Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson de basse + ampli

Message » 26 Jan 2010 19:42

Bonjour,

J'ai un vieux caisson de basse dont l'electronique du caisson à flancher.
Je voulais le jeter mais le speaker est toujours Ok.
Je me suis dit que je peux virer toute l'electronique du caisson et ainsi garder le speaker pour m'en servir de caisson de basse.
Par contre je me dit que le speaker est p-e 'actif' et qu'il a besoin d'une tension pour fonctionner. ( je ny connait pas grand chose )
La question est donc la suivante : Esce qu'il est possible de brancher mon amplificateur (AVR DENON 1910 ) avec la sortie Pre-out SubWoofer avec mon caisson de basse , en 'direct'
C'est a dire que je plug un cable RCA à l'ampli, que je connecte avec le speaker.

Pourquoi y a t'il 4 'sorties' au speaker ?

Voici une image Image

Merci :)
Zebulons
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:10
  • offline

Message » 27 Jan 2010 9:46

petit up
Zebulons
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:10
  • offline

Message » 27 Jan 2010 11:04

AH j'oubliais de preciser, le caisson de basse provient de ce pack : http://www.erenumerique.fr/comparatif_d ... 216-3.html

Image

Ou pour encore plus d'info http://ixbtlabs.com/articles/creativeme ... index.html ( enfin je crois que celui ci est le model en dessous, mais fonctionne probablement pareil )
Zebulons
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:10
  • offline

Message » 28 Jan 2010 20:16

ok , apres pas mal de recherche sur internet, la sortie Pre-Out SubWoofer de mon ampli est utilisée avec des subwoofer Actif ( muni d'un amplificateur integré ). J'ai donc plus qu'a jeter mon haut parleur à la poubelle vous pensez ?
Vous savez à quoi sert SW EXT-In ?

Image
Zebulons
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:10
  • offline

Message » 28 Jan 2010 22:47

Bonjour,
C'est toujours dommage de jeter... Tu peux utiliser un ampli externe avec un filtre passe bas.
contrôle tout de même que ton Hp soit fonctionnel: à l'aide d'un ohmmètre contrôle la résistance au continu de chaque enroulement et contrôle également l'isolement entre les enroulements.

@+++
stf_adonf
 
Messages: 819
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Localisation: Drômadaire (26)
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message