|
44 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
UNE MULTI-PRISES DIY !!! mode d'emploi
IL Y A RIEN A L'INTERIEUR DU BOITIER !!!!!!! lol..........
- gexman
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 3:28
Oui je pense voir ce que c'est, des espèce de grosses boites en plastique avec un couvercle qui a des prises murales insserées dedans
- guim's
- Inscription Forum: 11 Oct 2004 15:49
VOILA !!!! c'est ca !!!!!
- gexman
guim's a écrit:Oui je pense voir ce que c'est, des espèce de grosses boites en plastique avec un couvercle qui a des prises murales insserées dedans
Je viens de passer dans un Brico Dépôt.
J'ai vu ces boitiers. Comme je le pensais, le cablage interne risque d'être "coton", vu le manque de place. Même avec du cable genre 2,5 mm2.....Bon ceci dit pourquoi pas.....Mais de mon côté je m'orienterais plutôt vers un boitier DIY plus grand, pour pouvoir utiliser du cable 4 ou 6 mm2 avec un cablage en étoile. A suivre....
Jean
- Letp
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
guim's a écrit:Oui je pense voir ce que c'est, des espèce de grosses boites en plastique avec un couvercle qui a des prises murales insserées dedans
J'ai vu ces boitiers. Comme je le pensais, le cablage interne risque d'être "coton", vu le manque de place. Même avec du cable genre 2,5 mm2.....Bon ceci dit pourquoi pas.....Mais de mon côté je m'orienterais plutôt vers un boitier DIY plus grand, pour pouvoir utiliser du cable 4 ou 6 mm2 avec un cablage en étoile. A suivre....
Jean
- Letp
Jean
- Letp
A mon avis ce que t'as vu, c'es pas ce dont il parte. Tu a vu des barettes a cabler; Ce que gexman a vu est bcp plus imposant, en tout cas si c'est ce que moi je pense
- guim's
- Inscription Forum: 11 Oct 2004 15:49
non lefp , tu vois vraiment pas ce ke je veux te dire . du coup demain de colere je descends en acheter un ...... lol mdr !!!!!. si tu est aller a brico , c'est les boitiers ki sont en dessous a gauche des baguettes blanche pour passer les cables. ce sont des gros boitiers , environ 50 cms mini de long et surtout vide a l'interieur
- gexman
gexman a écrit:non lefp , tu vois vraiment pas ce ke je veux te dire . du coup demain de colere je descends en acheter un ...... lol mdr !!!!!. si tu est aller a brico , c'est les boitiers ki sont en dessous a gauche des baguettes blanche pour passer les cables. ce sont des gros boitiers , environ 50 cms mini de long et surtout vide a l'interieur
Bon, ok, ok....j'ai pas bien regarder alors, excuses....Je tacherai d'y retourner pur voir ça....
Jean
- Letp
Salut,
Si vous cherchez de quoi faire des multiprises de qualité, je vous conseille de regarder vers les solutions industrielles qui vous coûterons au final moins cher que Axon par exemple...
Un petit lien par ICI
Si vous cherchez de quoi faire des multiprises de qualité, je vous conseille de regarder vers les solutions industrielles qui vous coûterons au final moins cher que Axon par exemple...
Un petit lien par ICI
-
LGDS - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
cool ce lien , mais je ne vois pas les prix !!!!!!!
- gexman
Letp a écrit:gexman a écrit:non lefp , tu vois vraiment pas ce ke je veux te dire . du coup demain de colere je descends en acheter un ...... lol mdr !!!!!. si tu est aller a brico , c'est les boitiers ki sont en dessous a gauche des baguettes blanche pour passer les cables. ce sont des gros boitiers , environ 50 cms mini de long et surtout vide a l'interieur
Bon, ok, ok....j'ai pas bien regarder alors, excuses....Je tacherai d'y retourner pur voir ça....
Jean
mais non je rigole.......mdr , c'est vrai qu'elles sont a raz du sol sous les gaines ,si tu y vas cette aprem autant on se croise !!!
- gexman
Si on fait des cables secteurs DIY, pq se casser la tete à fabriquer une multiprise et à acheter des prises en + : le mieux est une boite de dérivation avec 3 barettes du style de celles que l'on met dans les tableaux electriques , on racorde le tout, pas de pb de contact, etc, le cout doit etre faible et la taille de la boite est fonction de ce qu'on veux y mettre ....
bien sur c'est pas beau, on peux pas débrancher qd on veux, etc.... mais pr une install fixe ?
a+
TEE
bien sur c'est pas beau, on peux pas débrancher qd on veux, etc.... mais pr une install fixe ?
a+
TEE
La configuration dans mon profil
Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
- transeuropexpress
- Administrateur Suppléant de l'Association
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
|
44 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|