Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

le cable impossible RVB vers SUB D15???

Message » 05 Avr 2005 17:49

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée pour réaliser un cable pour relier la sortie RVB d'un lecteur DVD vers l'entrée VGA d'un vidéoprojecteur (Sub D15, enfin l'entrée PC quoi)...

Je sais que ce type de cable existe dans le commerce mais c'est assez cher. Par contre un cable de moniteur PC ne coûte pas bien cher, alors si quelqu'un avait une iddée au niveau des fils à souder pour y parvenir ce serait très très très cool... :lol:

Merci d'avanc

Rafque
rafque

Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00

Message » 06 Avr 2005 10:58

euh, assez cher...
www.connectic.fr
.......
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 06 Avr 2005 13:02

Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31

Message » 06 Avr 2005 13:42

Merci,

J'avais déjà trouvé quelques trucs de mon côté. Par contre j'aimerais savoir si certaines personnes trouvaient un véritable avantage au système par rapport à un cable SVHS???
rafque

Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00

Message » 08 Avr 2005 16:33

Cet évident, la sortie RVB est de bien meilleur qualité que celle en SVHS.

Techniquement cela s explique simplement; les trois signaux nécessaires au VP sont justement les signaux RVB, ceux enregistrés sur le DVD sont en YUV. Du signal YUV le lecteur DVD extrait les signaux RVBs alors qu en YC ou SVHS il doit fusionner les trois signaux sur le même fil. C est ensuite le VP qui extrait de ce fil les signaux RVB (perturbation d un signal sur l autre, qualité variable en fonction du discriminateur...)
Nico28

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message