merci 360modena22, je t'ai re-MP
je pense que tu peux aussi ajouter :
http://www.sldm.fr/dynamic/rubrique.php3?id_rubrique=32
on y retrouve des choses presentent chez la boutique Story, je n'ai pas vu la qualité je devrais y passer ce week end normallement
ou
ou
Pour ceux qui sont en region parisienne (Domus, pate d'oie d'Herblay) et qui sont riches je conseille 'La Maison contemporaine' du design a prix/qualité Bobois, de tres tres belles choses....
|
67 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
[MOBILIER CONTEMPORAIN] meuble HC sur-mesure
- trickster
- Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
360modena22 a écrit:
Effectivement le meuble est simple mais va à Confo ou chez Fly et tu verras que leur meuble vaut déjà prêt de 400€, meuble en kit epais comme une feuille de cigarette et pas configurable comme on le veut et pas dans la couleur que l'on veut, bref on a pas le choix.
Là tu confectionnes TON meuble et la qualité n'a vraiment rien à voir crois moi
La premiere propro etait de 659€ sans les etageres à l'intérieur du meuble, là on est passé à 600€ avec les étageres..
Apres un meuble de 50cm de haut sachant qu'il fait 2m de long non merci, je ne veux pas d'un mûr en face de moi
Avec ta cenrale à 50cm de haut, je ne vois pas à quelle hauteur tu places ta TV ??
Il faut trouver un compromis entre efficacité et design
Voila le meuble que je me suis fait (il manque les portes plexi sur la photo)
En grosse partie du hêtre lamellé collé. En tout y'en a pas pour 300€ tout compris. Sachant que j'ai payé plein pot pour le bois (et que c'est pas du médium) et la quicaillerie. Je pense que ca vaut le coup de négocier ton meuble (bon si tu prends que celui là ca va etre dur...).
Pour la hauteur ca me va très bien en fait, je n'aime pas trop avoir l'écran au ras du sol. La profondeur est de 60, ce qui est trop je trouve, au final 50 aurait été mieux (mais peut etre un pwal juste a cause du pchc).
- CoreDump
- Inscription Forum: 11 Nov 2002 23:24
francky.rds a écrit:Non laque brillante uniquement sur les portes à condition de choisir la référence Norum
Le corps du meuble est en teinte blanche sans plus.
Mais cela fait son effet.
Aurais-tu un lien pour les norum car je n'ai pas trouvé
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Salut Bardamu
On a le droit (Charte) de mettre un lien vers un site commercial si Suédois soit-il ?
Sinon c'est tout simple : Page d'accueil - rangements - gamme BESTA et ensuite tu ouvres les onglets (meubles, accessoires, portes et façades ...)
L'image des portes Norum (enfin façade de tiroir en fait) n'est pas très explicite car c'est blanc sur blanc ...
Mais la finition est une laque ultra brillante, un vrai miroir. Les champs quant à eux sont couleur alu.
J'ai acheté hier mes deux bancs ainsi que quatre portes et deux intérieurs de tiroirs (les deux autres portes seront basculantes) J'ai même acheté les spots ultra plats en leds pour l'éclairage intérieur.
Début des travaux mois de février .... ch'tiens plus moi !!!
On a le droit (Charte) de mettre un lien vers un site commercial si Suédois soit-il ?
Sinon c'est tout simple : Page d'accueil - rangements - gamme BESTA et ensuite tu ouvres les onglets (meubles, accessoires, portes et façades ...)
L'image des portes Norum (enfin façade de tiroir en fait) n'est pas très explicite car c'est blanc sur blanc ...
Mais la finition est une laque ultra brillante, un vrai miroir. Les champs quant à eux sont couleur alu.
J'ai acheté hier mes deux bancs ainsi que quatre portes et deux intérieurs de tiroirs (les deux autres portes seront basculantes) J'ai même acheté les spots ultra plats en leds pour l'éclairage intérieur.
Début des travaux mois de février .... ch'tiens plus moi !!!
- francky.rds
- Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
360modena22 a écrit:...Donc que feriez-vous? conserveriez-vous la config avec la niche (on peut rajouter une porte par la suite) en plaçant la centrale dedans, ou partiriez vous sur un ensemble avec seulement 2 portes et la centrale sur le dessus?
Moi je conserverai l'emplacement pour ton enceinte. La centrale posée sur le meuble c'est finalement moins WAF qu'intégrée dans le meuble.
Cela va rester assez discret et tu peux toujours rajouter une porte basculante (ouvrante c'est pas top dans ce cas), voire même un cadre en tissus tendu ...
- francky.rds
francky.rds a écrit:360modena22 a écrit:...Donc que feriez-vous? conserveriez-vous la config avec la niche (on peut rajouter une porte par la suite) en plaçant la centrale dedans, ou partiriez vous sur un ensemble avec seulement 2 portes et la centrale sur le dessus?
Moi je conserverai l'emplacement pour ton enceinte. La centrale posée sur le meuble c'est finalement moins WAF qu'intégrée dans le meuble.
Cela va rester assez discret et tu peux toujours rajouter une porte basculante (ouvrante c'est pas top dans ce cas), voire même un cadre en tissus tendu ...
Si je garde la niche je la prefere ouverte
Pour en revenir à la qualité des meubles, je viens de recevoir mon bureau de 160cm commandé chez Fly et payé 119€, je viens de le monter et c'est une vraie "merde" il est tout bancale, mieux vaut ne pas s'assoir dessus la finition c'est une cata...bref tout ça pour dire que le "pas cher" ben ça vaut ce que ça vaut!!
A chaque fois que j'ai acheté du meuble en "kit" à conforama ou à Fly c'est la même "merde"...
Ce type de meuble va tres bien pour un étudiant qui le bazardera d'ici 2/3 ans, mais si vous souhaitez faire dans le durable je pense qu'il faut "mettre le prix".
lors attention "cher" ne signifie pas toujours qualité!
Quand je regarde le catalogue de BOCONCEPT y'a des prix totalement délirant, genre un meuble TV de 1m sur 20cm il vende ça 500€!!!!! là faut pas abuser!
Donc bon apres chacun ces moyens et il en faut pour tout le monde c'est clair mais faut également savoir ce que l'on veut et si on veut du durable
Mais pour le mien à 600€ je vais quand même le negocier un peu plus, car on va sûrement prendre un canapé également dans ce style:
Ca devrait donner un ensemble plutôt sympa
- 360modena22
- Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
effectivement la qualité a souvent un prix, mais un prix n'est toujours gage de qualté... (j'en ai fait l'experience en paynt une m**** cher....)
bref, Jonathan et autres amateurs de belles choses je vous invite fortement a aller jeter un oeil sur
http://www.1table2chaises.com
c'est un concepteur fabriquant distributeur, mais qui fait essentiellement de la vente aux professionnelles(hotel, restaurant, collectivités) donc du matos resistant a priori, on peux penser que leur mobilier est concu pour un usage intensif meme s'il s'agit de kit en tout cas pour les salon. J'ai fais une demande de devis pour cette ensemble (modifiable a souhait) :
ce qui comporte
1 meuble bas 1 porte et 2 tiroirs L140 P45 H41
1 meuble suspendu 1 porte et 1 tiroir L200 P60 H23
1 meuble TV 2 tiroirs L200 P60 H23
le tout livré
ils m'ont annoncé 2000 euros....franchement ca me laisse reveur...
HS : ils font des ensembles chambres tres stylés et des bars (pro) super design
bref, Jonathan et autres amateurs de belles choses je vous invite fortement a aller jeter un oeil sur
http://www.1table2chaises.com
c'est un concepteur fabriquant distributeur, mais qui fait essentiellement de la vente aux professionnelles(hotel, restaurant, collectivités) donc du matos resistant a priori, on peux penser que leur mobilier est concu pour un usage intensif meme s'il s'agit de kit en tout cas pour les salon. J'ai fais une demande de devis pour cette ensemble (modifiable a souhait) :
ce qui comporte
1 meuble bas 1 porte et 2 tiroirs L140 P45 H41
1 meuble suspendu 1 porte et 1 tiroir L200 P60 H23
1 meuble TV 2 tiroirs L200 P60 H23
le tout livré
ils m'ont annoncé 2000 euros....franchement ca me laisse reveur...
HS : ils font des ensembles chambres tres stylés et des bars (pro) super design
- trickster
2000€ c'est "pas cher" par rapport à ce que l'on voit d'habitude!
- 360modena22
360modena22 a écrit:2000€ c'est "pas cher" par rapport à ce que l'on voit d'habitude!
Je trouve aussi d'autant plus que l'ensemble est superbe. Mais il faut attendre le devis final.
- francky.rds
ben justement j'ai le document pdf avec la mention 'bon pour accord' j'ai plus qu'a signer pour acheter l'ensemble livré a ce prix de 2000e !
je les ai eu en ligne ce matin, ils n'ont pas de catalogue, pas de show room sur paris, ils vont m'envoyer d'autres visuels par mail, et si ce que je vois me plais toujours autant je vais voir avec eux pour me rendre sur place afin de voir les meubles.
Je leur ai dit que je souhaitais avoir un fond sur toute la largeur/hauteur du meuble en bois plus clair afin d'y accroché les éléments hauts et surtout l'ecran plat de maniere a dissimuler le cablage et ils m'ont confirmé que cela etait envisageable sans difficulté!
to be continued....
je les ai eu en ligne ce matin, ils n'ont pas de catalogue, pas de show room sur paris, ils vont m'envoyer d'autres visuels par mail, et si ce que je vois me plais toujours autant je vais voir avec eux pour me rendre sur place afin de voir les meubles.
Je leur ai dit que je souhaitais avoir un fond sur toute la largeur/hauteur du meuble en bois plus clair afin d'y accroché les éléments hauts et surtout l'ecran plat de maniere a dissimuler le cablage et ils m'ont confirmé que cela etait envisageable sans difficulté!
to be continued....
- trickster
Super ! La classe !
Mais tu as acheté totalement en aveugle ?
Mais tu as acheté totalement en aveugle ?
- francky.rds
pas encore acheter, je dois aller voir encore 2/3 boutiques avant d'arreter mon choix mais c'est sur que je n'acheterais pas sans voir le matos
- trickster
Je ne pense pas que tu trouves mieux en terme de rapport qualité/prix si toutefois l'aspect, la finition et la qualité de fabrication de ces meubles sont au rendez-vous.
Car l'ensemble présenté et tous ceux qu'il y a sur ce site sont tout-à-fait remarquables.
Car l'ensemble présenté et tous ceux qu'il y a sur ce site sont tout-à-fait remarquables.
- francky.rds
merci Francky
ca me conforte dans mon choix
ca me conforte dans mon choix
- trickster
trickster a écrit:ben justement j'ai le document pdf avec la mention 'bon pour accord' j'ai plus qu'a signer pour acheter l'ensemble livré a ce prix de 2000e !
to be continued....
Super!
Mais vérifie de visu car les catalogues c'est toujours jolie et apres en vrai
Suffit de voir le catalogue FLY par exemple, tous parait superbe alors qu'une fois en magasin pour ma part j'ai toujours été déçu par la qualité et les finitions des meubles
Mais 2000€ si la qualité est là c'est presque "donné" j'ai envie de dire!
Et je pense que si à la base le matos est destiné aux pros alors la qualité devrait être là!
Tiens nous au jus
- 360modena22
|
67 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|