Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

réalisation pieds enceinte

Message » 13 Mar 2010 12:18

Bonjour,

Ayant chercher durant quelques mois des pieds d'enceintes correspondant à mes attentes en vain, je me suis décidé à essayer d'en réaliser.

Je voulais quelque chose d'asez design et se mariant bien avec mes enceintes (satellites d'un pack denon)

Image
Mon cahier des charges :

-en une seule pièce
-sans soudure
-en aluminium
-design épuré

Voici quelques tracés

1er tracé
Image

2ème tracé

Image Image Image

3ème tracé
Image Image

4ème tracé
Image Image

Après m'être arrêté sur ce 4ème tracé, élaboration d'un plan et simulation du dépliage de la pièce pour le calcul du débit
Matière retenue (suivant disponibilités à l'atelier) : aluminium EN AW-5754H111 en épaisseur 5mm

Etape suivante, découpe laser et pliage

Résultat après première mise en situation :

Image Image Image

Prochaine étape :

Prévu pour la semaine prochaine, dégraissage, passage en cabine peinture pour une teinte gris silex RAL7032 ou gris soie RAL7044
Mise en place de patins ou de pointes de désaccouplement. Pose de colliers avec supports adhésifs sur l'arrère des supports pour le cheminement des cables
olivio596
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Jan 2009 11:44
  • offline

Message » 13 Mar 2010 13:52

Trés Jolie, mais encore faut-il avoir acces à une découpeuse laser et une plieuse :D

Je pense que tu devrait lester les pieds. Cela évitera tous désagrément lors d'un passage malencontreux du balais à proximité.
En plus cela te permettra de passer sur un système isostatique (3 points), parce qu'une surface plane sur un parquet (même trés bien posé), ça a tendance à basculer un peu
rafu
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Fév 2010 8:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Mar 2010 14:06

rafu a écrit:Trés Jolie, mais encore faut-il avoir acces à une découpeuse laser et une plieuse :D

Je pense que tu devrait lester les pieds. Cela évitera tous désagrément lors d'un passage malencontreux du balais à proximité.
En plus cela te permettra de passer sur un système isostatique (3 points), parce qu'une surface plane sur un parquet (même trés bien posé), ça a tendance à basculer un peu


Comme dit plus haut, je vais mettre soit des pointes de desaccouplement ou des patins en dessous.

Je ne veux pas les lester, je suis en location....
olivio596
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Jan 2009 11:44
  • offline

Message » 13 Mar 2010 15:08

Très sympas ces pieds, et design avec ça.
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 13 Mar 2010 15:31

Bonjour,

C'est bien assortie, je trouve que tes pieds vont bien avec tes enceintes.
Tu as même fait des effets de style sur la face avant.

Cordialement.
Nico1383
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Mar 2010 20:34

olivio596 a écrit:Je ne veux pas les lester, je suis en location....


Quand je disais lester, je parlais simplement de poids de Quelques Kilos, pas d'un socle en béton :D
Je dis ça, car j'ai fait moi même mes pieds d'enceintes. La surface en contact avec le sol est une surface plane, l'enceinte posé 60cm plus haut. Et je réfléchis à un moyen de les lester, car ayant des chats qui aiment frotter leur babines un peu partout, je n'ai pas envie qu'ils puissent les faire basculer.

Voici les miens : Image

Manque la peinture (Peinture en bombe effet métal à venir)
rafu
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Fév 2010 8:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Mar 2010 11:35

Pour le soucis "chat", il y a un moyen simple et économique, tu peux utiliser tout simplement un repulsif pour chat.

Personnellement,j'avais mon chat qui allait souvent du coté de mes branchement HC. Depuis que j'ai mis ce répulsif, plus de soucis...
Ok, je sais qu'il n'existe pas de répulsif contre les balais....
olivio596
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Jan 2009 11:44
  • offline

Message » 14 Mar 2010 14:32

olivio596 a écrit:Pour le soucis "chat", il y a un moyen simple et économique, tu peux utiliser tout simplement un repulsif pour chat.

Personnellement,j'avais mon chat qui allait souvent du coté de mes branchement HC. Depuis que j'ai mis ce répulsif, plus de soucis...
Ok, je sais qu'il n'existe pas de répulsif contre les balais....


Wé mais j'ai des chats génétiquement modifié, contre lesquels les répulsifs, le poivre ou autre ne fonctionne pas.
Faudrait que j'essai la kryptonite :lol:
rafu
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Fév 2010 8:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Mar 2010 16:37

Bonjour,

Pieds d'enceintes peints, teinte finale gris "alu" satiné

Image Image

Image Image

Ne me reste plus qu'à acheter la visserie qui va bien

Image

Plutôt satisfait du résultat
olivio596
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Jan 2009 11:44
  • offline

Message » 21 Mar 2010 12:06

En effet, trés sympa !! BRAVo
rafu
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Fév 2010 8:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Mar 2010 13:46

rafu a écrit:
olivio596 a écrit:Je ne veux pas les lester, je suis en location....


Quand je disais lester, je parlais simplement de poids de Quelques Kilos, pas d'un socle en béton :D
Je dis ça, car j'ai fait moi même mes pieds d'enceintes. La surface en contact avec le sol est une surface plane, l'enceinte posé 60cm plus haut. Et je réfléchis à un moyen de les lester, car ayant des chats qui aiment frotter leur babines un peu partout, je n'ai pas envie qu'ils puissent les faire basculer.

Voici les miens : Image

Manque la peinture (Peinture en bombe effet métal à venir)


Ce ne serait pas des ranges cd par hasard?
fission
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Mai 2009 20:30
  • offline

Message » 21 Mar 2010 13:54

Moi je dirais que ca ressemble bien aux range cd à visser au mur vendus dans les enseignes "IKE...."
olivio596
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Jan 2009 11:44
  • offline

Message » 21 Mar 2010 14:29

si c'est pas ça, ça y ressemble drolement :wink:
fission
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Mai 2009 20:30
  • offline

Message » 21 Mar 2010 15:24

Oui bravo, c'est effectivement des ranges CD de chez "IKE.."
rafu
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Fév 2010 8:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Mar 2010 16:02

bien vu les pieds d'enceintes double emplois :mdr: :mdr:
fission
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Mai 2009 20:30
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message