Salut à tous, je reviens vous faire le point avec mon sub Dayton rss265hf
Par curiosité je me suis dit et si tu bouché les évents et que tu m'étais la position de l'athom sur closed ...et bien la c plus la même, ça vibre et cogne enfin !!! J'ai du baisser le niveau tant sur le caisson qu'à l'ampli ( Denon 2600).
Je suis toujours dans un volume de +/- 47 litres interne, je me demande si en le fesant ds disons 38 litres ça cognerai encore plus ( sec) , car j'ai l'impression que ça descend encore pas mal je fais vibrer les cadres ds toute la maison, j'ai gagné en volume sonore c sûr...en fesant un 38 litres j'espère que je garderai ce grave qui descend mais qui tape encore plus sec
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement
Caisson 40 litres avec Atohm s-250x (photo avant peinture)
- DAMIANO82
- Inscription Forum: 27 Oct 2022 20:12
Mesurez donc l'impédance de votre caisson pour avoir Fc et Qtc.
La valeur du Qtc dira s'il faut le refaire ou pas.
Si vous pouvez ajouter une transformée de Linkwitz, vous n'aurez pas à refaire votre caisson quelle que soit la valeur actuelle de Qtc...
La valeur du Qtc dira s'il faut le refaire ou pas.
Si vous pouvez ajouter une transformée de Linkwitz, vous n'aurez pas à refaire votre caisson quelle que soit la valeur actuelle de Qtc...
- PETOIN Dominique
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
DAMIANO82 a écrit:Salut à tous, je reviens vous faire le point avec mon sub Dayton rss265hf
Par curiosité je me suis dit et si tu bouché les évents et que tu m'étais la position de l'athom sur closed ...et bien la c plus la même, ça vibre et cogne enfin !!! J'ai du baisser le niveau tant sur le caisson qu'à l'ampli ( Denon 2600).
Je suis toujours dans un volume de +/- 47 litres interne, je me demande si en le fesant ds disons 38 litres ça cognerai encore plus ( sec) , car j'ai l'impression que ça descend encore pas mal je fais vibrer les cadres ds toute la maison, j'ai gagné en volume sonore c sûr...en fesant un 38 litres j'espère que je garderai ce grave qui descend mais qui tape encore plus sec
Reste sur closed et débouche l'event, m'est d'avis que t'étais accordé trop bas... le mode closed boost l'infra pour récuperer le spl perdu vs le BR... Mais si t'es accordé trop bas c'est comme si t'étais en clos, t'as essayé de raccourcir l'event déjà?
- Sagem
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Salut, oui j'ai déjà raccourci les évents, ça n'a rien changé.
Par contre j'ai jamais mis closed avec les évents ouvert ! jvai tester
Pour répondre à Dominique je sais pas trop comment mesurer l'impédance du caisson
Par contre j'ai jamais mis closed avec les évents ouvert ! jvai tester
Pour répondre à Dominique je sais pas trop comment mesurer l'impédance du caisson
- DAMIANO82
Mesure de l'impédance :
Par exemple avec un Dats V3
Ou avec une carte son, et le câble DIY qui va bien.
Par exemple avec un Dats V3
Ou avec une carte son, et le câble DIY qui va bien.
- PETOIN Dominique
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Voilà du coup j'avais collé les bouchons de plomberie impossible de enlever
J'ai plus qu'à refaire deux évents a l'arrière ou un seul si c'est possible, mais ça je ne sais pas comment faire
Est ce possible de mettre qu'un seul évent ? Si quelqu'un pouvait m'eclairer ça serait cool je commence à tourner en rond avec ce projet
J'ai plus qu'à refaire deux évents a l'arrière ou un seul si c'est possible, mais ça je ne sais pas comment faire
Est ce possible de mettre qu'un seul évent ? Si quelqu'un pouvait m'eclairer ça serait cool je commence à tourner en rond avec ce projet
- DAMIANO82
tu peux donner longueur et diametre interne de tes events, volume interne brut de ta caisse aussi stp? et la ref exacte du hp, merci
- Sagem
DAMIANO82 a écrit:Bonjour a tous , étant passioné de home cinéma depuis un bon moment et aimant faire des objets de mes mains , j'ai récemment entrepris
la création d'un caisson de basse .
En me documentant un peu sur le net je suis tombé sur ton post anthoflush ( très belle réalisation au passage )
Du coup j'ai entrepris de faire le meme caisson que toi ( oui je tutois c'est sans manque de politesse )
Je l'ai fait en mdf de 36 mm d'épaisseur , le litrage est de 50 l sans retrancher le volume des évents qui sont au passage de 58 mm suivit de
PVC de 62 pour arriver a 45 cm de longueur .
J'ai exactement le meme ampli athom s 250 et le sub dayton rss265 hf 4 .
Mon ressenti sur le caisson après 9 mois d'utilisation me fait constater qu'il ne marche pas comme il devrait.....
Je m'explique le caisson est mou plus mou q'un r 100 sw de chez klipsch , descend bien trop bas je pense , sensation d'un grave absent et pire que ça mon instalation HC klipsch r 820f , rc 62 et rp 160m pour les surrond marche mieux sans le caisson !!! impact bien plus présent avec mes colonnes en large .
J'aurais bien voulu qu'une ame charitable m'éclair un peu , car javou avoir tout testé ( option sur mon ampli Deno 2600 et a l'arrère de la platine
ATHOM mais ya rien a faire , je suis lion du rendu décrit par antoflush avec le sien ...
Merci de m'avoir lu car le post est un peu long ...
ah ben y a tout là
- Sagem
ok j'ai fais la simu il est fait de base pour du clos ce hp donc t'as réglé le problème
- Sagem
Ha ok dans 47 litres environ c bon en clos alors ?
J'aurais pas pu tester avec les évent en mode closed mais bon jvai voir au bout de quelques films ce que ça donne
Merci d'avoir regardé, cool
J'aurais pas pu tester avec les évent en mode closed mais bon jvai voir au bout de quelques films ce que ça donne
Merci d'avoir regardé, cool
- DAMIANO82
Avec la fonction closed de l'ampli atohm c 'est très bien
- Sagem
Alors, pour aller avec tes klipsch, et en restant dans volume modéré, le rss39OHF-4 dans 90L clos c'est Bon il coute 300e...
- Sagem
HA c sur qu'avec celui la ce serait pas mal , mais la faudrait changer d'ampli ....c pas avec celui que j'ai qui fera grand chose
Enfin bon c sans fin
Enfin bon c sans fin
- DAMIANO82
Sagem a écrit:un svs pb1000 vc'est exactement le caisson que tu as en ce moment très mauvaise idée
J'ai quand meme du mal a croire que ce svs pb 1000 soit exactement la meme chose , ou alors toute ces louanges sur ce svs sont surfaite
- DAMIANO82
Je pense que Sagem veut souligner le fait que le caisson SVS aura du travail pour « compléter » les Klipsch. Et donc qu’un diamètre de 38cm serait plus adapté. le SVS reste intrinsèquement un bon caisson.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
|
|