Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

clon Santorin 25 Cabasse

Message » 12 Juil 2016 14:04

YvesM a écrit:Il y a déjà eu au moins un sujet sur le laminaire v/s circulaire:

http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-general/laminaire-ou-tubulaire-that-is-the-question-t29771768-60.html

Ce que je retient c'est qu'il est plus important d'avoir un évasement plutôt qu'une forme particulière, un laminaire crée plus de frottements donc de pertes et la longueur est différente à surface identique v/s circulaire.
Un circulaire est plus facile à couper si trop long...

Si la longueur était différente à sd equivalente c'est qu'on a changé quelque chose entre temps :ane:
Le plus important c'est d'avoir un dimensionnement d'evet qui passe la totalité du spl possible du hp, sans que sa résonnance se retrouve dans la plage utile du hp...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Juil 2016 14:05

YvesM a écrit:Un circulaire est plus facile à couper si trop long...

C'est clair :D
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Juil 2016 14:11

Sagem a écrit:Si la longueur était différente à sd equivalente c'est qu'on a changé quelque chose entre temps :ane:


Pas forcément, à sd egale un laminaire utilisant une paroi du caisson sera moins long pour le même accord. De même il y a aussi une correction à appliquer en fonction du ratio largeur/hauteur du laminaire. Rien d'étonnant donc à avoir une longeur différente en fonction de l'emplacement et de la conception.
rime
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Mai 2016 18:05
  • offline

Message » 12 Juil 2016 14:27

rime a écrit:
YvesM a écrit:Il y a déjà eu au moins un sujet sur le laminaire v/s circulaire:

http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-general/laminaire-ou-tubulaire-that-is-the-question-t29771768-60.html

Ce que je retient c'est qu'il est plus important d'avoir un évasement plutôt qu'une forme particulière, un laminaire crée plus de frottements donc de pertes et la longueur est différente à surface identique v/s circulaire.
Un circulaire est plus facile à couper si trop long...


Oui sauf qu'ici on ne débat pas de laminaire vs circulaire mais du fait qu'une personne pense améliorer les perfs de sont caisson en remplaçant un évent circulaire par un laminaire et on dit clairement que ça ne changera rien.
Il me semblait avoir saisit l'objet du débat et si effectivement la conclusion est que ça ne change rien c'est intéressant (je trouve) d'en donner la raison.
Mais je vais retourner à mes occupations et vous laisser tranquille.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 12 Juil 2016 15:28

La raison on l'a donné : l'élément primordial c'est la maitrise de la vitesse de l'air, si celle-ci reste acceptable, on n'entendra pas les bruits d'écoulement et les pertes par frottement seront négligeables. Une fois ce point ok il n'y a aucune raison que le rendu soit différent.
rime
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Mai 2016 18:05
  • offline

Message » 12 Juil 2016 15:44

exactement, c'est mécanique, rien d’ésotérique là-dedans
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message