Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

changer ampli sur magnat 301

Message » 15 Avr 2016 4:45

Bonjour j'ai un magnat 301 qui ce débrouille en hc sur mon installation mes voilà depuis que je l'ai calibré avec mon ampli j'ai l'impression qu'il est castré.
En regardant la face arrière je vu que son alime fournie 40w seulement, je me dit que cela pourrait être la cause du problème du coup je me demander si changer son ampli serait bénéfique et si la membrane le supporterait ?
aquelou37000
 
Messages: 86
Inscription Forum: 12 Mai 2015 0:32
  • offline

Message » 16 Avr 2016 19:46

aquelou37000 a écrit:Bonjour j'ai un magnat 301 qui ce débrouille en hc sur mon installation mes voilà depuis que je l'ai calibré avec mon ampli j'ai l'impression qu'il est castré.
En regardant la face arrière je vu que son alime fournie 40w seulement, je me dit que cela pourrait être la cause du problème du coup je me demander si changer son ampli serait bénéfique et si la membrane le supporterait ?


Alors l'inscription de 40w est surprenante. Cette puissance devrait être une puissance consommée et si l'on regarde la doc, l'ampli audio est donné pour 100W rms :wtf: Je ne sais pas comment ils font, bizarre !?

Mais ce qui me surprend le plus, ce sont tes explications, enfin remarques. Tu dis que ton caisson fonctionnait bien avant la calibration.
Alors pourquoi te diriger vers cette piste hasardeuse de changer l'ampli plutôt que de revoir tes réglages, placement, ... ?

Ton problème ne viendrait-il pas de la calibration, tout simplement ?
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 18 Avr 2016 17:24

Bonjour merci de votre réponse effectivement le placement de mon caisson et très médiocre mes je n'est pas d'autre possibilité, j'abandonne l'idée de changer l'ampli pour le moment je changerais le caisson complet quand je pourrais.
Pour le moment je vais juste recalibrer avec le caisson coupé pour retrouver mes bass tonitruantes, mes je trouve quand même très légère l'alimentation de l'ampli Pour ce sub .
aquelou37000
 
Messages: 86
Inscription Forum: 12 Mai 2015 0:32
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message