Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

FOLDED HORNS

Message » 24 Juin 2019 12:28

Bonjour,
je voudrais changer de caisson de basse je possède un klipsch R-115 qui m'a fait quelque misère au bout de 2 ans et 8 mois, une résistance du module qui crame, très énervé de la qualité de fabrication klipsch je rachète un module athom s500 celui-ci marche tellement bien qu il a décollé le spider et la suspension du haut-parleur qui est sortie de la caisse, du coup je voulais remplacer le HP vendue 160$ aux USA, le problème était qu'avec les frais de port + taxe des douanes il me revenait à 370 euros,donc j'ai voulu le remplacer par un différent,avec l'aide de Dominique PETOIN que je remercie beaucoup j'ai compris que je n'aurai pas eu le résultat escompte,au final j'ai recollé le spider et la membrane du haut-parleur.
Alors je me suis dit que j'allais me faire un caisson DIY mais quand j'ai vu ou je mettais les pieds j'ai su que je n'y arriverai pas, j'étais intéressé par le svs PB16 ultras, après avoir fait beaucoup de recherches sur le DIY je suis tombé sur les caissons du type HORNS et en particulier le FOLDED HORNS Tuba Home Theater équiper d'un DAYTON AUDIO RSS390 HF-4 je peux le commander en 90x90x90 et l'assemblée mois meme, je voulais quelque avis comparer au SVS PB-16 ULTRA.
cpre66
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Juil 2016 20:48
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 24 Juin 2019 12:53

Un folded horn n'est pas une construction des plus simple.
As tu vu ce sujet :
https://www.homecinema-fr.com/forum/event-officiel/2019-sa-25-mai-lesub-hcfr-se-devoile-a-mulhouse-t30079854.html

PS : dommage qu'il ne se trouve pas dans la rubrique DIY, il y perd en visibilité ...
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 24 Juin 2019 23:28

il faudrait que les admins puissent mettre un topic visible dans plusieurs sous forum idéalement, pas sur que ce soit possible :/
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 25 Juin 2019 17:52

j'aime bien le SubHCFR plat :love: :love: , les deux sont magnifique ils ont fait un travail formidable.
j'ai contacte le site qui fournit le kit FOLDED HORNS de Bill Fitzmaurice .il m'on dit qu il pouvait me faire les découpes et que je n'aurai que du collage avec un plan traduit en français.
je voudrais une comparaison avec un bass reflex, si quelqu'un en a déjà essayé un ou en possède un
cpre66
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Juil 2016 20:48
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 27 Juin 2019 7:51

cpre66 a écrit:j'aime bien le SubHCFR plat :love: :love:

moi aussi, ne pourrait on pas en faire une table basse ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 30 Juin 2019 16:17

Salut
tcli a écrit:https://www.homecinema-fr.com/forum/event-officiel/2019-sa-25-mai-lesub-hcfr-se-devoile-a-mulhouse-t30079854.html

PS : dommage qu'il ne se trouve pas dans la rubrique DIY, il y perd en visibilité ...


en effet zero visibilité de ce sujet...

Je me souvenait qu'il y a quelque moi je sais plus qui en avait parlé.... je tenais ça a l’œil.... je suis passé a coté...

merci Tcli :thks:

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline


Retourner vers Caissons