Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Klipsh r-112sw ampli hs

Message » 11 Avr 2024 22:23

Bonsoir mon ampli d'origine à lâché pour la 2e fois je mauriente donc vers un ampli externe thomann e-800..

Problème je trouve que ça n'a plus rien à voir avec avant.

J'ai lu qu'il fallait monter un filtre.

Lequel me conseiller vous.

Le low-pass d'origine aller de 20hz à 120hz.

Merci à vous
tigerhug

Inscription Forum: 24 Jan 2024 19:13

Message » 12 Avr 2024 16:58

Bonjour

En effet, il faut limiter la bande de fréquence du sub. En principe, les amplis sub possèdent tous un filtre passe bas à fréquence de coupure variable, ainsi qu'un circuit de variation de phase.
Dans ton cas, ton nouvel ampli n'en est pas équipé, car ce n'est pas sa fonction première.
Ces filtres sont en général du type actif, placé en amont de la partie amplification de puissance, permettant facilement d'y intégrer un circuit permettant de faire varier cette fréquence.
Pour corriger ton problème, soit tu te sens capable de modifier ton ampli pour y intégrer ce genre de circuit (je pourrais te faire un schéma), car il faudra modifier les cartes d'entrée, avec ajout probable d'une alimentation régulée symétrique (modifications conséquentes, nécessite de bonnes connaissances en électroniques)
Soit, plus simple, tu mets un filtre passif en sortie d'ampli (très simple, une self en série et un condo en //, valeur à définir en fonction des paramètres de ton HP) mais la fréquence de coupure sera fixe.
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29

Message » 12 Avr 2024 17:32

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Je vais choisir la 2eme option :).
Comment procéder j'ai vue qu'il vendez des filtre passif tous fait mais lequel choisir.
Je priviligie les basses profonde
tigerhug

Inscription Forum: 24 Jan 2024 19:13

Retourner vers Caissons