Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet et 9 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Besoin d'un coup de main pour une première, sub 15'' ou 18''

Message » 15 Jan 2022 0:04

Bonjour
un blindage, c'est une carapace pour toute la circuiterie qu'il y a à l'intérieur. Il doit être raccordé aux chassis par l'extérieur. Le schéma du bas n'est pas bon.
Siméon
etsimonogn
 
Messages: 461
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 11:46
  • offline

Message » 15 Jan 2022 0:22

Un transformée de Linkwitz c'est enfantin à faire sur un minidsp. Par défaut, les Qo et Qp sont à 0.7. Avec un égaliseur 31 bandes, c'est un peu de la gymnastique mais on peut y arriver avec ARTA en se servant de sa courbe cible.
Siméon
Dernière édition par etsimonogn le 15 Jan 2022 1:05, édité 1 fois.
etsimonogn
 
Messages: 461
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 11:46
  • offline

Message » 15 Jan 2022 0:42

PETOIN Dominique a écrit:Bonjour

Les deux schémas fonctionnent, je n'ai pas essayé le second avec le blindage à la masse d'un seul coté et pourtant je crois que c'est le meilleurs, parce que le blindage n'est pas un conducteur.

Cordialement, Dominique
J'ai fait comme le premier shéma, je pense que ça ira car je n'ai pas entendu de parasites ni de retour de masse.
Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 15 Jan 2022 0:49

etsimonogn a écrit:Bonjour
un blindage, c'est une carapace pour toute la circuiterie qu'il y a à l'intérieur. Il doit être raccordé aux chassis par l'extérieur. Le schéma du bas n'est pas bon.
Siméon
Bonjour,

Le second shéma ressemble beaucoup à ce que l'on voit en Rca Asymétrique et qu'on appel en masse total.

De ce que j'avais compris la masse soudé au point froid du côté source améliorait sensiblement le blindage.
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 15 Jan 2022 0:50

etsimonogn a écrit:Un transformée de Linkwitz c'est enfantin à faire sur un minidsp. Par défaut, les Qo et Qp sont à 0.7. Avec un égaliseur 31 bandes, c'est un peu de la gymnastique mais on peut y arriver avec ARTA en se servant de sa courbe cible.
Oui effectivement, et j'ai finalement réussi :D
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 15 Jan 2022 1:05

_Tiptoe_ a écrit:Le second shéma ressemble beaucoup à ce que l'on voit en Rca Asymétrique et qu'on appel en masse total.
De ce que j'avais compris la masse soudé au point froid du côté source améliorait sensiblement le blindage.

Le blindage c'est une cage de Faraday, un peu comme un coffre, aucune onde électromagnétique doit pouvoir y pénétrer. Les soudures d'un coté ou des deux cotes, c'est des histoires de boucles, de masse, de mode commun, d'impédances des liaisons. Mêmes les fabricants de matos font souvent des trucs pas idéaux dans ce domaine.
Siméon
etsimonogn
 
Messages: 461
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 11:46
  • offline

Message » 29 Jan 2022 15:54

J'ai recu et installé la nouvelle boite de Di, j'ai refais les câbles également.

Vous sauriez comment régler le potentiomètre ? Faut mettre à fond puis gérer avec l'ampli ?

Image
Image
Image

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 03 Fév 2022 17:57

Salut
Je m'auto répond, réglé à son tiers est le grand max ça me permet de mieux gérer le potentiomètre de l'ampli du sub.
Si on monte plus haut quenle tiers on a du bruit de fond/souffle.
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message