Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: steffmans et 16 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

[Projet] Dillatateur d'évent :o) - 18TBW100

Message » 22 Jan 2020 18:55

GoodNoize a écrit:Beh justement je comprend pas. Je te suggère de mettre une seule peau de 22mm et des renforts interne perpendiculaire type tasseaux (ou planche de 22x50)..et pourquoi pas en Hêtre les tasseaux pour reprendre les matériaux de L-Acoustics :wink:

Bon j'avoue c'est moins freestyle et défi technique mais je pense que ça fait largement le taff pour un Sub.
TU va la couper bas il me semble

Comme je l'explique je désire encastrer le HP, donc s'il n'a qu'une seule peau, cela oblige à mettre une couronne interne sur laquelle va s'appuyer le HP ;) .

Pour avoir une bonne prise il faut 40mm d'appui selon moi (le HP est lourd).

Donc planche du dessus + couronne + HP + planche du dessous, cela fait 22 + 40 + 460 + 40 +22 = 584mm de haut.

C'est vraiment la limite haute car je n'aurai pas de marge avec l'écran de vidéoprojection ... Ils font être à touche touche :lol: .
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 22 Jan 2020 18:56

Je ne connais pas le green glue... ça colle ou ça reste visqueux?
Quelle différence avec du silicone? Voir avec une graisse siliconée?
Est-ce que ça permet de coller?
Dernière édition par Rascalito le 22 Jan 2020 19:02, édité 1 fois.
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 22 Jan 2020 19:01

Il faut suivre les liens. :wink:
http://www.lafontaudio.com/dossiers/c-contrainte.htm

Une double peau en façade oui, c'est ce que je fais aussi quand l'enceinte est visible.
Feuillure pour les hp et recouvre le tube PVC des évents. +1/4 de rond à défonceuse pour la finition.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2020 19:17

Oui j'ai été voir
http://www.akustar.com/tech/147b_i_glue.htm
Apparement ça sèche et faut visser (?!)... Pour le projet beurk!, ça sera délicat de visser dans du carrelage... :siffle: :mdr:
Je va m'en inspirer avec "grès céram"10mm/silicone/CTP 9mm en collant les carreaux entre eux à l'époxy... J’essaierais bien le green glue mais il semble bien que ce ne soit pas une colle et ils insistent bien là dessus...

PS: Finalement, je vais tester un tube en espérant que le produit ne migre pas dans le CTP...
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 22 Jan 2020 20:10

Ça poisse tellement que même sur une petite surface, au bout d'un jour ou deux, ça ne bouge pas.
Pour la périphérie, si tu ne peux pas visser, tu peux toujours utiliser du sikaflex.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2020 9:15

Esscobar a écrit:
GoodNoize a écrit:Beh justement je comprend pas. Je te suggère de mettre une seule peau de 22mm et des renforts interne perpendiculaire type tasseaux (ou planche de 22x50)..et pourquoi pas en Hêtre les tasseaux pour reprendre les matériaux de L-Acoustics :wink:

Bon j'avoue c'est moins freestyle et défi technique mais je pense que ça fait largement le taff pour un Sub.
TU va la couper bas il me semble

Comme je l'explique je désire encastrer le HP, donc s'il n'a qu'une seule peau, cela oblige à mettre une couronne interne sur laquelle va s'appuyer le HP ;) .

Pour avoir une bonne prise il faut 40mm d'appui selon moi (le HP est lourd).

Donc planche du dessus + couronne + HP + planche du dessous, cela fait 22 + 40 + 460 + 40 +22 = 584mm de haut.

C'est vraiment la limite haute car je n'aurai pas de marge avec l'écran de vidéoprojection ... Ils font être à touche touche :lol: .



Okeyyyy compris
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 23 Jan 2020 10:40

Esscobar a écrit:
GoodNoize a écrit:Beh justement je comprend pas. Je te suggère de mettre une seule peau de 22mm et des renforts interne perpendiculaire type tasseaux (ou planche de 22x50)..et pourquoi pas en Hêtre les tasseaux pour reprendre les matériaux de L-Acoustics :wink:

Bon j'avoue c'est moins freestyle et défi technique mais je pense que ça fait largement le taff pour un Sub.
TU va la couper bas il me semble

Comme je l'explique je désire encastrer le HP, donc s'il n'a qu'une seule peau, cela oblige à mettre une couronne interne sur laquelle va s'appuyer le HP ;) .

Pour avoir une bonne prise il faut 40mm d'appui selon moi (le HP est lourd).

Donc planche du dessus + couronne + HP + planche du dessous, cela fait 22 + 40 + 460 + 40 +22 = 584mm de haut.

C'est vraiment la limite haute car je n'aurai pas de marge avec l'écran de vidéoprojection ... Ils font être à touche touche :lol: .


Je ne vois pas toujours en quoi une double peau rendrait le caisson moins haut. Si derriere la feuillure on trouve les parois verticales et supérieure de ton caisson, c'est un super appui. En quoi augmenter l'épaisseur de la paroi frontale augmenterait la hauteur du caisson .
Tout ceci serait peut être plus clair avec un schéma

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Jan 2020 12:11

Le projet d'esscobar de placer un matériau résilient entre les deux peaux internes et externes de l'enceinte tient la route. Le phaltex voir l'isorel mou marchent très bien. Par contre toute vis, agrafe reliant les deux peaux sont à prohiber. Elle créerait un (des) pont(s) acoustique(s) solidien(s) qui nuirai(en)t au résultat escompté. Cela n’annule pas la nécessité des renforts internes ni d'employer des matériaux de natures différentes pour les peaux.
Je ne vois pas ce que le terme dillateur vient faire dans ce projet.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 23 Jan 2020 12:20

Powerdoc a écrit:Je ne vois pas toujours en quoi une double peau rendrait le caisson moins haut. Si derriere la feuillure on trouve les parois verticales et supérieure de ton caisson, c'est un super appui. En quoi augmenter l'épaisseur de la paroi frontale augmenterait la hauteur du caisson .
Tout ceci serait peut être plus clair avec un schéma

Car ton SI n'est pas rempli comme condition dans mon cas ;) .

Surtout qu'il y a 8 points de fixation !!!

Fais-toi un schéma, tu vas comprendre que ça ne colle pas, un HP encastré demande à reposer sur un support arrière. Le 18TBW100 possède un épaulement (si c'est bien comme cela que ça s'appelle) de 15.5mm, donc si tu restes sur une façade en 22mm, le HP repose sur 6.5mm de bois :ko: ... Donc non merci, cela oblige donc à avoir une planche arrière ou un coronne qui elle doit avoir un minimum de prise sur la façade pour tenir un HP de 15 kG !
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 23 Jan 2020 14:51

J'avoue ne pas comprendre aussi. En quoi mettre une paroi face avant de 4cm + une sureparoi de 15mm augmenter la hauteur ?
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 23 Jan 2020 14:59

C'est pas l'épaisseur du baffle.
C'est la distance entre le bord du saladier et le dessus/dessous du caisson.
Faut laisser de la matière vu le poids de la bête
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 23 Jan 2020 15:04

Faites un croquis vous allez comprendre ;) .

Dans le premier cas triple couche (18mm + 5mm + 18mm), soit des parois de 41 mm

Dans le deuxième cas, simple couche en 22mm

En triple couche, la hauteur interne du caisson est égale au diamètre du HP, car on le veut faire : 460mm

Ce qui fait une hauteur totale externe de : 41 + 460 + 41 = 542mm.

En simple couche, il faut loger une couronne sur laquelle va reposer le HP pour l'encastrement, et il faut bien 40mm pour son appui sur la face avant en interne.

Ce qui fait une hauteur totale externe de 22 + 40 + 460 + 40 + 22 = 582 mm

Je ne peux pas être plus clair :wink: .

Cela dit je vais tronquer un peu en haut et en bas la couronne de 1 cm, pour passer à 562mm ... Oui je me bats pour des millimètres :ko:
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 23 Jan 2020 15:14

J-C.B a écrit:Le projet d'esscobar de placer un matériau résilient entre les deux peaux internes et externes de l'enceinte tient la route. Le phaltex voir l'isorel mou marchent très bien. Par contre toute vis, agrafe reliant les deux peaux sont à prohiber. Elle créerait un (des) pont(s) acoustique(s) solidien(s) qui nuirai(en)t au résultat escompté. Cela n’annule pas la nécessité des renforts internes ni d'employer des matériaux de natures différentes pour les peaux.
Je ne vois pas ce que le terme dillateur vient faire dans ce projet.

Forcément tu viens tout casser, alors que les autres me l'ont déconseillé et que j'étais en train de changer mon fusil d'éapule :grr: :mdr: :ko: .

Oui il n'y aura aucune vis, agrafe ou clou entre les 2 peaux, le but étant qu'elles soient totalement indépendantes et sans contact ;) .

Le terme est juste humoristique :siffle: :wink:
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 23 Jan 2020 15:50

Forcément tu viens tout casser, alors que les autres me l'ont déconseillé et que j'étais en train de changer mon fusil d'éapule
Comme d'hab tu es navrant!!
Il ne s'agit que d'un avis sur une méthode que j'ai utilisé à diverses reprises sans avoir a le regretter. Libre à toi de choisir.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 23 Jan 2020 16:22

C'était de l'humour Jean-Claude comme le signale les nombreux smiley ;) .

Mais va falloir vous mettre d'accord, parce que sinon vous allez me retourner la tête :hehe: :oops:
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message