Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Meuble en plexis/Verre ?

Message » 18 Déc 2008 11:17

Effectivement, je pense que sur le coup, tu devrais te tourner vers des cours de BTS / IUT...

Je sais que j'avais ça à une epoque, mais il faudrait que le retrouve...

Concernant une piece massive, c'est extremement dur à faire (il y a toujours tendance à y avoir des bulles emprisonée dans le bloc à la fin). Une forme fine (meme complexe) est plus facile à realiser (sauf que le moule est merdique).
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 18 Déc 2008 11:18

Si tu veux , tu peux tenter de contacter l'IUT GMP de Toulouse, ils devraient pouvoir te conseiller.
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 18 Déc 2008 12:30

gloinfred : tu as un contact précis ? J'ai essayé deux ou trois fois poru des projets de contacter des gens a l'IUT d'électronique, ils ont clairement autre chose a faire que de s'occuper de malades qui veulent construire des tables traçantes pendant leur wek-end :)

Pour ce qui est des bulles, je comprends que ce soit un probleme pour la robustesse, mais dans mon cas justement il me FAUT des bulles (pour accrocher la lumiere). Donc a priori c'est bon :) (si on parle bien de jolies petites bulles d'air et non de gros patés de MMA qui aurait pas polymérisé ?)

Anatol.

(PS : si tu as des contacts, merci d'envoyer ca en MP pour ne pas laisser trainer sur le forum et pour arreter de pourrir le topic sur le meuble de fxmartin, a qui je présente mes excuses :oops: )
tRg-audio

Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09

Message » 18 Déc 2008 13:47

Tu peux poser tes questions à cette boutique: http://www.espritcomposite.com/

Je suis allé me renseigner sur place, il connait son affaire !
wiu

Inscription Forum: 01 Fév 2006 15:12

Message » 18 Déc 2008 15:02

j'avais envoyé un mail il y a six mois la derniere fois que j'ai planché sur le projet, la réponse en gros c'était "j'ai pas." :)
tRg-audio

Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09

Message » 25 Déc 2008 16:19

Aucun soucis, ça a plus ou moins un rapport donc ça permet de faire avancé ceux qui se poserait la question relativement aux matériaux. Pour le moment c'est un peu standbye avec les fêtes et les révisions ;)
fxmartin

Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:36

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message