Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

CABLE DIY HAUT DE GAMME ?

Message » 10 Sep 2011 15:38

Il ne se serait pas trompé chez audiophonics sur le sommercable sinus ?
Câble tout fait 0.5m=85.9€ 1m=86.9€ 2m=83€
Câble seul sans les fiches 1m=2.7€ :o
En rajoutant 2 paires de fiches RCA (et on a le choix) on a un bon et beau câble pas trop cher, non ?
mikematrix
 
Messages: 7174
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 10 Sep 2011 15:42

y a du SINUS et du SINUS CONTROL.

Par contre pour les prix, ckler qu'il y a in blème... :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 10 Sep 2011 19:00

saveriancouty a écrit:Perso, j'ai des cordons DIY avec des câbles Gotham (Suisse), avec des prises Neutrik (Liechtenstein) :idee:

Comme je l'ai déjà expliqué sur le forum, leur sonorité est à la fois neutre et riche...
:ane:



Trés bon ça!!!! :mdr:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Sep 2011 19:00

breizheau a écrit:Tiens, encore un sujet sur les câbles. Il n'y a pas de raison, mais je "surveille" car ce genre de sujet part souvent en vrille entre passionnés. :zen:



...mouaip...mais cette fois ci ça devrait aller!!! :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2011 1:35

Moi j'ai essayé des câbles HP en PVC sans cuivre.
Ben j'ai jamais retrouvé de tels silences si purs avec des autres câbles
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 11 Sep 2011 8:23

J'ai lâché mes Audioquest Blackdiamond par mes propres câbles DIY selon une recette qui m'a été communiquée par Serjac. Désolé si j'oublie le nom du créateur.... :oops:

Fil d'argent pur de 0.2mm2 tressé avec du fil de cuivre de même diamètre, l'ensemble passé dans de la gaine téflon

cable.jpg
cable.jpg (17.09 Kio) Vu 2944 fois


Même chose pour le point froid. Pour la masse, fil cuivre argenté pris sur un câble réseau. Tressage de l'ensemble

cable2.jpg
cable2.jpg (17.14 Kio) Vu 2944 fois


Prise Neutrik d'un côté

cable3.jpg
cable3.jpg (16.11 Kio) Vu 2944 fois


L'ensemble passé dans de la gaine cuivrée étamée, soudage en masse totale puis gaine nylon noire.

cable4.jpg
cable4.jpg (17.46 Kio) Vu 2944 fois


Voilà. 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Sep 2011 8:25

Cela convient à mes oreilles. 8) Par contre pour d'autres, ça ne doit pas être top. Il faut toujours essayer si l'on peut. :oops:

Pour les câbles HP, il y a eu ceux proposés par Ogobert à base de 3 paires de KZ0609 tressées. Après, faut écouter. C'est comme les modulations, il faut essayer avec ton matos. :oldy:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Sep 2011 11:43

fiscal a écrit:Moi j'ai essayé des câbles HP en PVC sans cuivre.
Ben j'ai jamais retrouvé de tels silences si purs avec des autres câbles


Tuyau d'arrosage ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Des fois il doit quand même y avoir un peu de souffle non, tu type Pchiiiittttttttt!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Sep 2011 13:04

Disons que je me contente de faire confiance aux pros dont c'est le métier :wink: .

Quand à ceux qui entendent des différences, ce sont plus leur cerveaux qui les manipulent qu'autre chose, et la science le démontre encore tous les jours ... Mais beaucoup préfère la croyance du marketing des câbleskicouteunbras !

Ainsi va la vie :zzzz: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 11 Sep 2011 17:36

A ce stade du sujet, bienheureux ceux qui n'entendent pas de différences ils font des économies et peuvent se moquer de ceux qui croient les entendre....mais à l'instar des chasseurs du sketch des Nuls (au passage merci du lien pour ce moment magique) ne sont ils pas comme eux aussi persuadés que c'est comme ça et pas autrement.

Me concernant j'ai eu l'occasion de tester sur mon système (haut rendement) plusieurs cables hdg face à mes cables provisoires entrée de gamme, désolé de constater que j'ai entendu des différences énormes, qu'il s'agisse des cables modul, numérique ou hp.

Pour autant je ne souhaite pas consacrer un budget énorme en cables hdg du commerce dont je considère que les prix sont abusifs et probablement injustifiés techniquement.

Merci Breizheau pour ta réponse argumentée, j'espère que d'autres feront part de leurs réalisations et comparaisons.
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Sep 2011 18:09

Bonjour,

En numérique entendre ou voir des différences tient du paranormal, il suffit d'avoir fait un peu d'étude dans ce domaine pour se rendre compte du ridicule des propos tenu sur internet sur ce sujet, quand on bosse constamment avec des flopées de CPU/RAM/interface numérique ... On se rend compte du grotesque de la chose ...

C'est comme si en copiant un fichier texte sur une clé USB le contenu variait :lol: ... Ca en fera peut être rire, mais c'est exactement la même chose, ce sont des données binaires (donc des 0 ou 1) échangés avec des protocoles différents, mais pour le son, il y a pas à avoir peur, soit le câble est mort et ne passe pas plus le signal, soit il fonctionne et passe l'intégrité du flux, mais jamais on constatera une différence dans le médium, des graves plus secs ou humides ... :lol: .

En analogique, on pourrait croire au drame, mais en fait non, nos espaces de vie sont loin d'être polluant au point de perturber quelques mètres de longueurs de câbles, même sur des faibles signaux (à moins de faire des enroulements bizarres créant des parasites ... Mais qui irait faire cela). ...

Ils seraient bons que les gens prennent le temps d'étudier la question, nous sommes au 21ème siècle, nous avons la technologie et la science pour comprendre énormément de phénomènes qui étaient jusque là rythmés par les croyances et autres comptines !

Que voulez-vous répondre aux gens qui disent : "mouais, mais non le test ABX il prouve rien, car chez moi que je change de câble j'entends des différences !" ... Est-ce leurs égos qui les pousse visiblement à rester cloitrer dans leur bocal de fausses certitudes ... La terre est peut être toujours plate pour eux ?

Car si sur un test ABX, un vrai, c'est à dire que le cobaye ne voit rien du changement des outils comparés et qu'il peut à souhait faire des écoutes instantanées entre A, B et X et qu'ils n'arrivent pas à identifier X, alors qu'ils entendaient pourtant des variations colossales ou légères auparavant ... Ça porte un nom maintenant identifié et connu : La Psychoacoustique :P . Et c'est une chienne qui nous mène la vie dure et qui nous fait imaginer des tas de choses :o .

Une expérience avait prouvé par exemple que des personnes avait bien plus froid dans une pièce peinte en bleue, qu'une pièce voisine peinte en rouge/orangée ... Et pourtant les températures étaient identiques dans les 2 pièces. ... Et je passe les exemples en audio :lol: .

Bref je pense qu'avant toute chose il serait bon de ranger sa prétention au placard et de croire qu'on a de super pouvoirs et qu'on est capable d'entendre / voir des choses que déjà même les outils de mesures dont la sensibilité, la stabilité et la précision ou d’indéfiniment plus développé que nos sens, qui restent ridicules ... Comme ceux qui arrivent à reconnaître le naturel d'un instrument à travers leurs enceintes dans un salon de 25m² carrelés avec mur en placo, je ne sais pas s'ils s’imaginent le crédit qu'ils peuvent avoir qu'en des professionnels ou acousticiens lisent leur propos ... Mais certes l'homme est ainsi se croyant toujours meilleur que les autres sachant reconnaître l'enceinte la plus fidèle, l'ampli le plus linéaire, le filtre ayant la meilleure réponse impulsionnelle .... Mais rassurez-vous le monde n'avance pas grâce à ce genre de personne, l'ordinateur n'a pas été fabriqué avec de l'eau bénite, l'iphone n'a pas été monté à l'instinct, les HP n'ont pas été créés et n'ont pas progressé suite à l'apparition d'un homme qui entendait mieux que les autres ... Dans le domaine technologique peu de chose ont progressé via les rêves de son auteurs, même s'ils sont souvent la source de cette création :wink: .

Bref j'encourage de vive voix aux passionnés d'aller visiter de grandes entreprises/industries (il y a des portes-ouvertes) qui peuvent apporter des informations très claires aux sujets sur lequel nous discutons pour se rendre compte à quel point la science nous a fait avancer et nous a vite montrer les limites de l'homme dans bien des domaines ! Aujourd'hui nous n'étudions plus les astres à l'oeil nu, nous ne nous amusons pas à faire des calculs d'ADN et molécules pour trouver des remèdes ...

Bref la seule chose dont on puisse se vanter avec nos chères oreilles s'est de pouvoir apprécier le rendu acoustique qui leurs arrivent, c'est tout :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 11 Sep 2011 19:54

Cobrasse a écrit:Disons que je me contente de faire confiance aux pros dont c'est le métier :wink: .


Tu aurais pu tout autant renvoyer vers les posts de Pio2001 et d'autres qui, bien avant que JPL ne publie sur son site, ont explicité tout cela sur HCFR.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Sep 2011 20:33

Cobrasse a écrit:C'est comme si en copiant un fichier texte sur une clé USB le contenu variait ... Ca en fera peut être rire, mais c'est exactement la même chose, ce sont des données binaires (donc des 0 ou 1) échangés avec des protocoles différents, mais pour le son, il y a pas à avoir peur, soit le câble est mort et ne passe pas plus le signal, soit il fonctionne et passe l'intégrité du flux, mais jamais on constatera une différence dans le médium, des graves plus secs ou humides ... .


Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg, une grande marque (= qui vend chère) de câble secteur indique sur son site qu'un fichier lu le plus près de la racine du disque dur sonne mieux que dans des sous dossiers de sous dossiers de sous dossiers :mdr: . Et cela avec le plus grand sérieux, du moins le même que pour la vente des câbles secteurs. Autant dire que c'est Dieu qui leur parle dans leurs enceintes, ils gagneront en crédibilité… :lol:

Ils recommandent de renommer les fichiers par "01" et de les mettre au plus près du disque dur. Ont-ils aussi une préférence pour le format "m4a" par rapport à "aiff" plus long à écrire ? Ils écoutent surement sur "VLC" et sur "OS X", plus court, meilleur son…

Le ridicule ne tue pas, la preuve…
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 11 Sep 2011 21:58

Tout à fait Haskil j'aurai pu, mais j'ai pris l'exemple le plus récent et venant d'un pro reconnu dans le métier :wink: .

poussi-pousse, oui tout à fait, il faut même grâce à la manipulation de soft essayé de mettre le fichier à lire dans le MBR du disque dur, là la scène sonore devient magique, on a le chanteur dans la pièce, et même le barman qui nous ramène Le martini fait au shaker pas à la cuillère :D .

Et les câble secteur qui améliore le son là c'est encore pire que les câble d'enceinte niveau arnaque ... Mais tant qu'il y aura des pigeons ... Il y aura des chasseurs :lol: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 11 Sep 2011 22:40

merci les amis pour les bons rires :mdr:

le lien du post de pio2001 puisqu'on en parle viewtopic.php?p=168790334#p168790334

ils étaient là pour entendre des différences, alors il en ont entendu. Même sur les cables identiques. Avoué en toute honneté, pour une fois.

auto-suggestion quand tu nous tiens :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message