Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson HS : besoin d'aide svp

Message » 13 Déc 2017 0:32

Bonjour à tous :)

Je possède un caisson de basse Eltax Shine, qui ne fonctionne plus... Ce qui se passe, c'est qu'il n'émet plus de son, et que quand il est sous tension, il émet un petit grésillement.
Je pense l'ouvrir pour voir si quelque chose aurait grillé dedans, mais j'appréhende un peu, je n'y connais pas grand chose en électronique :/
Est ce que, vu les symptômes, quelqu'un saurait dire "c'est forcément tel ou tel truc qui ne va plus ! Il suffit de changer cette pièce !" ?
Ou pas du tout :( ?

Merci !!
grundvardv
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Déc 2017 0:26
  • offline

Message » 14 Déc 2017 16:24

Là, peut pas dire.
Ouvrir et faire des photos pour les poster ici ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 03 Aoû 2018 9:14

Bonjour,
Le sujet n'est peut être plus d'actualité :oops: mais ce genre de caisson est souvent équipé d'ampli de classe D. C'est pas le type d'ampli le plus facile à dépanner. Il faut être équipé d’appareil de mesure, et plus précisément d'un oscilloscope. Ensuite, il faut absolument la notice technique (service manual), sans quoi c'est quasi impossible à dépanner, même pour un pro.

Pour ce qui est de la légende urbaine "composant cramé = composant à remplacer", elle reste une légende... car d'une part, il est rare de trouver un composant cramé de l’extérieur et d'autre part, un composant HS en entraîne un ou deux ou plus par effet de chaîne.