petit news et surtout vous souhaiter a tous d excellente fetes de fin d année !
le meuble devrai ressemblé d assez pret a celui ci dessus , a part les pieds plus gros sur la photo , mais part contre un design des tablettes plus recherché pour "mon" meuble
voila a tres bientot
lolo
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
Projet : meuble modulable HDG Hifi/video
- lolo thx
- Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
Bonne fêtes à toi aussi et à bientôt alors. Prépare nous un prix canon
J'aime beacoup ta photo (peut-être dommage de réduire le diamètre des tubes mais faut voir le cout, c'est sur )
J'aime beacoup ta photo (peut-être dommage de réduire le diamètre des tubes mais faut voir le cout, c'est sur )
- ggta
- Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
salut loloTHX et bonne fète à toi aussi.
pour le diametre des tube,serait il possible d'en prendre en allu de 50mm diam. et de finir en pointe inox?
pour le diametre des tube,serait il possible d'en prendre en allu de 50mm diam. et de finir en pointe inox?
- mich
- Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
tout et possible !! .... c es vrai que ca le ferai meme vachement bien !!
seulement ... vous vous en douté cela a un cout !
a reflechir ...
seulement ... vous vous en douté cela a un cout !
a reflechir ...
- lolo thx
tube d'acier avec bout tampé et finition brunit c'est bien aussi
vé demander à mon pere de ramener ca
cé pas mal comme meuble
vé demander à mon pere de ramener ca
cé pas mal comme meuble
- UltimateX86
- Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
mich a écrit:salut loloTHX et bonne fète à toi aussi.
+1
Faudrait pouvoir comparer le prix des deux versions, tube fin et tube plus large
- ggta
ben le même diamettre que les tube de TNT ... ca suffis largement
- UltimateX86
En fait les gros tubes c'est plus pour le coté esthétique. C'est sur que vu du coté résistance des matériaux
- ggta
bon j ai fait de nouvelle photos avec mon proto de pied et mon "bout" de tablette !
comme toujours avec mon super APN j arrive pas a fair des macros ! donc toujours un peut pas net !!
ce qu il i a sur les photos , c es le projet comme il a ete pensé !!
avec le pied du bas (pointu) qui serra plus long (10/15/20/25cm) pour separer les etages
a+
comme toujours avec mon super APN j arrive pas a fair des macros ! donc toujours un peut pas net !!
ce qu il i a sur les photos , c es le projet comme il a ete pensé !!
avec le pied du bas (pointu) qui serra plus long (10/15/20/25cm) pour separer les etages
a+
Dernière édition par lolo thx le 28 Déc 2004 14:29, édité 1 fois.
- lolo thx
lolo thx a écrit:bon j ai fait de nouvelle photos avec mon proto de pied et mon "bout" de tablette !
ce qui a sur les photos , c es le projet comme il a ete pensé !!
a+
C'est superbe lolo.
Juste une petite question, c'est la tige qui fait 10/15/20/25 cm ou l'espace entre les tablettes?
- ggta
ben ca va de paire + quelque cm pour les sous coupe
http://img14.exs.cx/img14/8958/CIMG000399.jpg
j'aime bien la fixation
bon je fais montrer ca à mon pere ce soir ... ca ne devrait pas poser de blem pour le faire au boulo
tu as utilisé du laiton pour les contre pointe ?
http://img14.exs.cx/img14/8958/CIMG000399.jpg
j'aime bien la fixation
bon je fais montrer ca à mon pere ce soir ... ca ne devrait pas poser de blem pour le faire au boulo
tu as utilisé du laiton pour les contre pointe ?
- UltimateX86
alors alors ...
j ai donné a titre indicatif les longueurs ! j ai calculer la longueur des pieds pour l espace entre tablette !
donc ex (surement pas juste !!) :
pr un espace de 20cm ou 200mm entre tablette (a partir de la 1er tablette), on aura le receptacle bronze / rondel 20mm + joint cahoutchou 1mm + pied pointu 30mm+long pied 143mm + rondel superieur 5mm + joint cahoutchou 1mm
la grosse "soucoupe" n etant prevu que pour le premier element qui dois reposer sur la soucoupe et pas directement par terre ! enfin si vous voulez les pointe inox sur carrelage ! vous faite pas de souci pour l inox ! il va resisté ! par contre ....
UltimateX86 : oui bronze ou laiton ! j aurai aimer ciuvre (bc plus rouge/rose) mais sa s oxide !
/!\ ! pour tout le monde ! /!\
j aimerai bien arriver a contenter tout le monde ! (sincérement)
mais comprené bien que cette fois si (au contraire de facade pr PCHC) il serra pas possible de fair plusieur model different !
j en ai trop chiez la derniére fois !
c es evident et suis de votre avis qu un super tube alu creux de 50mm de diamétre (demontable de plus au deux etrémité , pointe et system fixation oblige) , remplie de sable ou de je ne sai quoi , avec pointe inox poli et serrer par 3 vis en bas +3 vis en haut noir dans les tubes d alu ca le ferrai surement foutrement bien ! mais ...
... d une ca va couté ! ... (mais suis sur qui en a qui payerai pour ca ! )
et deuxio n ayan pas mon temps libre extansible ca me prendrai fuuuuuiiii ...
je n ai encore pas calculer le moindre prix de revien d un seul pied ! (je sai que pour moi peut import le prix de revien, bon pas deconné non plus )
en se moment je suis en vacances bien mérité ! (croiez moi ! )
j aimerai arriver a faire mes tablettes en 1er , et la deja ca avance pas !
i a deja un truc de decider , elle serron a la forme tel que sur les plans/photos avec le dvd Pioneer ! et peint laquer noir ! (c es o moin deja un truc de sur ! )
voilou a +
j ai donné a titre indicatif les longueurs ! j ai calculer la longueur des pieds pour l espace entre tablette !
donc ex (surement pas juste !!) :
pr un espace de 20cm ou 200mm entre tablette (a partir de la 1er tablette), on aura le receptacle bronze / rondel 20mm + joint cahoutchou 1mm + pied pointu 30mm+long pied 143mm + rondel superieur 5mm + joint cahoutchou 1mm
la grosse "soucoupe" n etant prevu que pour le premier element qui dois reposer sur la soucoupe et pas directement par terre ! enfin si vous voulez les pointe inox sur carrelage ! vous faite pas de souci pour l inox ! il va resisté ! par contre ....
UltimateX86 : oui bronze ou laiton ! j aurai aimer ciuvre (bc plus rouge/rose) mais sa s oxide !
/!\ ! pour tout le monde ! /!\
j aimerai bien arriver a contenter tout le monde ! (sincérement)
mais comprené bien que cette fois si (au contraire de facade pr PCHC) il serra pas possible de fair plusieur model different !
j en ai trop chiez la derniére fois !
c es evident et suis de votre avis qu un super tube alu creux de 50mm de diamétre (demontable de plus au deux etrémité , pointe et system fixation oblige) , remplie de sable ou de je ne sai quoi , avec pointe inox poli et serrer par 3 vis en bas +3 vis en haut noir dans les tubes d alu ca le ferrai surement foutrement bien ! mais ...
... d une ca va couté ! ... (mais suis sur qui en a qui payerai pour ca ! )
et deuxio n ayan pas mon temps libre extansible ca me prendrai fuuuuuiiii ...
je n ai encore pas calculer le moindre prix de revien d un seul pied ! (je sai que pour moi peut import le prix de revien, bon pas deconné non plus )
en se moment je suis en vacances bien mérité ! (croiez moi ! )
j aimerai arriver a faire mes tablettes en 1er , et la deja ca avance pas !
i a deja un truc de decider , elle serron a la forme tel que sur les plans/photos avec le dvd Pioneer ! et peint laquer noir ! (c es o moin deja un truc de sur ! )
voilou a +
- lolo thx
y a moyen de règler la hauteur des pied pour mettre de niveau ?
- UltimateX86
nan ca i aura pas !
mais je suis mecanicien usineur de precision !
promis qui aura pas plus qu un dizieme de milimetre de dif ! ca te va ?
donc max 0.1 mm de dif !
mais je suis mecanicien usineur de precision !
promis qui aura pas plus qu un dizieme de milimetre de dif ! ca te va ?
donc max 0.1 mm de dif !
- lolo thx
|
|