Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Switch preamp HC et preamp Hifi -> amp

Message » 18 Déc 2003 15:22

henri66 a écrit:>Masse séparée entre triggers et entrée audio.
OK

>Pour la masse, elle sera commune entre les deux entrées et la sortie.
Ne penses-tu pas que pour eviter tt pb de ronflette ou autre boucle de masse, on ne dusse pas switcher aussi les masses (pour ne jamais avoir la masse preamp 1 connectée a la masse Preamp 2)??? Ca ne coute qu'un realis en plus. On peut faire l'essai avec et sans et monter on pas le relais a la fin (et mettre un strap si pas besoin).

Alors que s'il faut le rajouter par la suite, ca veux dire qu'on met les 1ers PCB a la benne.... Et je suis sur que si 10 foromeurs font le montage, on aura au moins 1 qui aura ce pb.... Au moins....

Qui a dit que j'insistai lourdemement????

Re,

Il n'y aura pas de pb de ronflette, c'est comme si tu connectes la sortie d'un preamp 1 a l'entrée du preamp 2 et ceci en permanence, ca ne pose aucun pb en général. Je vais quand meme prévoir un relais pour ca au cas ou mais je doute qu'il serve un jour :lol:

Rémy
Rémy_B

Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00

Message » 18 Déc 2003 15:26

Mieux vaut prevenir que guerir :lol:

Henri (proverbeur a 2 €)

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 18 Déc 2003 15:47

Henri66 a écrit:- preamp 1 et 2 allumés: tu commandes toujours la bascule du relais pour relier le preamp 2: donc tu n'ecoutes que le preamp 2.

Rémy_B a écrit:Ils ne s'allumeront jamais exactement en meme temps(meme quelques ms de différence ca suffit). C'est le dernier qui envoie son trigger qui commute le switch.

Merci pour ces infos Henri et Rémy :D

..... sauf que Remy semble souligner que si le preamp1 s'allume après le préamp 2, c'est ce dernier qui précaut (donc le préamp 1). Lo Po Compris :cry:

Je continue mes questions de néophyte :-? : le trigger envoie quoi comme signal ?

1) Un courant continu tout le temps qu'il est allumé, quand le préamp s'éteint, plus de courant donc l'ampli s'éteint aussi. (sauf si les 2 préamps sont allumés et alors là il y a commutation vers le dernier préamp allumé)

2) Ou simplement, un petit signal éléetcrique pour allumer et puis un petit signal électrique pour éteindre auquel cas l'allumage consécutif des 2 préamps annulera l'allumage des amplis :-? .

Désolé pour toutes ces questions :( !

Djé (qui essaie de prévoir les éventuels disfonctionnements)
Flyingboy

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Message » 18 Déc 2003 16:42

Flyingboy a écrit:
Henri66 a écrit:- preamp 1 et 2 allumés: tu commandes toujours la bascule du relais pour relier le preamp 2: donc tu n'ecoutes que le preamp 2.

Rémy_B a écrit:Ils ne s'allumeront jamais exactement en meme temps(meme quelques ms de différence ca suffit). C'est le dernier qui envoie son trigger qui commute le switch.

Merci pour ces infos Henri et Rémy :D

..... sauf que Remy semble souligner que si le preamp1 s'allume après le préamp 2, c'est ce dernier qui précaut (donc le préamp 1). Lo Po Compris :cry:

Je continue mes questions de néophyte :-? : le trigger envoie quoi comme signal ?

1) Un courant continu tout le temps qu'il est allumé, quand le préamp s'éteint, plus de courant donc l'ampli s'éteint aussi. (sauf si les 2 préamps sont allumés et alors là il y a commutation vers le dernier préamp allumé)

2) Ou simplement, un petit signal éléetcrique pour allumer et puis un petit signal électrique pour éteindre auquel cas l'allumage consécutif des 2 préamps annulera l'allumage des amplis :-? .

Désolé pour toutes ces questions :( !

Djé (qui essaie de prévoir les éventuels disfonctionnements)

Re,

Le trigger c'est une tension 12V continu. Si le preamp est allumé, on trouve 12V entre la borne du trigger et la masse.
Pour la commande pour l'instant c'est le trigger du preamp2 qui commande le switch, j'avais pensé modifier la commande(le dernier allumé prend la main) mais c'est comme vous préfèrez :)

Rémy
Rémy_B

Message » 18 Déc 2003 18:55

Rémy_B a écrit:j'avais pensé modifier la commande(le dernier allumé prend la main) mais c'est comme vous préfèrez :)

Rémy

Comment tu fais ca???
Qu'un trigger fasse ou pas basculer un relais je comprends.
Mais le dernier allumé, la je vois pas... :oops:

henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 18 Déc 2003 20:54

Re,

Bascules RS par exemple ;)

Rémy
Rémy_B

Message » 18 Déc 2003 21:09

ou une JK pourrait aussi faire cette fonction.
Rémy_B

Message » 18 Déc 2003 21:12

Excuses mon ignorance, mais je ne connais pas ces joujous :(

henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 18 Déc 2003 21:27

henri66 a écrit:
fred-ql a écrit:Ex : j'ai 2 HK 1.3 chez moi

Je bridge pour les graves et je fait de la biamplification. Ainsi, je me retrouve avec un systéme avec pas mal de puissance ds le bas du spectre.

As-tu fait le test en vrai???
Car avec mes 1.3 + 1.5 je ne manque PAS DU TOUT de basses, en amplification "traditionnelle". En biamp, je crois (chez moi) que ca serait trop. 8)

je reponds a ce message, je vais lire les autres aprés :)

Pour les signatures, ce n'est peut pas necessaire avec nos enceintes facilement "drivables" mais pour des ampli diff ou enceintes plus compliquées, cela peut etre un plus.
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 18 Déc 2003 21:29

henri66 a écrit:Remy, on demarre la version "de base" toute simple, avec juste:
- la jonction des 2 triggers des 2 preamp via diode pour allumer les blocs de puissance.
- le switch 7.1 avec realis au repos pour preamp 1 et relais activés grace a a trigger preamp 2.

Car il y a pas mal de foromeurs qui ont "au moins" besoin de ca pour ecouter leur matos.

Puis apres, on lance la version luxe (avec les options rotation a 90°, biamp passive, etc....)

OK pour tous???

oula, je lis 2 messages, je reponds 2 fois ... cela va en faire jusqu'a la fin. SVP , ne repondez pas avant que j'ai fini de tout lire :lol:

sinon, ok pour moi ausi.
fred-ql

Message » 18 Déc 2003 21:38

Dc le principe se dirige vers un double "remote" ?

MM sur le principe, cela ne me pose pas de pb, est-ce utile ?

Ex : si un seul, on met en remote l'appareil le moins utilisé. Dés que l'on l'allume le secondaire, il prend la main d'office (alimentation remote). Comme pas le principal, dés que eteind, le principal reprend la main.

Car si deux, avec prise de main de dernier allumé, le pb revient au mm si on veut changer. Il faut en eteindre un (cas du dessus)

nb : modifié car pas tres "clair" au depart
Dernière édition par fred-ql le 19 Déc 2003 11:09, édité 3 fois.
fred-ql

Message » 19 Déc 2003 9:27

henri66 a écrit:Donc si tu realise l'action de bascule des relais par le trigger du preamp 2 par ex,
- preamp 1 allumé: tu ecoutes le 1, les relais ne sont pas alimentés.
- preamp 2 alumé: les relais sont alimentés, tu ecoutes le 2.
- preamp 1 et 2 allumés: tu commandes toujours la bascule du relais pour relier le preamp 2: donc tu n'ecoutes que le preamp 2.

Je crois que c'est le plus simple et le moins couteux pour l'appareil "de base". :wink:

henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 19 Déc 2003 10:16

henri66 a écrit:
henri66 a écrit:Donc si tu realise l'action de bascule des relais par le trigger du preamp 2 par ex,
- preamp 1 allumé: tu ecoutes le 1, les relais ne sont pas alimentés.
- preamp 2 alumé: les relais sont alimentés, tu ecoutes le 2.
- preamp 1 et 2 allumés: tu commandes toujours la bascule du relais pour relier le preamp 2: donc tu n'ecoutes que le preamp 2.

Je crois que c'est le plus simple et le moins couteux pour l'appareil "de base". :wink:

Salut,

Ok on va faire comme ça pour la version de "base" 7.1 commandée par un seul trigger, ca coutera moins cher. Pour la version luxe un petit circuit logique sera implanté. :)

Rémy
Rémy_B

Message » 19 Déc 2003 10:26

;)

henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 19 Déc 2003 21:33

une première ébauche avec commande simple trigger et switch des masses audio au cas ou... la masse du trigger est séparée.
cf page suivante, mise à jour..

Rémy
Dernière édition par Rémy_B le 19 Déc 2003 22:12, édité 1 fois.
Rémy_B

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message