Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson 40 litres avec Atohm s-250x (photo avant peinture)

Message » 07 Juil 2020 18:05

J' espère que le x-guard fera bien son job,parce que je viens de me maté X-Men le commencement,et y a des moment où ça descend très bas dans ce film comme a 7 minutes 43 jusqu'à 8minutes 6 juste après que Shaw est tué la mère d Éric,ou a 15,12 quand Éric arrache la dent du banquier,j' ai cru que mon Dayton allais sortir du caisson,bon il ne tallonais pas,mais c est la première fois que je le voyais autant bougé.

Si quelqu'un a le film et peut me dire ce qu il en est chez lui ?
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 13:43

maj en première page
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 26 Déc 2020 18:56

Re bonjour tout le monde,voilà je reviens vous demandé conseil,mon caisson fonction toujours à merveille,je crois que le HP est enfin rodé,et je trouve qu'il marche vraiment très bien,que ce soit en hc ou en musique,mais sur la platine athom il n'y a pas de passe haut genre 20 25 ou 30 hertz,et j'ai fait quelques passage chez des potes avec certain blu-ray,comme X-Men le commencement,et chez eux sur certains passage le sub reste plus calme que le miens,le HP bouge guerre,en gros sur certains film j'ai l'impression que mon caisson descend trop bas,et que les très basses fréquences tournent dans la pièce (c est vraiment une impression je suis loin d'être ingé son),
Donc est ce que pour vous je devrais le coupé a une certaine fréquence genre 20 ou 25 hrz?
Voilà merci d'avance
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 07 Jan 2021 16:43

anthoflush a écrit:Re bonjour tout le monde,voilà je reviens vous demandé conseil,mon caisson fonction toujours à merveille,je crois que le HP est enfin rodé,et je trouve qu'il marche vraiment très bien,que ce soit en hc ou en musique,mais sur la platine athom il n'y a pas de passe haut genre 20 25 ou 30 hertz,et j'ai fait quelques passage chez des potes avec certain blu-ray,comme X-Men le commencement,et chez eux sur certains passage le sub reste plus calme que le miens,le HP bouge guerre,en gros sur certains film j'ai l'impression que mon caisson descend trop bas,et que les très basses fréquences tournent dans la pièce (c est vraiment une impression je suis loin d'être ingé son),
Donc est ce que pour vous je devrais le coupé a une certaine fréquence genre 20 ou 25 hrz?
Voilà merci d'avance



Laissez tomber,j ai trouvé c'était une connerie
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 07 Jan 2021 16:45

Bonjour j ai fini mon caisson final de 47 litres et j'aimerais édité mon post,mais je ne vois pas édité ni pour le titre ni pour mes messages.
Merci d avance
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 07 Jan 2021 17:26

C'est parce que depuis récemment l'édition de message est limitée à 36 heures pour les non membres.
Des problèmes d'incivilités sur d'autres parties du forum apparemment.

C'est un peu lourd pour ce type de thread, c'est sûr...mais la carte de membre n'est pas trop chère :lol:
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Jan 2021 18:40

HoberM a écrit:C'est parce que depuis récemment l'édition de message est limitée à 36 heures pour les non membres.
Des problèmes d'incivilités sur d'autres parties du forum apparemment.

C'est un peu lourd pour ce type de thread, c'est sûr...mais la carte de membre n'est pas trop chère :lol:



Ok merci,bon pas grave,je mettrai tout a la fin du coup....
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 07 Jan 2021 19:34

Bon voila, après avoir fait un
Un caisson de 80 litres br (qui fonctionnait pas du tout comme il faut je ne sais pas pourquoi)
Un caisson clos de 35 litres clos (avec la l Athom sur la position closed,photo en première page)qui fonctionnait vraiment super bien surtout en hi-fi
Puis transformation du 35 clos en br en ajoutant deux évent de 40 cm en pvc de 50 (47 intérieur)la ca change la donne surtout en home cinéma ou ca tape vraiment comme il faut, sans trainage, franchement sur pas mal de film ce caisson modifié m a donné un sourire de débile un paquet de fois ,ce qui m a définitivement enlevé l'envie de passer sur un 12 pouce(oui oui j'y pensait)seul probleme de ce caisson,a un certain niveau la vitesse de l'air devenait folle et se faisait entendre.( les guirlandes situé en bas du sapin de Noël situé à presque 3 mètres prenait le souffle)

PS:par contre c'est un avis personnel mais je pense que le rodage des HP de basse(en tous cas le miens est long)pourtant j écoute pas mal de musique et je regarde pas mal de film(merci le confinement).
Et en ce qui concerne ce dayton dans ce caisson qui doit faire réellement avec les renfort plus les évent rajouter environ 32 litre net(jamais on ne conseillerai un telle litrage avec ce hp,pourtant dans mon salon qui fait 3,5 mètres de large par 8,5 mètres de long,il aurait pu suffire pour quelqu'un qui écoute a un niveau modéré,moi j'écoute a un bon niveau (faut que ça envoi quoi)comme au cinoche,mais une personne dans un appartement ou un maison mitoyenne,je peux vous garantir qu'il y a largement de quoi se fâcher avec ses voisins,donc pour moi sous-litré un caisson n'est pas du tout une mauvaise idée pour quelqu'un qui n'écoute pas fort..

Puis j'ai envoyé un mail a dayton qui m'a conseillé 47 litres interne avec event de 57mm et d'environ 45cm,donc je m'y suis mis et voila le caisson final, il n'est pas sans default au niveau de la finition mais pour moi le job est fait...

je vous met que la photo de face parce que les cotes n'ont pas eu le droit a un bonne finition parce que ce caisson va venir prendre place en plein milieu de mon meuble tv que je suis en train de fabriquer, donc on ne verra que la face avant(s'il doit sortir un jour de sa niche il aura le droit a un placage mdf de 10mm.

construction
une couche de mdf 10mm plus une d' aggloméré de 20mm pour les cotés dessus et dessous et pour la face avant 30mm d agglo et 11mm de mdf
Dimension intérieur du caisson 43 hauteur,33 largeur et 35 intérieur
Évent diamètre 58mm interne suivis de PVC de 63 pour arriver à 45 cm
Peinture blanche blanc satiné

Image

je ferais un cr une fois qu'il sera en place a la maison.
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 15 Jan 2021 19:05

Bon voila, installé et testé sur tous genre de musique et sur plusieurs films et passages de film,et je dois dire que c est impecable, même si je le pousse il reste propre et ne faiblit pas et je n'ai plus aucun bruits d'évent,les basses cogne très fort et sont devenu phisique,y'a vraiment de gros impact, j'aurais dû commencé par ce caisson,surtout que ce litrage est indiqué dans la description en volume bass-reflex recommandé sur le site Audiophonics ou je l'ai commandé,enfin bref ce combo Rss265-hf4 et l atohm s-250 est Royal..Ce projet est enfin fini,un peut long surtout pour faire,refaire ou modifié les caissons,mais le résultat est au dessus de mes espérances donc ça valait le coup...

L ampli Denon a fait le job au niveau de la courbe,le premier gros pic a toujours été là, malgré les différents caisson,je pense que ça vient de la pièce.

Un grand merci aux personnes qui m'ont aidé

Image
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 16 Jan 2021 19:13

:bravo: :bravo:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Nov 2021 23:31

Bravo pour la ténacité visant à trouver le meilleur compromis possible,et pour la façade finition soignée !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 09 Nov 2021 10:22

drosera38 a écrit:Bravo pour la ténacité visant à trouver le meilleur compromis possible,et pour la façade finition soignée !


Merci,oui il a fallu y croire,mais le travail a fini par payé.
La j attaque le même genre avec un Dayton 390Ho pour mon beau-frère,mais j'espère que le peu d'expérience que m'a apporté la construction de celui-ci m'évitera de devoir refaire le caisson plusieurs fois.
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 23 Déc 2021 14:58

le titre m avais passer a cote de votre projet...!
je vais certainement partir sur deux ptits caissons clos avec ce meme hp...
donc vous lis avec interet!
(juste que sera sur un volume bien plus bas..proche de la recommandation dayton autour des 15litres (je comprend pas trop leur calcul et cette valeur, vois sortir plutot 34l :-? )..mais traité-boosté via dsp...)

vais deja en realiser un..
je tâcherai de mettre quelques mesures etc ensuite pour completer votre thread
;-)
caneton
 
Messages: 256
Inscription Forum: 03 Fév 2004 23:22
  • offline

Message » 24 Déc 2021 10:40

caneton a écrit:le titre m avais passer a cote de votre projet...!
je vais certainement partir sur deux ptits caissons clos avec ce meme hp...
donc vous lis avec interet!
(juste que sera sur un volume bien plus bas..proche de la recommandation dayton autour des 15litres (je comprend pas trop leur calcul et cette valeur, vois sortir plutot 34l :-? )..mais traité-boosté via dsp...)

vais deja en realiser un..
je tâcherai de mettre quelques mesures etc ensuite pour completer votre thread
;-)

Normalement je devais en faire un de 16 litres juste pour testé,mais effectivement je pense que c’est petit,ça ne doit pas descendre très bas.
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 24 Déc 2021 11:05

anthoflush a écrit:
caneton a écrit:le titre m avais passer a cote de votre projet...!
je vais certainement partir sur deux ptits caissons clos avec ce meme hp...
donc vous lis avec interet!
(juste que sera sur un volume bien plus bas..proche de la recommandation dayton autour des 15litres (je comprend pas trop leur calcul et cette valeur, vois sortir plutot 34l :-? )..mais traité-boosté via dsp...)

vais deja en realiser un..
je tâcherai de mettre quelques mesures etc ensuite pour completer votre thread
;-)

Normalement je devais en faire un de 16 litres juste pour testé,mais effectivement je pense que c’est petit,ça ne doit pas descendre très bas.


certe... mais bon dans mon cas repris par dsp...pour hifi..pas hc
et moi pour rester dans des cubes de 30-(32cm max)
mais j aimerai bien connaitre la base de calcul de dayton.... :wtf:
;-)
caneton
 
Messages: 256
Inscription Forum: 03 Fév 2004 23:22
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message