Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Liaison XLR UGS/UP

Message » 07 Juin 2009 19:00

Hello,

L'UGS et le UP étant reliés en XLR et tous n'ayant pas encore ce type de câble, je penserai bien à partir sur du DH Labs BL-1 ou de l'Audio Art IC-3 en en achetant au mètre + prises (ceci n'est pas un recensement. Aucune date de commande ou quoi que ce soit. Pas de tarifs non plus [ou alors en MP car je vais certainement me renseigner]) et nous pourrions nous regroupper pour faire un peu baisser les prix.
A priori: la gamme de prix d'un truc à assembler serait de l'ordre du Galileo 238+ tout monté.

Les liens fabricant (c'est pas forcément arlant... Ils ne vont pas descendre leurs produits :roll:):
http://www.soundstage.com/revequip/audioart_cables.htm
http://www.silversonic.com/docs/products/BL1.html

Un professionnel présent sur un forum voisin m'a conseillé ces 2 références et pour les avoir testées ces 2 derniers jours (en RCA), je les trouve vraiment bien. Je ne parle pas là de tests en aveugle ou je ne sais quoi de compliqué: je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit et ces références correspondent à mes attentes (quelque chose de droit, naturel et transparent) à un prix raisonnable. Entre les 2: ma préférence va au BL-1 mais c'est plus une affaire de goûts.

@+
opensource

Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43

Message » 07 Juin 2009 19:09

Cool et interessant :mdr: .
Tu as pu comparer face au 238+? Je pensais me faire des XLR avec du 238.
persomail

Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18

Message » 07 Juin 2009 19:26

Intéressé car je n'ai aucun câble XLR. Mais comme ni l'UGS ni l'UP sont près de chanter, je ne suis pas pressé.
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 07 Juin 2009 19:42

persomail a écrit:Tu as pu comparer face au 238+? Je pensais me faire des XLR avec du 238.
Je les ai effectivement comparés tout deux avec un Galileo 238+ et je trouve la scène sonore plus large avec les 2 références citées plus haut. L'ensemble est plus détaillé avec le BL-1 et l'assise dans les basses et un peu meilleure avec l'IC-3.
J'ai également fait la comparaison avec un autre câble de modul: un Neotech 12165 (mon câble de modul RCA actuel). Ca va plus loin sur la scène sonore (encore un peu plus large). Il réunit les avantages des 2 précédents (scène et basses) mais le prix au mètre n'est plus du tout le même (multiplié par 10 :o). Ceci dit: la différence est loin d'être d'un ordre de fois 10 et le prix me freine beaucoup. Je vois l'IC-3 et le BL-1 comme de très bonnes alternatives ;).

En bémol aux tests:
1/ je les ai faits (les goûts, les électroniques pas forcément suffisamment transparentes... je pense à mon ampli intégré fortement bidouillé)
2/ c'est des connexions RCA (je pense qu'en XLR je retrouverai les même différences mais je n'en ai pas la certitude)

tututpouet a écrit:Intéressé car je n'ai aucun câble XLR. Mais comme ni l'UGS ni l'UP sont près de chanter, je ne suis pas pressé.
Je ne suis pas pressé non plus pour les mêmes raisons. Je me suis initialement acheté ces 2 refs pour remplacer les câbles RCA de mon 2nd système et comme ils sont également adaptés à de la liaison XLR, je compte m'n servir entre l'UGS et le UP ainsi qu'à l'intérieur du UP.
opensource

Message » 07 Juin 2009 19:45

Trés bien
mais a tu une idée du mètre linéaire du BL-1 ?
Lej

Inscription Forum: 04 Mai 2009 22:24

Message » 07 Juin 2009 19:47

:oops:
Désolè une idee du prix du ,metre bien sur !
Lej

Inscription Forum: 04 Mai 2009 22:24

Message » 07 Juin 2009 20:16

un cable au dessus de tout soupçons

mieux que du 238+ d'un point de vue mécanique et largement equivalent d'un point de vue subjectif

http://www.guitarcable.de/2__produkte/2 ... 601h3.html
fostexman

Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30

Message » 07 Juin 2009 20:21

J'aime bien les cables sommer : pas trop cher, et plutot pro que audiophile.
rv
Marsupilami

Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00

Message » 07 Juin 2009 21:04

La problématique des câbles RCA et XLR est totalement différente.
On ne peut se baser sur une expérience en RCA pour en déduire quoi que ce soit en XLR!

De bons câbles pro, et donc pas chers doivent faire l'affaire.
Après...Il n'y a pas de limite en ce qui concerne les câbles!

Perso, je prends chez thomann, et c'est pas cher (environ 1.5 euros le mètre pour une liaison stéréo complète : 2x2 conducteurs)

http://www.thomann.de/fr/cordial_cmk_42 ... skabel.htm

Bien sûr, il faut rajouter les prises!

Avec les prises (Neutrik) ça donne ça :

http://www.thomann.de/fr/cordial_ccm_1_fm.htm

Mais bon...pas assez cher mon fils!!! :lol: :lol: :lol:

Philippe
Philby

Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00

Message » 07 Juin 2009 21:11

Et quel vaste débat que les câbles ! :mdr: Nombres de sujet ont été fermés car trop...."enflammés". :wink:
breizheau

Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30

Message » 07 Juin 2009 21:16

qq un a des allumettes ? :mdr:
MetoSS

Inscription Forum: 08 Fév 2004 16:21

Message » 07 Juin 2009 21:45

sommer albedo dans mon cas : parfait :D

je souhait positionner le up à 15m de l'ugs , ça pose un soucis ?
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 07 Juin 2009 22:02

Lej a écrit::oops:
Désolè une idee du prix du ,metre bien sur !
MP.

Philby a écrit:La problématique des câbles RCA et XLR est totalement différente.
On ne peut se baser sur une expérience en RCA pour en déduire quoi que ce soit en XLR!
Même si le câble est prévu pour un fonctionnement symétrique? Dans ce cas tout les tests que j'ai pu faire en RCA sont effectivement à oublier :-?.

breizheau a écrit:Et quel vaste débat que les câbles ! :mdr: Nombres de sujet ont été fermés car trop...."enflammés". :wink:
C'est un des sujet à polémique (parmis d'autres).
Je ne cherche pas la polémique et je n'espère pas une adhésion aux 2 références initialement citées, mais vu les sommes engagées pour faire des cordons de 50 ou 75cm: c'est quelque chose que j'essaierai.

MetoSS a écrit:qq un a des allumettes ? :mdr:

Image

:lol: :lol:
opensource

Message » 07 Juin 2009 23:00

Philby a écrit:Perso, je prends chez thomann, et c'est pas cher (environ 1.5 euros le mètre pour une liaison stéréo complète : 2x2 conducteurs)
http://www.thomann.de/fr/cordial_cmk_42 ... skabel.htm

Tu les soudes comment ? 2x sur le point chaud, 2x sur le point froid, et le blindage réuni pour la masse ?
RTD

Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12

Message » 07 Juin 2009 23:55

:oops:
opensource

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message