Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Rafale V60 Atohm - DIY - tutorial

Message » 16 Avr 2008 9:36

Bon, on sais plus quoi dire...les assemblages sont épatants de précision, j'en reste bouche bée..
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 16 Avr 2008 11:01

Ben, je te propose d' éventuellement mettre un lien au début de ton Post des Atohmisé "Lien vers des post traitant de réalisations personnelles à base d'Atohms. ", ça peut en interesser d'autres qui se bornerait à rester sur ce poste là :-? , même s'il est super cool :wink:

Par contre la bouche de mon V60 ne va longtemps rester "bée" :mdr:
cedricegli
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Nov 2006 16:53
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 16 Avr 2008 12:48

Icelade a écrit:Bon, on sais plus quoi dire...les assemblages sont épatants de précision, j'en reste bouche bée..

La précision Suisse n'est pas un vain mot!!!! :) :)

Philippe, qui voudrait se faire le même....
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Avr 2008 23:23

Bonjour tlm, me revoilà.

Les finitions avancent bien, et voiçi quelques vues parce que c'est plus simple en image qu'a décrire et c'est meilleur pour les yeux :o

En tout cas merci bcp pour les p'tit commentaires ça fait du bien par où ça passe :D

Voiçi donc les "zimage" à défaut de son...


Image
après un minutieux ponçage des différentes pièces avants, emballage et départ pour le thermolaquage, pour une
petite finition de derrière les fagots


Image
je résiste pas de mettre la bête dedans


Image
ajustage pile poil, y as pas un chouia de trop ou de pas assez...


Image
de devant ça se présente pas mal non plus


Image
de devant ça se présente pas mal non plus


Image
découpe des derniers bouts d'amortissants a insérer


Image
un bout est réservé pour la face arrière de la coque de l'ampli, simple plastique, qui pourrait résonner...
Dernière édition par cedricegli le 23 Mai 2008 22:16, édité 1 fois.
cedricegli
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Nov 2006 16:53
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 19 Avr 2008 10:12

Découpe précise jusqu'a la p'tite barde :wink:

Il doit quand même être de volume généreux ce caisson,le 30 cm paraitrait presque petit dedans.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Avr 2008 16:47

Ben intérieurement le volume est au cm3 prés celui qui est officiel, mais les parois étant plus épaisses que le modèle standard (MDF de 30 au lieu de 22) eh ben, il est un peu plus grasouillet extérieurement :wink:
cedricegli
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Nov 2006 16:53
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 19 Avr 2008 16:56

Arf.....va falloir que j'achète un clavier étanche : j'ai encore bavé dessus... :-?


8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 19 Avr 2008 17:56

Très très beau travail.
Juste un petit conseil, sur la coque en plastique qui est censée isoler l'ampli du volume intérieur, la mienne n'était pas tout à fait étanche. Donc sur de fortes impulsions, on pouvait entendre des bruits d'air au travers des trous de la façade de l'ampli (sifflements). Ca a été réglé avec un coup de colle à chaud :wink:

A+
Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Avr 2008 20:35

Ok je vais vérifier la chose, merci pour l'info
cedricegli
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Nov 2006 16:53
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 19 Avr 2008 21:51

Tout ce magnifique travail vous hallucine? Et bien vous êtes à mille lieues de vous imaginez la réalité du truc! Et je sais de quoi ou plutôt de QUI je parle: je suis son petit frère… Alors quand "cedricegli" a un projet sans solution en tête, vous pouvez être sûr qu'il vous pondra une solution sur-mesure en or massif 24 carrat et en plus sertie de diamant (ben ouais, parce que ça l'fait quand même plus quand ça brille…!) ! Le soucis du détail et la précision de la réalisation de sub-woofer vous hallucine? Alors imaginez dans quoi il habite: parce que ça maison, c'est avec sa petite tête qu'il l'a dessinée et ses petites mimines qu'il l'a fabriquée. Non vraiment je vous le dit: quand c'est trop beau y'a juste rien à dire et il faut juste admirer…! Parce qu'en plus ce n'est qu'un hobby … alors imaginer dans son boulot… Mais ne croyez pas qu'il est pour tout comme ça, parce que quand il se la pête avec sa fondue qui vous donne juste envie, et ben il y a peu de chance pour que se soit lui qui l'ai faite… Parce que plus loin que la cuisson des pâtes (et encore…) c'est peu probable qu'il s'y aventure… Mais que voulez-vous on peut pas être excellent partout ! Aller, sans rancune brother! Et encore joli boulot: ça me troue le…………..! Vivement la suite en image! :wink:
Thierminator
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Avr 2008 21:16
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Avr 2008 11:00

Bon c'est malin ça, maintenant on va vouloir des photos de la maison :mdr:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 21 Avr 2008 11:01

cedricegli a écrit:Ben, je te propose d' éventuellement mettre un lien au début de ton Post des Atohmisé "Lien vers des post traitant de réalisations personnelles à base d'Atohms. ", ça peut en interesser d'autres qui se bornerait à rester sur ce poste là :-? , même s'il est super cool :wink:

Par contre la bouche de mon V60 ne va longtemps rester "bée" :mdr:


Tu as raison de me le rappeler, j'y vais de ce pas...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 22 Avr 2008 7:52

Merci Icelade, ça fait plaisir de pouvoir se retrouver dans cette liste :lol:

Pour l'instant pas trop d'avance, j'attend patiemment le retour des pièces du thermolaquage: en principe jeudi matin.
En attendant, j'ai étanché la sortie arrière des câbles de l'ampli et je suis en train de faire une rallonge pour les fils de la LED.

Pour ceux qui ont ce fameux V60; je suppose qu'il faut brancher les deux gros fils rouges sur la borne + du HP et les deux gros fils noirs sur la borne - du HP ?
Si c'est le cas pourquoi y z'on pas mis un seul fil par polarité, mais plus gros ?

Merci A+
cedricegli
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Nov 2006 16:53
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 22 Avr 2008 9:46

Tu as tout compris...

Et pourquoi pas un seul fil, je pense qu'il est plus facile de regrouper deux paires de fils sur un HP que de dissocier en deux une paire de fil sur 2 HP, bref, qui peut le plus peut le moins...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 22 Avr 2008 16:11

Ah si au fait, si tu peux mettre un peu de bitume sur le capot de ton module d'amplification, c'est mieux...c'est ce que j'ai du faire pour le mien, la pression étant telle à l'intérieure du caisson que je l'entendais vibrer :evil:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message