Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: steffmans et 27 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

[Projet] Dillatateur d'évent :o) - 18TBW100

Message » 26 Jan 2020 11:22

Ah je n avais pas vu ce post. Bientôt tu vas nous sortir de gainer nos câbles avec du Téflon on en ressentira peut être les effets subtils et bénéfiques. Mais toujours pas de PREUVE scientifique qui viennen attester ce gain AUDIBLE vs du 15mm bien étudié par de VRAIS ingénieurs... blablabla blablabla... juste une grande bouche d adolescent boutonneux en mal d émancipation.
Il ne faut plus hésiter. Mieux vaut insulter un bonhomme que tenter de faire évoluer les systèmes de restitution sonore. Il n'est pas nécessaire de faire des développements qui sont chronophages. L'écoute suffit.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 26 Jan 2020 11:31

Sagem a écrit:Et encore mêmeun test abx, ce sera compliqué à mettre en oeuvre dans un salon, vu la largeur d'un caisson de grave, 2 caissons n'étant pas positionnés au même endroit pour un abx, rien que ça ça complique pour un test et ça change encore bien des choses la pièce ammenant son lot de modes à la noix :ko:

Pour discriminer à ce niveau faut être en extérieur ;) .
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 26 Jan 2020 12:02

ouaip :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2020 12:02

J-C.B a écrit:
Ah je n avais pas vu ce post. Bientôt tu vas nous sortir de gainer nos câbles avec du Téflon on en ressentira peut être les effets subtils et bénéfiques. Mais toujours pas de PREUVE scientifique qui viennen attester ce gain AUDIBLE vs du 15mm bien étudié par de VRAIS ingénieurs... blablabla blablabla... juste une grande bouche d adolescent boutonneux en mal d émancipation.
Il ne faut plus hésiter. Mieux vaut insulter un bonhomme que tenter de faire évoluer les systèmes de restitution sonore. Il n'est pas nécessaire de faire des développements qui sont chronophages. L'écoute suffit.

blablablablabla les écouteurs de cables de condos et de gaines teflons tiennent EXACTEMENT le même discours
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2020 12:13

Peut être, mais je n'ai jamais rien préconisé de tel. J'ai même combattu l'ésotérisme à diverses reprises. Que tu n'y crois pas est une chose, mais cela ne t'autorise en aucune manière à m'injurier.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 26 Jan 2020 12:59

C'est l'arroseur arrosé, tu débarques, tu vomis ton discours pédant pseudo scientifique en renvoyant TOUS les forumeurs à leur stupidité dès l'instant qu'ils sont en désaccord avec toi, arguant que TOI tu sais, mais tu ne démontres jamais rien de ce que tu avances, renvoyant même la plupart des discussions à zippy l'enceinte du siècle. Et TU me traites d'âne, vraiment pas sympa pour ces braves mulets is n'ont rien demandé... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2020 13:42

Heureusement qu'esscobar a les idées en place car sinon plur un debutant.... Dur dur :ko:

D'ailleurs pourrais tu remettre la modelisation et la conception en première page ?
Le CP, est ce du bouleau ? Pas celui de GSB ?

A+
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 26 Jan 2020 15:06

C'est l'arroseur arrosé, tu débarques, tu vomis ton discours pédant pseudo scientifique en renvoyant TOUS les forumeurs à leur stupidité dès l'instant qu'ils sont en désaccord avec toi, arguant que TOI tu sais,
Je ne ramène ma fraise que ce sur quoi j'ai des certitudes. Aucune vue ésotérique de ma part, mais le résultat d'une longue expérience dans le domaine pro qui m'a permis d'être exigeant et de comprendre que la bonne restitution d'un message sonore était aussi dans le détail. Que vous alliez à l'essentiel ne me dérange nullement.

mais tu ne démontres jamais rien de ce que tu avances, renvoyant même la plupart des discussions à zippy l'enceinte du siècle.
A ce sujet, il me semble que la documentation est fournie. Elle est du reste présente sur mon blog.

Et TU me traites d'âne, vraiment pas sympa pour ces braves mulets is n'ont rien demandé...
Mais non, j'ai écris que dieu aurait ton âne. Il est sans doute pratique de contourner le sens d'une phrase qui se voulait humoristique. En fait chacun interprète a sa manière dans le sens de ce qui l'arrange et/ou masque son manque de curiosité voir plus. Il est plus confortable de reproduire à l'identique ce que font les autres depuis presque toujours que de tenter d'emprunter les chemins qui mènent à l'évolution. Bien évidemment les débutants ne peuvent s'identifier à cette dernière phrase.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 26 Jan 2020 15:33

Ce qui est dérangeant c'est l'argument d'autorité ("des certitudes [...] résultat d'une longue expérience dans le domaine pro qui m'a permis d'être exigeant") qui t'épargne la charge de la démonstration. Personne ne devrait pouvoir se prévaloir d'un quelconque argument d'autorité, dans aucune discussion, sinon il n'y a pas de discussion possible. Sauf quand c'est JCB. Pourquoi ? Ben parce que c'est JCB, avec sa longue expérience il ne va quand même pas s'abaisser à faire des démonstration de ce qu'il avance. Heureusement, tout le monde ne fonctionne pas comme ça.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Jan 2020 15:41

J-C.B a écrit:
C'est l'arroseur arrosé, tu débarques, tu vomis ton discours pédant pseudo scientifique en renvoyant TOUS les forumeurs à leur stupidité dès l'instant qu'ils sont en désaccord avec toi, arguant que TOI tu sais,
Je ne ramène ma fraise que ce sur quoi j'ai des certitudes. .

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... ation-faut :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2020 16:06

Non,
parfois c'est mieux la bravitude :lol:

Bon c'est quand qu'on se fait une battle de "crois-en ma longue expérience ?" ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Jan 2020 17:17

Il faut peut être arrêter, il existe de nombreux exemples ou chacun de vous avance des trucs sans rien prouver et en esquivant les réponses. Les filtres pour Sagem, la courbure des guide d'ondes pour Androuski sont un exemple pour chacun de vous parmi de nombreux. Vos réponses sont évasives et ne renseignent en rien sur une manière de procéder et donc de le reproduire soi même ou s'assurer qu'il fonctionne correctement.
Soyez gentil de faire un feed back sur vous même avant de vous porter juges et partis de ce qui peut s'apparenter à un procès.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 26 Jan 2020 19:04

Sinon, Esscobar, du coup, simple ou double boîte?
J'aurais tendance à penser que pour du BR, la simple avec renforts "devrait" suffire, et que la "boîte dans la boîte", comme pour les cabines studio, conviendrait plus au clos...???
Dernière édition par françois/ EAR le 26 Jan 2020 19:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • online

Message » 26 Jan 2020 19:06

françois/ EAR a écrit:Sinon, Esscobar, du coup, simple ou double boîte?
J'aurais tendance à penser que pour du BR, la simple a

Simple :wink:
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 26 Jan 2020 19:09

Esscobar a écrit:
françois/ EAR a écrit:Sinon, Esscobar, du coup, simple ou double boîte?
J'aurais tendance à penser que pour du BR, la simple a

Simple :wink:

Désolé, j'ai édité, le message est parti avant...

Ok, je pense que ce sera plus simple à réaliser, également...

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • online


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message