Bonjour à tous,
Question (stupide vous allez voir), pour ma culture surtout.
Je possede un cable coaxial stéréo (ie. 2 fils dans le coax + masse).
Si je souhaite monter des fiches RCA (pour faire un coax numerique par exemple, meme si je sais que l'impedance ne conviendra pas mais il parait qu'il n'y a aucun risque si ce n'est une perte de qualité), je suppose que je ne dois utiliser qu'un seul des deux fils + la masse et laisser l'autre de côté ?
Quel serait l'impact (intéret, risques ?) si je soudais ensemble les deux fils sur les deux fiches (comme pour obtenir un fil plus gros in fine) ?
Merci d'avance pour votre aide !
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
Utilisation d'un cable coax stéréo pour monter modul mono ?
- oyertatane
- Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Salut,
Aucun risque à souder les 2 câbles centraux ensemble. Ton câble n'est pas ce qu'il y a de plus adapté à ton application. Normalement ça sert à transmettre du stéréo ou un signal mono asymétrique. Au pire comme tu dis perte de qualité.
http://electronique.ac-bordeaux.fr/Fich ... _Audio.pdf
L'ami de google est mon ami
Ce qui me fait le plus peur c'est la qualité ... en numérique tu transformes les crénaux en arrondis
++
Aucun risque à souder les 2 câbles centraux ensemble. Ton câble n'est pas ce qu'il y a de plus adapté à ton application. Normalement ça sert à transmettre du stéréo ou un signal mono asymétrique. Au pire comme tu dis perte de qualité.
http://electronique.ac-bordeaux.fr/Fich ... _Audio.pdf
L'ami de google est mon ami
Ce qui me fait le plus peur c'est la qualité ... en numérique tu transformes les crénaux en arrondis
++
- hardcorepierre
- Inscription Forum: 11 Nov 2006 22:24
|
2 messages
• Page 1 sur 1
|