Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR et 11 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caissons clos, P30F Focal

Message » 03 Avr 2021 9:41

:o super :love: !!!! bon je n'avais aucun doute du final connaissant le bonhomme :lol: . Il faut aussi souligner que c'est ton premier caisson et le resultat est là (digne d'un professionnel ).Maintenant place aux reglages qui vont prendre du temps afin de trouver l'equilibre parfait entre tout ce beau monde et profiter avec la petite famille des soirées cinéma :)
blaker
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Fév 2019 20:23
Localisation: forcalqueiret- var
  • offline

Message » 03 Avr 2021 12:47

:o :o :o :ohmg: :ohmg: :ohmg:
C'est SUPERBE !!!!!
ASP68
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 03 Avr 2021 13:05

C'est vraiment du bon boulot ! Tu vas régler tout ça comment ?
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2021 18:37

ASP68 a écrit::o :o :o :ohmg: :ohmg: :ohmg:
C'est SUPERBE !!!!!

+1, avec un niveau de finition que je n'ose même pas imaginer dans mes rêves les plus fous pour mes propres réalisations :oops:
Bravo !
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Avr 2021 12:43

Merci à vous tous, çà fait toujours plaisir de voir son travail apprécié, merci.

HoberM a écrit:C'est vraiment du bon boulot ! Tu vas régler tout ça comment ?

Bonne question, je vais y aller progressivement mais surement et je suis open pour toute aide, astuce etc...

Concernant la série Px pour les amplis de puissance Yam j'ai posté sur un autre sujet mais pas de réponse.
J'aimerai connaitre des personnes qui les utilises depuis un moment et qui puissent me donner leur retour d’expérience. Même si tout ne s'appliquera pas à ma pièce effectivement.

Par exemple je ne sais quel filtre utiliser (Bessel, Butterworth, linkwitz etc..) avec quelle pente de coupure. De ce que j'avais lu pour les caissons il fallait qu'elle soit assez raide mais je ne suis pas expert et me trompe peut être. Je l'ai mis sur Bessel en -24DB actuellement.
J'ai réglé le HPF 20hz et LPF à 80Hz pour l'instant: ai-je besoin de mettre une limite à 20hz ? je ne sais pas encore a combien ils sont capable de descendre. Je ne voudrai pas les endommager en leur envoyant des fréquences sous leur capacité. J'ai lu qu'il y avait un risque d'aller au delà de leur plage d'utilisation, vous confirmez?
Le D-contour renforce basse et aigu, faut t'il que je l'active ( ne s’appliquera t'il que dans les basses?)

Les caissons sont chacun sur leur sortie du Marantz (sub1 et Sub2). D’après le signal j'ai l'impression qu'ils travaillent en stéréo et me demande s'il ne faudrait pas qu'ils aient le même signal pour avoir un impact plus marqué, c'est le coté physique que je recherche en HC. La phase est à étudier également.

Vous l'aurez compris tous vos conseils sont les bienvenus et je suis ouvert à toute suggestion. Si vous avez des soft à me conseiller pour m'aider à régler tout çà je suis preneur ;)

Merci d'avance :D
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline

Message » 04 Avr 2021 12:55

quel travail superbe, dommage que tu ne puisses encastré le total , en fait je pose la question pour moi aussi ....le mais : il y a beaucoup de baies vitrées , les rideaux même s'ils sont épais ou à effet amortissant nuisent à la qualité sonore , enfin c'est du Hc et non de l'hifi que tu écoutes , j'espère que des personnes vont te repondres pour avoir un meilleur son possible :wink:
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 489
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 04 Avr 2021 21:32

ca y est j'ai ete convié a ecouter ce fabuleux systeme .Quoi dire heu :lol: tellement de choses , je vais essayer de resumer vous connaissez l'effet kiss cool ? et bien c'est un peu pareil, en premier par securité la paire de lunettes est vivement conseillée on a les yeux qui veulent sortir des orbites :o tellement c'est beau et en parfaite harmonie avec les autres elements et la pièce :love: la precision est chirurgicale (le proprietaire comprendra surement ) . Le deuxieme effet surgit quand le tout est allumé , on a l'impression de voir tous les musiciens en place avec son chef d'orchestre (le marantz 7013 dirrige tout ce beau monde d'un main de fer dans un gant de velours . C'est fin , raffiné , subtile et percutant sans jamais faillir meme a volume deraisonable .Apres tant d'heures passées et d'argent sèmés , c'est l'heure de recolter , les branches sont bien lourdes et se prennent pour des cannes a peche lors d'une session au gros . merci pour ce moment sympatoche au coeur de gargantua sur les ailes de la navette de cooper (les connaisseurs comprendront ) encore une fois felicitations un pur regal :bravo:
blaker
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Fév 2019 20:23
Localisation: forcalqueiret- var
  • offline

Message » 05 Avr 2021 8:51

blaker a écrit:ca y est j'ai ete convié a ecouter ce fabuleux systeme .Quoi dire heu :lol: tellement de choses , je vais essayer de resumer vous connaissez l'effet kiss cool ? et bien c'est un peu pareil, en premier par securité la paire de lunettes est vivement conseillée on a les yeux qui veulent sortir des orbites :o tellement c'est beau et en parfaite harmonie avec les autres elements et la pièce :love: la precision est chirurgicale (le proprietaire comprendra surement ) . Le deuxieme effet surgit quand le tout est allumé , on a l'impression de voir tous les musiciens en place avec son chef d'orchestre (le marantz 7013 dirrige tout ce beau monde d'un main de fer dans un gant de velours . C'est fin , raffiné , subtile et percutant sans jamais faillir meme a volume deraisonable .Apres tant d'heures passées et d'argent sèmés , c'est l'heure de recolter , les branches sont bien lourdes et se prennent pour des cannes a peche lors d'une session au gros . merci pour ce moment sympatoche au coeur de gargantua sur les ailes de la navette de cooper (les connaisseurs comprendront ) encore une fois felicitations un pur regal :bravo:


Merci pour ton commentaire :wink: .
Tu as raison, le résultat obtenu est au-delà de mes espérances. Les dimanches à se réunir dans le garage à faire des essais ensemble avec les prototypes ont porté leur fruit :bravo: . Moi qui pensais m'en servir que pour le HC car je ne les trouvait pas assez propre (avant le passage en clos) et bien ce n'est plus vrai du tout.
Beaucoup de facteurs ont dû rentrer en jeu pour ce résultat:
- 2 caissons au lieu d'un et surtout beaucoup plus puissants
- Positionnés face à la position d’écoute ( et non sur le coté comme pour l'ancien)
- Façades inclinées de 10° qui permet aux ARIA d'avancer ( l'ensemble forme un arc de cercle) et ainsi d'être à équidistance du canap'
- Toutes les membranes parallèles, prêtes à nous sauter à la tête ^^
Toutes les conditions sont réunies pour le coté physique, l'impact et la pêche qu'a gagnée l'installation.

Les réglages ont été fait rapidement mais le résultat est déjà là.... ça promet.
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message