Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Rôdage câbles HP

Message » 13 Oct 2003 8:49

Salut à tous :wink:
Juste une petite question : les câbles de HP ont-ils besoin de rôdage :roll: , je m'interroge car j'ai acheté du câble aprés avoir essayé celui d'un magasin et je ne retrouve plus le relief et la sonorité qui m' avait plu :cry: Dois-je attendre ou en parler au revendeur :oops:
Merci à vous.
Tlem
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Mai 2002 16:56
  • offline

Message » 13 Oct 2003 9:10

ça doit etre possible si c'etait exactement le meme cable, il n'y a pas de raison qu'il marche moins bien si c'est le meme ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Oct 2003 9:27

C'est effectivement ce qui me surprend :-? c' est en apparence le même mais un peu plus brillant et surtout moins de relief que celui prêté.Le détail c'est qu'il faut chauffer la résine qui isole les brins et souder ensuite les brins entres eux, peut-être que si j' ai mal chauffer certains brins sont encore isolés et tous ne sont pas en contact d' où cette différence ?(peu probable :-? )
Tlem
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Mai 2002 16:56
  • offline

Message » 13 Oct 2003 9:28

C'est effectivement ce qui me surprend :-? c' est en apparence le même mais un peu plus brillant et surtout moins de relief que celui prêté.Le détail c'est qu'il faut chauffer la résine qui isole les brins et souder ensuite les brins entres eux, peut-être que si j' ai mal chauffer certains brins sont encore isolés et tous ne sont pas en contact d' où cette différence ?(peu probable :-? )
Tlem
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Mai 2002 16:56
  • offline

Message » 13 Oct 2003 9:50

alors essaye un bon rodage, tu as que cette solution ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Oct 2003 11:31

Tlem a écrit:C'est effectivement ce qui me surprend :-? c' est en apparence le même mais un peu plus brillant et surtout moins de relief que celui prêté.Le détail c'est qu'il faut chauffer la résine qui isole les brins et souder ensuite les brins entres eux, peut-être que si j' ai mal chauffer certains brins sont encore isolés et tous ne sont pas en contact d' où cette différence ?(peu probable :-? )


C'est étrange ton histoire. Généralement, on ne soude jamais un cable HP.
C'est quoi comme cable ?
zoloft
 
Messages: 316
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2003 14:49

zoloft a écrit:C'est étrange ton histoire. Généralement, on ne soude jamais un cable HP.
C'est quoi comme cable ?


Salut,

Je pense qu'il s'agit d'un cable multibrin isolés séparément (but = éviter l'effet de peau) : eu lieu de cuivre nu, il doit s'agir de cuivre émaillé et le chauffage à l'extrémité permet de retirer l'isolant et de permettre le contact, si le le chauffage n'est pas suffisant seuls quelques brins sont dénudés et le son doit s'en ressentir. En tout cas Tlem, le rodage d'un cable hp prend plusieurs jours en général, et peut-être encore plus pour ce type de structure (surface de contact conducteur/isolant importante) donc il faudrait attendre au moins une semaine de marche en continu avant de s'inquiéter à mon avis.

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 15 Oct 2003 10:26

Effectivement, c' est bien ce type de câble, je vais donc attendre quelque jour que tout ce mette en place aprés je verrai.
Merci les gars. :wink:
Tlem
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Mai 2002 16:56
  • offline


Retourner vers DIY - Divers