Le SPL que je donne est tiré de la simulation sous WINISD.
Le SPL possible est lié au volume d'air brassé. Dommage que ce soft, ne mette pas en garde contre les limitations physiques incontournables.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Le SPL que je donne est tiré de la simulation sous WINISD.
La configuration dans mon profil
il faut aborder ce sujet en terme de spl à fr donnée, sinon aucune pertinence.
J-C.B a écrit:il faut aborder ce sujet en terme de spl à fr donnée, sinon aucune pertinence.
.
Le but était avant tout de rappeler qu'en deça de la fréquence d'accord d'un BR, la limitation de déplacement due au court circuit que provoque l'évent vis à vis de la raideur de l'air contenue dans l'enceinte, n'est pas réalisée.
Ce qui nécessite de raisonner sur une raideur de boite commune, autrement dit un volume commun. Après, toute forme d'analyse est possible.
ASP68 a écrit:Au fait Hubert, tu en sais plus sur ton CdC ?
je dirais surtout "nécessaire"...
ASP68 a écrit:Intéressant mon JL Audio ou pas ?
J-C.B a écrit:je dirais surtout "nécessaire"...
Je crois surtout que ce qui est nécessaire, est de balayer un max de choses. Voir que le débattement non contrôlé dans les infras, doit être pris en compte, ce n'est pas anodin. Voir une courbe de réponse et l'interpréter, ne peut être néfaste. S'intéresser au tpg, par exemple, ne l'est pas non plus.
J-C.B a écrit:Ça coule de source non?
si on ne se focalise que sur les aspects théoriques, on ne peut choisir que le clos alors même qu'un BR pourra permettre un résultat plus convaincant sur un certain nombre de résultats visés en fonction des contraintes imposées par le design.
|
|