Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

la meilleure self possible.

Message » 10 Oct 2003 22:00

Bonjour à tous.
Quelqu'un a-t-il comparer les 2 types de selfs suivants.
Self TRITEC en cuivre à tressage concentrique torsadé (multi brins)
self à ruban plat Jensen.
Selectronic fait aussi des selfs à ruban plat parait-il bcp moins bien à l'ecoute que les jensen.
Self utilisée pour le filtrage d' une chambre de compression technics 5hh10

merci de vos réponses..
David 67
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2003 14:50
Localisation: selestat
  • offline

Message » 11 Oct 2003 11:20

les self jantzen de selectronic on absolument la meme construction que les goertz et les intertechnik ruban plat, de la à dire que des personnes les trouve beaucoup moins bonnes que les jensen, c'est qu'il juje sans savoir, ce type de gens non meme pas essayé alors des fois faudrais qui lache leur clavier et qu'il sorte un peut le fer a soudé(ça c'etait mon coup de gueule du matin ;) ) mais bon c'est sur ça fait tj mieux de dire j'ai acheté mes self en import chez madisound ouailleur que dire je les ai prise en france chez selectronic ;)
j'ai eu des self tritec avant , la jantzen de selectronic n'est pas moins bonne au contraire

mise a part ça si c'est une self pour une compression d'aigue je suppose que c'est la self en //, dans ce cas une simple simple self suffit, si c'est pour un medium avec une self serie alors je peut te conseillé la ruban jensen ou jantzen, goertz ou intertechnik, pour moi c'est les meme fabrication, les meme tolérance, du cuivre OFC mise a part les jensen papier huilé qui doivent avoir une sonorité légèrement différente mais beaucoup moins bien, faudrais faire des vrai test avant de comparé ;)
mais tu n'y est est pour rien je te rassure ;)
ceci dit se sont toute des self haut de gammes faut voir celle qui te convient dans les mediums ;)
Aldo
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Oct 2003 15:25

aldo a écrit:les self jantzen de selectronic on absolument la meme construction que les goertz et les intertechnik ruban plat, de la à dire que des personnes les trouve beaucoup moins bonnes que les jensen, c'est qu'il juje sans savoir, ce type de gens non meme pas essayé alors des fois faudrais qui lache leur clavier et qu'il sorte un peut le fer a soudé(ça c'etait mon coup de gueule du matin ;) ) mais bon c'est sur ça fait tj mieux de dire j'ai acheté mes self en import chez madisound ouailleur que dire je les ai prise en france chez selectronic ;)
j'ai eu des self tritec avant , la jantzen de selectronic n'est pas moins bonne au contraire

mise a part ça si c'est une self pour une compression d'aigue je suppose que c'est la self en //, dans ce cas une simple simple self suffit, si c'est pour un medium avec une self serie alors je peut te conseillé la ruban jensen ou jantzen, goertz ou intertechnik, pour moi c'est les meme fabrication, les meme tolérance, du cuivre OFC mise a part les jensen papier huilé qui doivent avoir une sonorité légèrement différente mais beaucoup moins bien, faudrais faire des vrai test avant de comparé ;)
mais tu n'y est est pour rien je te rassure ;)
ceci dit se sont toute des self haut de gammes faut voir celle qui te convient dans les mediums ;)
Aldo
Aldo


Bonjour,

Peut tu preciser dans quels domaines (du son) sont mieux les selfs a ruban plat ? J'utilise des tritec actuellement que je trouve tres bien, j'hesite a essayer des rubans plats dans un nouveau filtre. A noter qu'il y a des ruban plat de 1 mH alpha core a 15 E chez parts connexion contre 35 E pour les intertechnik.

A+,
Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 14 Oct 2003 16:06

Christophe_35 a écrit:Bonjour,

Peut tu preciser dans quels domaines (du son) sont mieux les selfs a ruban plat ? J'utilise des tritec actuellement que je trouve tres bien, j'hesite a essayer des rubans plats dans un nouveau filtre. A noter qu'il y a des ruban plat de 1 mH alpha core a 15 E chez parts connexion contre 35 E pour les intertechnik.
effectivement elles ne sont pas chères :P
si tu as des tritec je ne sait pas si ça vaut le coup car tu a deja de trés bonne selfs, je conseil les ruban pour les substitué a des self bas de gammes ou en premiere self.
Aldo

A+,
Christophe
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Oct 2003 18:50

[quote="aldo] si tu as des tritec je ne sait pas si ça vaut le coup car tu a deja de trés bonne selfs, je conseil les ruban pour les substitué a des self bas de gammes ou en premiere self.
Aldo
[/quote]

En fait, c'est pour essayer un filtre different de celui que j'ai. Sur des gemini, j'utilise le filtre de D Murphy v1 modifie et je voudrais essayer celui de la societe audiss. Les valeurs de selfs serie sur les boomers sont differentes donc je dois acheter d'autres selfs. donc, quel est le gain des ruban plat par rapport a des tritec ? (dans quel compartiment du son)

A+,
Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 14 Oct 2003 22:19

les Tritec sont assez proche des ruban plat, l'ecoute avec des ruban plat a mon avis donne un médium mieux intégré.
toutefaçon la ruban plat de part ça conception de cuivre plat hyper serré et la meilleur self ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers DIY - Divers