Resuite et fin.
Pour ceusse qui ont bien regardé, y as un p'tit logo maison. Parce que la caisse c'est moi qui l'ai fabriquée avec ma tête, mes pieds et mes mains: alors y as pas de raison que je mette pas mon logo
pose du chablon
et prédécoupe
et voilà...
... le produit fini
petites vues...
...juste...
...pour le plaisir
ET VOILA. Mon V60 Rafale Atohm DIY
Eh ben, quel aventure. Mais pas déçu, tout à presque bien marché, à part une bulle, que j'ai pu ratrapper. Mais pour ma première expérience de HP en Do It Yourself, je m'en sort pas trop mal. En tout cas dans le salon, ça en jette
Et au niveau son (alors que rien est réglé), eh ben il en veut le petit. Et rien ne vibre à l'intérieur, à l'extérieur non plus d'ailleurs: la caisse ne bouge ou ne vibre pas d'un Yota. Et pourtant je l'ai poussé jusqu'à saturation (là c'est la membrane qui vibre un peu (fait un bruit bizarre)mais je pense que c'est normal, à ce niveau là.
Alors maintenant, je suis tout ouille pour vos conseille de réglage (surtout pour la mise en phase, ça se fait comment ?)
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement
Rafale V60 Atohm - DIY - tutorial
Dernière édition par cedricegli le 23 Mai 2008 22:37, édité 1 fois.
- cedricegli
- Inscription Forum: 03 Nov 2006 16:53
J'avais pensé qu'Atohm avait mit un sigle différent pout son caisson.
Très reussi en tout cas.
Très reussi en tout cas.
- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Sobre et recherché en même temps. quel soucis du détail!
Ca me plaît tu m'en mettras deux douzaines
Ca me plaît tu m'en mettras deux douzaines
- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
Ouais, bof, en même temps c'est facile y'a qu'un seul HP
Si il en avait deux ou trois, tu ferais moins le malin hein
OK je suis ---------------------------->dehors
Ah non, juste vant de sortir, comme tout le monde par ici, je viens de ruiner mon clavier
Si il en avait deux ou trois, tu ferais moins le malin hein
OK je suis ---------------------------->dehors
Ah non, juste vant de sortir, comme tout le monde par ici, je viens de ruiner mon clavier
- Sietch31
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
bon et ben je suis ce post sans rien dire depuis le début, et maintanant que c'est fini, comment dire.....
Je m'incline
Bravo c'est du HDG
Si tout ce que tu entreprends est à ce niveau de finition, ça doit être sympa chez toi
Je m'incline
Bravo c'est du HDG
Si tout ce que tu entreprends est à ce niveau de finition, ça doit être sympa chez toi
- franck660
- Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Salut Cédric,
Une belle aventure qui prends fin de bien belle manière...
Franchement, il est vraiment réussi, et tu as fort bien rattrapé ce petit désagrément de collage...
Dans la majorité des réalisations DIY, il y a toujours un petit défaut, un petit quelque chose qui aurait pu être amélioré, mais là très franchement, j'ai du mal...à part peut être les pointes mais on est purement dans le subjectif, à la recherche de la poupouille...
Tout est le reflet d'un démarche réfléchie et aboutie, avec la gestion par avance des moindres détails, jusque dans la sublime touche finale du logo personnalisée, du grand art...
J'en connais un autre qui essaie d'avoir la même démarche, mais ça lui prends passablement plus de temps
Si d'aventure tu as une page person je me ferai un plaisir de mettre un lien depuis mon blog...
Bonnes écoutes maintenant, et surtout bons réglages...
Une belle aventure qui prends fin de bien belle manière...
Franchement, il est vraiment réussi, et tu as fort bien rattrapé ce petit désagrément de collage...
Dans la majorité des réalisations DIY, il y a toujours un petit défaut, un petit quelque chose qui aurait pu être amélioré, mais là très franchement, j'ai du mal...à part peut être les pointes mais on est purement dans le subjectif, à la recherche de la poupouille...
Tout est le reflet d'un démarche réfléchie et aboutie, avec la gestion par avance des moindres détails, jusque dans la sublime touche finale du logo personnalisée, du grand art...
J'en connais un autre qui essaie d'avoir la même démarche, mais ça lui prends passablement plus de temps
Si d'aventure tu as une page person je me ferai un plaisir de mettre un lien depuis mon blog...
Bonnes écoutes maintenant, et surtout bons réglages...
- Icelade
- Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Et voila c'est la fin de la "malediction du Rafale V60".
En tous les cas super boulot, ca me donne vraiment envie de terminer le mien, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment.
Encore un fois, superbe realisation.
@+
En tous les cas super boulot, ca me donne vraiment envie de terminer le mien, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment.
Encore un fois, superbe realisation.
@+
- antonste
- Inscription Forum: 19 Avr 2006 21:27
Icelade a écrit:J'en connais un autre qui essaie d'avoir la même démarche, mais ça lui prends passablement plus de temps
Il devrait bien se reconnaitre,il est même plutôt mal placé pour ne pas le terminer.
- cricri88
Merci en tout cas c'est super cool pour les remarques. Merci également pour les différentes infos fournies ça et là.
J'espère également rebooster un peu ceux qui se sont arrêté en route
Au niveau réglages, c'est pas évident, c'est mon premier sub, et j'ai tendance à tourner un peu tout les boutons dans tous les sens, sans avoir franchement une méthode et c'est la pagaille
De surcroit le complément de basse n'est pas franchement évident à régler, car les frontales sont déjà super généreuses (JBL Ti 5000).Les réglages actuels me donne pour l'instant des basses moins propres et j'ai surtout une espèce de vibration au niveau de la membrane (à fort volume) que les JBL n'ont pas
J'espère également rebooster un peu ceux qui se sont arrêté en route
Au niveau réglages, c'est pas évident, c'est mon premier sub, et j'ai tendance à tourner un peu tout les boutons dans tous les sens, sans avoir franchement une méthode et c'est la pagaille
De surcroit le complément de basse n'est pas franchement évident à régler, car les frontales sont déjà super généreuses (JBL Ti 5000).Les réglages actuels me donne pour l'instant des basses moins propres et j'ai surtout une espèce de vibration au niveau de la membrane (à fort volume) que les JBL n'ont pas
- cedricegli
cricri88 a écrit:Icelade a écrit:J'en connais un autre qui essaie d'avoir la même démarche, mais ça lui prends passablement plus de temps
Il devrait bien se reconnaitre,il est même plutôt mal placé pour ne pas le terminer.
Je suis parano ou c'est un skud pour ma pomme?
Mon V60 est terminé depuis quelque temps mais tellement foiré que j'ai eu trop honte de poster des photos. Le placage s'est craquelé de partout. Bien fait pour moi, j'avais qu'à être soigneux
Par contre c'est vrai que Cedric me remet un coup de boost pour refaire la bête (je piquerai bien le design avec le cornières alu en fait).
Cedric, une fois de plus, superbe. Il n'y a pas de secret, pour faire de belles choses il faut du soin et pour les étapes les plus difficiles, soit on s'expose à tout recommencer, soit on met son orgueil de diyeur dans la poche et on sous traite pour un résultat au top .
J'aurais juste une toute petite remarque pour la forme, pour être parfait pour moi, j'aurais juste préféré un placage en vrai frêne, c'est tout
Profites bien de la bête.
Pour le régler, tu peux te servir du logiciel développé par Freqresplot (dans la section home cinéma) http://www.pensa.fr/index.htm. Tu pourras au moins mesurer avec un sonomètre de base, la réponse en fréquence de ton caisson et adapter ce que tu peux.
A+
Niko
- Krapo
- Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Je voulais dire mal placé pour ne pas le finir par rapport à ta qualité de finition exemplaireKrapo a écrit: Je suis parano ou c'est un skud pour ma pomme?
- cricri88
Je sais, le choix du placage bois-bois ou bois-stratifié fut cornélien. Mais après avoir comparé différente qualité quant au réalisme et aux différentes opérations avec du placage véritable et une peinture au polyuréthane (pour que ça soit bien) et bien le choix était vite fait, surtout pour une première réalisation. (Peut-être que la deuxième... )
Merci pour le lien je vais aller voir.
Autrement, j'ai posté une autre question quant au branchement de la bête sur ce lien, pour ceux qui voudrait m'aider
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171759361#171759361
Merci pour le lien je vais aller voir.
Autrement, j'ai posté une autre question quant au branchement de la bête sur ce lien, pour ceux qui voudrait m'aider
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171759361#171759361
- cedricegli
Tiens, on a perdu M. Breizheau lui-même
Serait'il en route pour venir manger une fondue... pas de problème je vous attends tous...les un après les autres peut-être
Serait'il en route pour venir manger une fondue... pas de problème je vous attends tous...les un après les autres peut-être
- cedricegli
Non non, Niko, ce n'était pas toi que je visais, plutôt un mec du côté de l'ouest
- Icelade
- Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
cedricegli a écrit:Tiens, on a perdu M. Breizheau lui-même
Nan, nan, je suis là ! On ne se débarrasse pas aussi facilement de moi !:mdr: Je suis juste un peu occupé....
Mais c'est un modèle de DIY que nous avons là !
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
|
|