est la voiture qui le fait et ça ce passe tres tres bien, c'est plus propre avec plus d'impact. Et en plus, ça libère aussi parfoie le medium !

Il est vrai qu'il faudrait que notre ami puisse écouter différente voiture pour savoir le niveau recherché et réalisé le travail qui en est nécessaire ... Mais aussi que sans aller dans des systemes complexe, juste un minimum de travail et une bonne mise en phase il y a moyen de ce faire plaisir.

Moi je n'ai plus rien, juste quelques amis encore dans la course qui pourraient certainement faire des écoutes mais ... il faut venir ! :hehe: La Rochelle / Poitiers c'est accessible, faudrait voir durant les fêtes ...
Dernière édition par alfredom le 05 Déc 2014 22:24, édité 1 fois.
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Message » 05 Déc 2014 22:42

Merci pour cette astuce Alfredom, je vais essayer de ce pas dès demain de créer un trou dans la zone de fréquence du kick.

Mais peut-être que le problème de base serait résolu par un traitement de portière.

J'ai d'autres idées, filtrage Crossvolver par PC avec ampli 4 voies derrière mais bon ça ne servira peut-être à rien sans optimisation des portières.

Pour le reste après plusieurs heures d'utilisation (rodage si l'on peut dire) j'ai l'impression que les HP commencent à devenir un peu plus réactifs dans le haut grave qu'avant mais bon ça n'est toujours pas mirobolant, le son n'en est pas transfiguré en tout cas. Ou alors ce sont mes oreilles qui s'habituent au son (mais enfin l'autoradio est à +3dB dans les basses et -1 dB dans l'aigu :-? ).

Enfin j'ai pas mal de choses à tester.

Pour le reste je suis disponible pour me déplacer sur Poitiers je vais voir en mp avec LaurentG quand j'aurais un moment.
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Message » 05 Déc 2014 22:58

goddeex a écrit:je vais essayer de ce pas dès demain de créer un trou dans la zone de fréquence du kick.


N'oublie pas de taquiner la polarité du sub à chaque étape. Ne te fait pas piéger, ce n'est pas quand tu as le plus d'infra que ton grave est en phase. Le grave en phase, c'est quand tu as l'impression qu'il est partout dans la voiture sauf dans le coffre. et aussi quand le medium / aigu ce dévoile. Plus intéligible, ou plus haut, ou plus de corps, ou tout ca en même temps ca dépend des cas ... pas facile à expliquer en faite ! :ko:
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Message » 05 Déc 2014 23:33

Ok, pas de soucis, je vais essayer tout ça.

Pour l'ampli franchement je n'ait pas envie de dépenser des tonnes de $$$.
Les ampli Alpine franchement ils sont hors de prix.

Je m'y connais un peu en électronique, j'ai commandé un convertisseur DC-DC 6A sur ebay, je vais essayer de driver les HP de devant avec un TK2050 (puce Tripath - qualité hifi), mais d'abord j'ai quelques manips à essayer avec le sub, je vais l'essayer avec un ampli audiophile NAD 3140 c'est ce que j'utilise à la maison. Après le NAD j'ai peur de le connecter aux HP de devant car sur le papier, le NAD ne peut driver des enceintes de deux ohms (et si un composant claque, j'ai pas le moyen de le dépanner).

Le TK2050 ne peut non plus théoriquement pas driver des 2 ohms mais bon je m'en fiche un peu. De toutes façons la puce est protégée et le module ne coûte pas cher. Pour le reste il me reste des condos du temps où je pratiquait beaucoup l'électronique.

Sinon j'ai un module TA3020 pour le sub mais bon il faut l'alimenter en +70V je vous raconte pas la galère...

A+
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Message » 06 Déc 2014 0:22

LaurentG93 a écrit:Désolé d'être aussi long au semblant prétentieux mais le traitement numérique/analogique est un sujet qui me passionne

Comme tout le monde ici non ?

Sans faire de hors sujet, ce n'est pas tant le semblant "prétentieux", mais plus le fait que tu ne me crois pas du tout qui me titille :mdr:
Je conçois que l'on veuille avoir un son le plus parfait possible en voiture, tout comme avoir un son acceptable, mais ça n'a pas à voir avec la capacité du système à aller dans le bas ...
Mais ce n'est que mon avis bien entendu, fait de mes expériences, que je ne peux hélas prouver à personne à l'instant (bien que j'ai ce qu'il faut pour faire de la mesure).

Je reste convaincu qu'il y a un soucis ailleurs sur l'installation de goddeex, outre le fait que les HP soient montés sur du plastique avec des trous partout !

D.

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Message » 06 Déc 2014 1:12

Non, je suis désolé j'ai déjà écouté la config d'un vendeur de car audio dans sa voiture.

Il n'avait pas modifié les portières non plus, eh bien ça ne descendait pas plus que dans la mienne !
Pour le reste, il me faut tester avec un ampli digne de ce nom.

Avec un sub, c'est vrai ça descend plus.
Il faut voir que mes supports de HP sont vraiment nuls ça fuie vraiment de partout.
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