PETOIN Dominique a écrit:Bonjour
Ha, il fait encore jour sur votre planète ?
Résumé des épisodes précédents :
J'ai des haut-parleurs large bande et j'en suis très très content, associé aux corrections par convolution et courbe cible.
Les cadors de ce forum, et des autres forums, disent qu'un HP large bande ça ne marche pas.
Ils savent de quoi ils parlent, ils n'ont pas écouté, ou alors ils ont écoutés sans aucune correction, la honte absolue...
Prenez leurs avis au sérieux, ce sont des cadors tout de même.
Je mesure les HP dans la pièce d'écoute à leur emplacement définitif, sans mesurer au point d'écoute mais à 84 cm.
Les cadors de ce forum, et des autres forums, disent que cette méthode est nulle, que ça ne marche pas, et qu'il faudrait mesurer et corriger en extérieur pour ensuite écouter dans la pièce.
Ils savent de quoi ils parlent, ils n'ont pas écouté...
Que vous raccontiez n'importe quoi c'est une chose, que vous viriez à la mythomanie, attention
Un nombre significatif de fabricants de HP ne savent pas donner une valeur bonne du déplacement de la membrane.
Leur valeur Xmax est incompatible avec la puissance AES ou RMS qu'ils donnent aussi.
Vous faites aussi parti de ces gens qui ont emmené leur grand-père à l'école
Les cadors de ce forum, j'en ai pas parlé ailleurs, disent que cette méthode est nulle, avant même d'avoir posé les bonnes questions pour comprendre de quoi il en retourne exactement : Vous avez dépassé les bornes dans votre approche.
Nulle pas forcément mais inutile !
J'ai décidé de descendre "de ce train" qui ne va pas ou je veux aller.
Nous avons tous le même but, le meilleur son possible, les chemins pour l'atteindre diffèrent.
Tout les chemins mènent à Rome, et j'ai le droit de vouloir passer par Pékin, Wellington et Ushuaia pour y aller !!!
Amen